Par : Zemeckis | dimanche 2 juin 2013 à 13:34
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Zemeckis
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Bonjour, quelqu'un s'est déjà penché sur une variante du jeu en full coop ? En gros, arriver à obtenir un bateau sans se soucier des points de victoire ? Bien sur, en l'état sans rien modifier, ce serait trop facile.
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Pourquoi ne pas tout simplement supprimer l'acquisition des points d'aventure, et ne pas utiliser l'action correspondante sur le camp ? Ainsi la course aux points de victoire n'existe plus et les joueurs peuvent alors pleinement se concentrer sur l'aspect survie, en incluant la variante qui consiste à ne pas s'échanger d'objets pour rendre le jeu un peu plus difficile.
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Zemeckis
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Oui bien sur, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour un peu de difficulté.
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Jacob101O
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Zemeckis dit:Oui bien sur, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour un peu de difficulté.


Je confirme, pour moi c'est un jeu qui perd son sens en coopératif complet avec les règles telles quelles sont.
Juste supprimer les points d'aventures ne suffit pas à changer cela.
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Zemeckis
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Actuellement, en coopératif, si le seul objectif est de trouver un bateau et de construire les pré-requis pour être sauvé, sans se soucier des points de victoire et de la compétition avec d'autres joueurs, le jeu (je connais surtout à 4 joueurs) serait trop facile.

Le but de mon message était plutôt dans ce sens : est ce que quelqu'un a déjà réfléchi à une telle variante, qui devra, selon moi, passer par augmenter la difficulté, soit par exemple :
- diminuer le nombre de tours
- augmenter les dégâts subis, ou empêcher le soin
- remplacer l'action "journal" par autre chose
- remplacer les tuiles victoire par autre chose
- bref, rendre la vie du groupe plus difficile

De mon coté, je vais réfléchir à une telle variante, mais si d'autres l'ont déjà fait (ou veulent le faire), ça aurait été un moyen de partager.
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Sequoia
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Je n'ai pas testé, mais je ce qui me viens à l'esprit comme solution :

- obliger de finir toutes les cartes d'exploration. (plus dur et en même temps jeu plus intéressant)

- ne pas tenir compte des capacités spéciales des persos
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