[Mythotopia] Des news ?

[Mythotopia]

Ceux qui ont regardé le deuxième épisode de "la tête de pion" ont appris la chose suivante : Martin Wallace (All hail Martin !) va sortir un jeu chez Asmodée ! Et oui !

[Excité]

Et ce n'est pas tout, il s'agira d'un jeu de conquête médiéval fantastique...

[Hystérique]

Mais ce n'est pas tout !

Ce jeu reprendrait les mécanismes de AFAOS pour 2 à 4 joueurs.

[Boum]

Mais ce n'est pas tout !

[...]

Ah bah si en fait, il n'a pas été dit plus.
Devant tant de mourbourrage cruel, je suis contraint de me tourner vers vous pour savoir si vous avez de plus amples informations (date de sortie, previews...).

Et ce n'est pas tout, il a une parenté, reprendrai, des mécanismes (deckbulding?) de A Few acre of Snow.

Oui, j'avais oublié (pauvre fou que je suis)...
J'ai édité mon message :)

En ce qui me concerne j'ai un peu peur.

Ce que j’apprécie avec cet auteur ce sont les thèmes de ses jeux, qui sont le plus souvent liés à l'histoire, et les mécanismes en adéquation avec le thème choisi.

Sa démarche jusqu'à maintenant était: on part d'un thème historique et on cherche un mécanisme.

Avec ce qu'il annonce, j'ai peur que ça ne soit l'inverse...

De plus, je trouve que ses jeux d'héroic fantasy sont largement en dessous de ses habituelles productions (Runebound, le Disque Monde).

Je te trouve quand même sévère de comparer Runebound et Ankh-Morpork.
Le dernier est quand même un bon jeu (effectivement, ce n'est pas son chef-d'oeuvre), alors que le premier... :pouicvomi:

Mais bon, si Martin Wallace fait quelque chose chez Asmodée, cela veut sans doute dire que Croc n'est pas loin, et cela a plutôt tendance à me rassurer sur le côté medfan.

ouais pis avec un peu de chance, son jeu sera testé avant d'être publié :mrgreen:

Et avec un peu de chances, il changera le titre aussi (parce que là...). :mrgreen:

:D c'est pas faux !! ça refoule un peu du goulot ce titre ! manquerais plus qu'il y mette des dino :skullpouic:

Et quid des illustrations?
Parce que mes yeux préfèrent les illustrations de Peter Dennis à de la fausse 3D dégoulinante de couleurs. :pouicvomi:

Harrycover dit:ouais pis avec un peu de chance, son jeu sera testé avant d'être publié :mrgreen:


Rooh l'autre...

Ceci dit, pour le nom, c'est pas faux.
J'ai même cru à un poisson d'avril :)

Harrycover dit:ouais pis avec un peu de chance, son jeu sera testé avant d'être publié :mrgreen:

avec mes 2 collègues co-auteurs de Troyes et Tournay, nous avons eu l'honneur de tester la bête lors du spiel Portugal avec Mister Wallace himself.

Le jeu est clairement un deckbuilding à la AFAOS mais il est aussi question de gestion de ressources, que l'on obtient en se développant et en occupant de nouveaux territoires (évidemment, au détriment des autres joueurs).
Quelques bonnes idées/innovations sont présentes (objectifs de gains de PV différents à chaque partie) et font que le jeu ne ressemble pas uniquement à AFAOS.

Alain13 dit:avec mes 2 collègues co-auteurs de Troyes et Tournay, nous avons eu l'honneur de tester la bête lors du spiel Portugal avec Mister Wallace himself.
Le jeu est clairement un deckbuilding à la AFAOS mais il est aussi question de gestion de ressources, que l'on obtient en se développant et en occupant de nouveaux territoires (évidemment, au détriment des autres joueurs).
Quelques bonnes idées/innovations sont présentes (objectifs de gains de PV différents à chaque partie) et font que le jeu ne ressemble pas uniquement à AFAOS.


Et le thème, ça donne quoi?

MOz dit:
Alain13 dit:avec mes 2 collègues co-auteurs de Troyes et Tournay, nous avons eu l'honneur de tester la bête lors du spiel Portugal avec Mister Wallace himself.
Le jeu est clairement un deckbuilding à la AFAOS mais il est aussi question de gestion de ressources, que l'on obtient en se développant et en occupant de nouveaux territoires (évidemment, au détriment des autres joueurs).
Quelques bonnes idées/innovations sont présentes (objectifs de gains de PV différents à chaque partie) et font que le jeu ne ressemble pas uniquement à AFAOS.

Et le thème, ça donne quoi?

c'est clairement un jeu de conquêtes de territoires et de développement. vu que c'était un proto, le thème pour moi pouvait être universel sur le thème des conquêtes (Olympos, vinci, Small world, AFAOS, ..). Le choix se porte apparemment sur du mythologique mais pour moi l'important sera de voir le rendu visuel (le proto était tout blanc avec cartes peu ou pas illustrées et donc le test ne se faisait que sur la mécanique et pas trop le thème).

Alain13, tu ne vas pas t'arrêter en si bonne voie. Pitié ! Nous sommes pendus à tes lèvres et attendons un 1001e message pour plus de détails. :)

Docky dit:Pitié ! Nous sommes pendus à tes lèvres et attendons un 1001e message pour plus de détails. :)

Il y a 20 ans, dans d'autres lieux, j'aurais dit "haricot flatteur" :lol:

Docky dit:Alain13, tu ne vas pas t'arrêter en si bonne voie. Pitié ! Nous sommes pendus à tes lèvres et attendons un 1001e message pour plus de détails. :)

déjà 1000 messages, que le temps passe vite :)
en résumé et en fonction de mes souvenirs:
-plateau divisé en régions comme olympos, chaque région ayant une ressource spécifique
- chacun occupe 6 ou 7 territoires de manière aléatoire au début du jeu (il reste donc pas mal d'emplacements vides)
on commence avec un deck de cartes et en fonction des territoires que l'on colonise, on reçoit de nouvelles cartes. les nouvelles cartes s'achètent aussi (le coût se paie en différentes ressources).
- pour attaquer des terriotoires voisins, il faut utiliser des ressources
- il y a moyen d'avoir plus de "guerriers" en les recrutant via ressources

il faut donc trouver un bon équilibre entre les ressources à collecter et leur usage (attaque de nouveaux territoires, achats de nouvelles cartes, ..).
la gestion des cartes est pour moi optimisée par rapport à AFAOS car il est plus facile de mettre de côté des cartes moins intéressantes.

point important: les points des joueurs sont connus par tout le monde et le jeu se termine quand un joueur a plus de 20 points. il est donc évident que le joueur en tête va être la cible des suivants pour récupérer des territoires et lui faire perdre des points.

voilà, c'est déjà pas mal :)

:pouiclove:

merci

Merci d'en avoir remis une couche. Moi, cela me donne envie. A voir comment ce jeu prendra forme, et ce que donnera le résultat final.

Bonjour
Alain, merci beaucoup pour ces infos :pouiclove: . Toujours un plaisir de lire tes interventions :pouicok: .
A+

Avec plaisir.
Auitant partager avec tout le monde le plaisir et l'honneur que j'ai eus de rencontrer Mister Wallace himself (qui est du reste très sympa).