[Mythic Battles: Pantheon] Plateau

[Mythic battles : Panthéon]

Bon ben voilà un an à attendre (moins maintenant, normalement) donc pas grand chose à faire que préparer le terrain, donc je vous propose de partager le pas à pas de la carte Olympus.

1 - Donc nous commençons par le plan, par que j'aime quant un plan se déroule sans accroc 

fa7047b57ce5e1c6ec9007a3193b606c6703.jpe

2 - Trouver une planche pour servir de support (en 75x75 en l'occurrence, j'aime bien avoir de la place pour jouer)

0baddc8db4f80c337396ba106279a8ca4d66.jpe

3 - Ensuite trouver des plaques de polystyrène extrudé

9940a073e4b40c5f52b2450f6fa4ba28d83c.jpe

4 - Puis tracer les zones sur la plaques de poly à l'aide du plan et découpe des zones individuellement

09458a1a5e2f625b4c9b93e1c5425d04b35b.jpe

5 - début de texturage des zones pavées avec des plaques en platre de 2/3 mm d'épaisseur fait maison et gravées à la pointe.
Deux de terminées une troisième de commencer.

7f7ec36367fb3bdda1c53d79433546db3d92.jpe 

8897ae88d0be6dfd9a161d20ffb5788f8548.jpe 

bb6579a31932389d2734fe6c86646580f573.jpe

 
 
 
 
 

Pour mettre des photos, tu dois cliquer sur l'icone appareil photo dans la barre d'outils qui apparait et uploader tes photos depuis ton ordinateur :)

Merci, mais bizarre de pas pouvoir le faire d'un lien externe

Toisième dalle de gravée




Sculpture test d’un arbre, j’ai du crarmer les photos pour que l’on puisse voir quelque chose, la pâte que j’avais sous la main était d’une couleur vraiment très/trop foncée

Bon j’ai laissé traîné un bon moment le plateau, maintenant qu’on nous annonce l’arrivé imminente du jeu faut que je m’y mette sérieusement, donc le petit rocher et fini de sculpter, et pratiquement toutes les zones sauf deux ont reçu une couche de plâtre, huit sont maintenant gravées et une 9e aujourd’hui si tout va bien.



La plus grande zone de pavés est terminée encore 4 et on passe au grand rocher.
Je suis conscient que les photos ne sont pas complètements visible, ce blanc plus le flash n’aide pas à bien voir, comme l’arbre avec sa fimo trop foncé, ça seras certainement plus parlant à la phase de peinture, à moins que d’ici là je trouve un moyen de faire de meilleurs photos.

hâte de voir le boulot fini !

bon courage !

Bon un autre saut, les zones de pavés sont toutes gravées, j’ai commencé la peinture du petit rocher (histoire de me sortir un peu de la gravure et sculpture)


Peinture du petit rocher terminé, ça va me servir d’étalon pour la peinture de l’ensemble de la carte.

Bon ben voilà le début du texturage et de la peinture, première zone de dalles et première forêt, les deux petites zones en haut à droite de la carte

Superbe.
Tu traites par petits blocs pour avoir des différences de niveaux ou pour rendre la chose modulable?

Comme je ne voulais pas avoir de traits traversant la carte pour essayer d’avoir un rendu le plus “réaliste” possible, j’ai fait le choix d’effectivement mettre les zones adjacentes à des niveaux différents, trois en faite, représentant le sol qui aurais bougé, c’est de l’apocalyptique avec des combats entre dieux, ça doit bien déformer le paysage 

bordel ça va en jeté un max

ça promets !

Très joli boulot !

En quoi sont faits le rocher et l’arbre ?
Merci.

Le gros rocher et les arbres en fimo, les grosses pierres c’est des simples cailloux

Voilà les 4 premières zones terminées et assemblées




c’est beau !!!

mais du coup les arbres sont amovibles ?

Non malheureusement, j’ai essayé de réfléchir à des solutions pour les rendre amovibles mais rien ne m’a convenu (ou je n’ai pas trouvé la bonne solution), si je voulais un résultat plutôt diorama c’était difficile, les colonnes ne le seront pas non plus, en jeu va falloir tenir les compte autrement, mais bon ce n’est pas si grave, faut faire des concessions, j’ai du en faire d’autres aussi pour que ça reste jouable par exemple

oui il est certains que ça devenait compliquer à créer…

vu le rendu se serait faire la fine bouche que de critiquer ce souci de “jouabilité”