[Naufragés] couleur de la dernière case/zone

[Naufragés]

Jacob101O dit:La réponse a été donné depuis par l'auteur lui-même: la dernière case de la piste n'est pas rouge mais marron :shock: et constitue donc une zone à elle seule.


:shock: Ah oui en effet il faut le voir...

Ryxius dit:
Jacob101O dit:La réponse a été donné depuis par l'auteur lui-même: la dernière case de la piste n'est pas rouge mais marron :shock: et constitue donc une zone à elle seule.

:shock: Ah oui en effet il faut le voir...


J'ai regardé et hormis la couleur du chiffre, le marron ne se distingue pas bien en effet.

Sinon concernant la durée des parties (j'en ai pas encore fait), c'est peut-être lié au fait de lire les règles pour la première partie, et que c'est un jeu moins mécanique que d'autres, où il faut parler, envisager ensemble ce que chacun peut faire plutôt que d'appliquer son tour d'action dans un contexte plus "classique".

ça achange quoi qu'elle soit marron ou rouge?
faut toujours pioché une carte rouge pour y arriver.....

Purée... Ma boutique n'a toujours pas reçu ma boite sniff sniff, mais vous me faites vraiment peur avec tous vos points de règles...

noisettes dit:ça achange quoi qu'elle soit marron ou rouge?
faut toujours pioché une carte rouge pour y arriver.....

Ça change qu'il ne s'agit pas de la même zone de l île et donc lorsque la pioche rouge est épuisée les explorateurs utilisent la règle générale qui consiste à se déplacer sur la 1ère case de la zone suivante, à savoir la case marron :wink:

J'avais pas vu qu'il y avait deux couleur aussi.

Je comprend mieux du coup.

o

Ça change qu'il ne s'agit pas de la même zone de l île et donc lorsque la pioche rouge est épuisée les explorateurs utilisent la règle générale qui consiste à se déplacer sur la 1ère case de la zone suivante, à savoir la case marr


Mmmm, faut que je relise la regle encore une fois....sino nça veut dire que tout le monde marque 4 points aussi?
l'explo ça rapporte peu quand meme !

noisettes dit:o
Ça change qu'il ne s'agit pas de la même zone de l île et donc lorsque la pioche rouge est épuisée les explorateurs utilisent la règle générale qui consiste à se déplacer sur la 1ère case de la zone suivante, à savoir la case marr

Mmmm, faut que je relise la regle encore une fois....sino nça veut dire que tout le monde marque 4 points aussi?
l'explo ça rapporte peu quand meme !


Attention , la derniere case, c'est 4 jetons aventure.

Je reprends ce que j'avais mis dans un autre sujet:

Jacob101O dit:Si la pioche rouge est épuisée, les explorateurs avancent jusqu'à la dernière case de la piste qui constitue une zone à elle seule (le promontoire, couleur marron).
Source: l'auteur du jeu sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/article/12210275#12210275
;)


Le nombre sur la piste représente effectivement bien un nombre de tuile Aventure et pas des points.

Si la pioche rouge est épuisée, seuls les explorateurs déjà sur la piste rouge seront avancé sur le promontoire, pas ceux sur la piste verte par exemple. du moins pas tout de suite, ils doivent d'abord épuiser la piste verte (car il est possible d'épuiser la rouge avant la verte).
C'est pourquoi, il n'est pas bon de laisser partir quelqu'un trop loin tout seul.

C'est écrit où dans la règle que les chiffres sur la piste d'exploration permettent de récupérer des tuiles points d'aventure?
Quand on fait une construction, il est indiqué que celui qui a proposé la construction reçoit 1 point d'aventure; est-ce qu'il s'agit d'un seul point ou bien un tuile point?
Pas simple simple les règles de ce jeu, et pourtant je suis habitué à des jeux complexes.

C'est page XI, paragraphe Décompte final.
Pour les constructions, c'est une tuile. C'est un oubli de traduction.
:)