[Nanterre] TI3 J-2, plus qu'1 joueur!

Qui est partant pour une petite partie de TI3 avec extension et toutes les regles (sauf SET). Debutant accepté (mais faut lire les regles avant de venir quand meme)!
Rdv 11h pour placer la galaxie, tirer sa carte objectif (ce que nous ferons le jour meme!) et redonner la place d'empereur à celui qui le merite le plus! (Apres une pizza bien sur!! :wink: ).
Je suis sur Nanterre ville , à 15 mn du centre de Paris en RER A.

1. Moi (Winnu).
2. Juan-Salvador Tao (Saars).
3. Piesstou (L1z1x).
4. Eithelgul (Random).
5. Alkaias (Letnev)
6. ?

Donnez moi votre choix de race (pour preparer le jeu avant votre arrivée et ainsi gagner du temps).

Bon, j'hesite entre Winnu (pour etre bien sur que c'est ma race preferée) et Letnev que je n'ai (mal!) joué qu'une seule fois...

oui pour moi. Je valide demain mais je suis dispo normalement.

Ca devrait être good :)
Comment ?? 3 TI3 de suite sur 3 semaines ?? :shock:
Après une petite période de "vache maigre" c'est plus que de l'amélioration :lol:

Pour la Race que je vais prendre... euh... pour le moment aucune idée véritablement tranchée. Les L1z1x me font un peu de l'oeil puisque tu reprends les Winnu ^^

Possible de jouer avec les Distants Suns cette fois-ci ? (en Full Random bien entendu)
Ca fait partie des affres de la conquète spatiale avec des hauts et des bas. On assiste à la naissance difficile de certains peuples tandis que d'autres sortent rapidement de l'ombre :)

Je vais demander à un pote qui est intéressé pour en refaire un prochainement et te dis quoi.

+

Z'etes pas à la GENCON les gars ??? :shock:

donc pour moi par ordre :
1- saar
2- letnev
3- sardakk

comme d'hab je peux basculer sur les choix secondaires si une des premiére race intéresse un d'autre joueur

ok, je te mets les Saars (j'avais hesiter d'ailleur à les mettre en 3eme position dans mes choix)!

c'est mon coté chien-chien qui remonte à la surface ^^

juan-salvador tao dit:c'est mon coté chien-chien qui remonte à la surface ^^

J'adore leur style! Je ne les ai jamais joué, mais je les ai deja affronté. Ce jour là, heureusement qu'une loi les a delogé de mecatol rex parceque on y serait jamais arrivé militairement...

zerico dit:Z'etes pas à la GENCON les gars ??? :shock:

Bof, finalement...
J'attendais des news du panier garni pour voir si je m'arrangeais ou non pour peut-être me faire au moins 2 jours, et puis finalement comme on n'a pas de nouvelles (ou alors j'ai raté les dernieres infos) ça me tente moyen de jouer le Pass à la loterie.
En plus le vendredi je ne pourrais pas ce qui limite un peu plus. Il reste donc éventuellement le samedi complet. A voir... même si ça risque d'être la journée la plus chargée du salon :?
Dernier point : Pas de TI3 d'organisé sur le salon ou sur le stand TT :roll: :P

Pour en revenir au sujet, les Saar c'est un peu du pile ou face quand même. Dans le sens où à la moindre erreur... le joueur peut rentrer chez lui pour regarder la télé ^^

Bon et sinon ? DS or not DS ?
Si vote il y a, alors je vote "pour" (idem pour la méthode "Full Random")

++ ;)

les Saar c'est un peu du pile ou face quand même. Dans le sens où à la moindre erreur... le joueur peut rentrer chez lui pour regarder la télé ^^


rappelle toi de la dernière partie ou un certain joueur devais s'occuper dés le deuxième tour en jouant à la PSP :lol:

Ouai bah ne fais pas trop le malin quand même, hein parce que sans Gnork à tes cotés qui pouvait te tuer en te prenant "1 SD + 2 Agents + 1 PDS + 2 planètes de ton HS + rendre ta Carte Production inutile car plus de SD en jeu" bah... tu aurais pu y jouer à la PSP :mrgreen:
Sans rire, je me demande encore pourquoi il ne l'a pas fait, parce que c'était juste ENORME, même s'il n'y avait aucun intérêt direct à le faire autre que l'énormité de l'action :(
Idem pour ton voisin Yin qui s'est tourné dès le départ du coté Sardakk pour de mauvaises raisons : la baston (Mais bon, on a tous fait cette "erreur de jugement" lors de nos premières parties :))
Du coup.. le Gollum peut vraiment s'estimé heureux je pense :roll: :lol: :mrgreen:

piesstou dit:
Dernier point : Pas de TI3 d'organisé sur le salon ou sur le stand TT :roll: :P


Rhôôô, TI3 c'est très surfait !!! :mrgreen:

Pour 2 raisons il ne l'aurait pas fait :
- 1) si il attaquait mon HS, après dans la foulée je faisait de même avec ma flotte à 2 tuile de son HS donc aucun avantage de faire cela pour nous deux
-2) si avec sa seule flotte ( car à ce moment là il en avait qu'"une", faut le préciser) il envahissait mon HS, son autre voisin ne l'aurais pas loupé non plus

c'était un pari risqué mais ça à marché ( bien sûr selon mes voisins direct j'aurais joué différemment, par exemple j'aurais était à coté du sardakk cela ne m'aurais même pas venu à l'idée ^^)

Pas du tout puisqu'il n'envoyait qu'un unique Carrier et 2GF (et un Agent ou 1 ST je ne sais plus) ... il les aurait sans doute perdu, c'est mm sur mais ca ne lui aurait rien coute ou pas grand chose par rapport a tout ce que toi tu aurais paume>
Ensuite, oui tu aurais pris son HS a la difference qu'il pouvait tenter te contre-attaque, pouvait construire depuis ton HS et toi... non.
Tu devenais le SDF de l'espace qui ne pouvait plus rien produire et qui n'avait plus qu'a mourir a petit feu.
A cote de ca, ca aurait ete un peu handicapant pour Gege de t'avoir un peu ds les pattes mais vu comme tout le monde a galere avc les PV, ca n'aurait pas tant gene que ca.
Pour moi, sur cette partie, tu avais tout pour jouer a la PSP sur cette seule action.

Sinon : j'attend des news d'Alkaias pour cette partie. Il semble OK mais j'aimerai une confirmation. C'est plus sur :)


zerico dit:Rhôôô, TI3 c'est très surfait !!! :mrgreen:

Tout a fait ! :mrgreen:

tu peux me mettre random comme race. J'espere juste que le jeu est équilibre et que vous avez pas choisi vos races parce qu'elle sont gro-billistes.

J'amenerai une fournée de crêpes pour fêter ça tiens...

pour l'instant je ne prend que des races que je n ai jamais joué, je suis toujours en phase d'apprentissage ^^

le gros bill c est piesstout :pouicintello:

eithelgul dit:tu peux me mettre random comme race. J'espere juste que le jeu est équilibre et que vous avez pas choisi vos races parce qu'elle sont gro-billistes.
J'amenerai une fournée de crêpes pour fêter ça tiens...


C'est un peu comme Anthony (Juan), je prends une race que je n'ai pas bcp joué, ou parceque j'aime bien son background. J'ai joué qu'une seule fois Letnev et Winnu, j'aimerai les rejouer (meme si ce sont tout de meme de bonnes races). Les Saars sont un peu plus chauds à jouer. Donc ne t'inquiete pas, c'est pas une compet!
Alors forcement si Piesstou prend L1Z1X, là il y aura du lourd! Mais t'inquiete pas, meme la race la plus bourrine qui soit ne peut rivaliser contre 5 joueurs :wink: (Cf Hacan lors de la derniere partie!).
Etant donné que tu n'a fait qu'une partie (meme une demie je crois), je te conseille de jouer les Hacans (marchands), Yssarils (assassins), Letnev (guerriers) ou L1z1x (mega guerriers). Je trouve que ce sont les races les plus faciles à jouer et elles font parties des meilleurs races du jeu.

Il reste toujours 2 places (1 si Alkais se joint à nous).

piesstou dit:
Pour en revenir au sujet, les Saar c'est un peu du pile ou face quand même. Dans le sens où à la moindre erreur... le joueur peut rentrer chez lui pour regarder la télé ^^

Un peu comme toutes les races. Je pense qu'il y a qqes erreurs à ne pas faire, comme les jouer comme les autres races par ex, mais je ne trouve pas qu'ils soient plus vulnerables aux erreurs que les autres races (Cf Yssaril lors de la derniere partie).
piesstou dit:
Bon et sinon ? DS or not DS ?
Si vote il y a, alors je vote "pour" (idem pour la méthode "Full Random")
++ ;)

Je prefere qu'on ne les utilise pas cette fois encore. Eithelgul est un nouveau joueur, je ne voudrai pas que DS lui ruine sa partie par pur meconnaissance du jeu. De plus (on en a parlé dimanche dernier), DS limite le choix des races. Par ex, il est totalement suicidaire de jouer Sardakk avec DS. Et ca je trouve ca un peu domage... La prochaine fois (11 mai?) pourquoi pas.

Arf...
Les DS ne limitent plus particulièrement que les Sardakk, et encore il faut vraiment manquer de chance (je n'ai vu ça qu'une seule fois avec Combo Sardakk/Pas de chatte justement) Et il reste quand même 13 autres Races ensuite.
Perso je trouve ça quand même beaucoup plus intéressant avec, car ça apporte éventuellement des bonus qui rendent les Tours plus simples et font plaisir quand on avait un petit passage à vide, ou des malus qui forcent à réorienter sa stratégie pour faire face. Et comme tout le monde y est soumis c'est fun, c'est background et un peu stressant : tout ce qui fait le sel de ce jeu en somme ! :D
Les 2 dernières parties sans DS m'ont convaincu que c 'était une des options indispensables au jeu :oops:
Alléeuuuh :oops:

Sinon, je confirme que je prend les L1z1x, simplement parce que je ne les joue jamais.
Pour moi les Winnu sont également TRES puissants. Mais si ça peut te rassurer TOUTES les Races sont grosso-modo équilibrées ;)
Il y en a quelques unes qui se détachent très légèrement (Yssarils / Hacans / ...), mais sur une partie entière à 6 joueurs ça ne suffit pas à faire la différence quoiqu'il arrive car la réussite dépend de nombreuses choses : la Race, la Galaxie, l'Objectif Secret, les Cartes Actions que tu tires, les Objectifs I et II qui sortent, les actions des autres joueurs, tes propres choix et orientations, les Cartes Stratégiques qu'il te reste, les dés... etc
Donc, pour ton choix de Race, je te conseille de prendre avant tout ce qui te fait envie et ce avec quoi tu penses te faire plaisir et t'amuser... plutôt que de commencer à calculer tes probabilités de victoire dès ce choix ^^

Dernière partie : Sardakk
Prochaine partie : Hacan
Partie du 27 avril : L1z1x
Et les Winnu m'intéressent car je n'ai jamais testé.
Comme quoi, c'est varié et pas vraiment orienté ;)