Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par shambhala

édition 2017

Standalone
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Par : Loky | lundi 16 janvier 2017 à 18:09
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Loky
Loky
Bon ben voilà un an à attendre (moins maintenant, normalement) donc pas grand chose à faire que préparer le terrain, donc je vous propose de partager le pas à pas de la carte Olympus.

1 - Donc nous commençons par le plan, par que j'aime quant un plan se déroule sans accroc 

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2 - Trouver une planche pour servir de support (en 75x75 en l'occurrence, j'aime bien avoir de la place pour jouer)

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3 - Ensuite trouver des plaques de polystyrène extrudé

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4 - Puis tracer les zones sur la plaques de poly à l'aide du plan et découpe des zones individuellement

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5 - début de texturage des zones pavées avec des plaques en platre de 2/3 mm d'épaisseur fait maison et gravées à la pointe.
Deux de terminées une troisième de commencer.

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Retrogamer
Retrogamer
Pour mettre des photos, tu dois cliquer sur l'icone appareil photo dans la barre d'outils qui apparait et uploader tes photos depuis ton ordinateur :)
Loky
Loky
Merci, mais bizarre de pas pouvoir le faire d'un lien externe
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Loky
Loky
Toisième dalle de gravée

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Sculpture test d'un arbre, j'ai du crarmer les photos pour que l'on puisse voir quelque chose, la pâte que j'avais sous la main était d'une couleur vraiment très/trop foncée

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Loky
Loky
Bon j'ai laissé traîné un bon moment le plateau, maintenant qu'on nous annonce l'arrivé imminente du jeu faut que je m'y mette sérieusement, donc le petit rocher et fini de sculpter, et pratiquement toutes les zones sauf deux ont reçu une couche de plâtre, huit sont maintenant gravées et une 9e aujourd'hui si tout va bien.


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Loky
Loky
La plus grande zone de pavés est terminée encore 4 et on passe au grand rocher.
Je suis conscient que les photos ne sont pas complètements visible, ce blanc plus le flash n'aide pas à bien voir, comme l'arbre avec sa fimo trop foncé, ça seras certainement plus parlant à la phase de peinture, à moins que d'ici là je trouve un moyen de faire de meilleurs photos.

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TotoLeHéros
TotoLeHéros
hâte de voir le boulot fini !

bon courage !
Loky
Loky
Bon un autre saut, les zones de pavés sont toutes gravées, j'ai commencé la peinture du petit rocher (histoire de me sortir un peu de la gravure et sculpture)


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Loky
Loky
Peinture du petit rocher terminé, ça va me servir d'étalon pour la peinture de l'ensemble de la carte.

Tric Trac
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Loky
Loky
Bon ben voilà le début du texturage et de la peinture, première zone de dalles et première forêt, les deux petites zones en haut à droite de la carte

Tric TracTric Trac
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M.Drake
M.Drake
Superbe.
Tu traites par petits blocs pour avoir des différences de niveaux ou pour rendre la chose modulable?
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Loky
Loky
Comme je ne voulais pas avoir de traits traversant la carte pour essayer d'avoir un rendu le plus "réaliste" possible, j'ai fait le choix d'effectivement mettre les zones adjacentes à des niveaux différents, trois en faite, représentant le sol qui aurais bougé, c'est de l'apocalyptique avec des combats entre dieux, ça doit bien déformer le paysage 
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TotoLeHéros
TotoLeHéros
bordel ça va en jeté un max
frenchfever17
frenchfever17
ça promets !
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MaxM
MaxM
Très joli boulot !

En quoi sont faits le rocher et l'arbre ?
Merci.
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Loky
Loky
Le gros rocher et les arbres en fimo, les grosses pierres c'est des simples cailloux
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Loky
Loky
Voilà les 4 premières zones terminées et assemblées

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
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TotoLeHéros
TotoLeHéros
c'est beau !!!

mais du coup les arbres sont amovibles ?
Loky
Loky
Non malheureusement, j'ai essayé de réfléchir à des solutions pour les rendre amovibles mais rien ne m'a convenu (ou je n'ai pas trouvé la bonne solution), si je voulais un résultat plutôt diorama c'était difficile, les colonnes ne le seront pas non plus, en jeu va falloir tenir les compte autrement, mais bon ce n'est pas si grave, faut faire des concessions, j'ai du en faire d'autres aussi pour que ça reste jouable par exemple
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TotoLeHéros
TotoLeHéros
oui il est certains que ça devenait compliquer à créer....

vu le rendu se serait faire la fine bouche que de critiquer ce souci de "jouabilité"
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Loky
Loky
Non et puis sur un God pledge je n'ai pas tant que ça de force de la nature, et puis j'ai du déjà beaucoup me restreindre au niveau détails sur les zones pour que ça soit jouable, par exemple j'aurai voulu des forêts beaucoup plus détaillées, moins plates, plus de rocher, branche au sol, tronc, mais après tu ne met plus de figs dessus, pareil pour les ruines, j'an ai vu des très bien, mais je me demande comment les figs tiennent en équilibre dessus, donc on fait plus simple, je compte plus sur la peinture dans ce cas et sur certains autre s effets qui ne gêne pas les figs
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Kali78
Kali78
Ce plateau s’annonce grandiose, je suis impressionné.

As-tu pu avancer depuis ton dernier update de mi décembre ou bien as-tu basculé 100% sur la peinture des figs depuis la réception du jeu ?

En tout cas bravo pour ces premiers travaux qui donnent hâte de voir le produit fini ! 
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bobbylafraise
bobbylafraise
Ze Classe Loky, bravo le gars.
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Loky
Loky
Oui j'ai avancé depuis les dernières photos, toutes les zones pavés du haut de la map sont quasi finie, j'ai aussi fait la partie ruines du haut, enfin il reste a assembler l'ensemble, ce qui me retarde c'est effectivement aphrodite commencé il y a quelques jours 
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Kali78
Kali78
Ća devrait être interdit le teasing sans photo ! yes
Hâte de voir la suite, surtout les ruines !
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Loky
Loky
Bon photo pas top, pris dans mon sous-sol avec éclairage de M**** mais ça donne une idée de l'avancement

Tric Trac
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Kali78
Kali78
Loky dit :Bon photo pas top, pris dans mon sous-sol avec éclairage de M**** mais ça donne une idée de l'avancement

Tric Trac

Hello Loky

as-tu pu finaliser ta table Olympus depuis ce dernier message ?
Le rendu final doit être terrible ! (Si tu ne t’es pas fait happer par d’autres projets dans l’intervalle).
 

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Retrogamer
Retrogamer
Pour les arbres, perso sur les cases trop petites je n'en mets qu'un seul avec des gemmes vertes à son pied représentant le nombre d'arbres. A chaque "lancer" d'arbre, tu vires une gemme. C'est simple et ça résout ton problème :)
Kali78
Kali78
Retrogamer dit :Pour les arbres, perso sur les cases trop petites je n'en mets qu'un seul avec des gemmes vertes à son pied représentant le nombre d'arbres. A chaque "lancer" d'arbre, tu vires une gemme. C'est simple et ça résout ton problème :)

Je fais de même : en plus du gain de place, c’est bien la peine de mettre de l’énergie (voire de l’argent) pour avoir une table sympa avec des arbres et des colonnes « réalistes » si c’est pour les retirer ensuite à cause d´un Herakles ou d’une Force de la nature ! 😭

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Loky
Loky
Bonjour, oui j'ai un peu avancé depuis les dernières photos postées ici, les ruines du haut sont peintes, j'ai tous les éléments pour les autres ruines, plus qu'a les assembler, j'ai effectivement été retardé par d'autres projets de peinture comme aphrodite qui est terminé et Arès que j'ai pour le moment abandonné (le rendu que je voulais pour la peau ne me convenant pas), et pour les vacances je suis sur une table désert pour W40k, mais je vais m'y remettre au plus vite.
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