Mythic battle Panthéon Parlons des règles

[Mythic battles : Panthéon]

Bonjour
J'ouvre un sujet sur mythic battle panthéon pour essayer de séparer les discussions purement KS (prix ,figurines, pledge...) et parler ici plutôt du jeu lui même et de ses règles 

Je possède la version mythic battle d'origine qui est excellente

En regardant la video de partie hier soir je me suis interrogé sur les différences entre MyBat et MyBat panthéon

Ce que j'ai pu constaté 

Les cases sont remplacé par des zones (like conan)
Les carte point de vie sont remplacé par des "curseurs" sur les carte et aussi par un nombre de figurines pour les troupes de base

Une zone peut maintenant contenir plusieurs unité ce qui initie un corps à corps mais pose apparemment problème pour les figs très grosse. Je ne sais pas comment il résolve ça ?

l'utilisation de gemme pour booster les capacités d'une unité ont disparu. En effet dans le jeu d'origine on pouvait en défaussant des carte unité ou art de la guerre cumuler des gemmes qui permettaient soit de booster les capacités (attaque, défense...) suivant le type d'unité, soit d'utiliser des talents

Donc il y a une simplification puisque maintenant seule les carte "art de la guerre" permettent d'utiliser des talents. Une simplification qui me semble peut être bénéfique au jeu 

Cependant on peut se demander si le jeu n'y perd pas en qualité et choix tactique. Là où l'on pouvait anticiper en stockant quelques gemmes une attaque ou préparer une défense  on ne peut maintenant compter apparemment que sur le tirage de carte "art de la guerre".  Le jeu semble devenir plus opportuniste en ce sens

Qu'en pensez vous ?

 

 

je vais avoir du mal à faire le parallèle avec MB premier du nom car ma seule et unique partie remonte à plusieurs années. (Partie que j'avais conclu en disant à mon pote : "il est cool ton jeu mais j'ai l'impression de jouer à un jeu de fig sans fig", c'était prémonitoire ^^).

Du coup je peux juste rajouter que l'usage des cartes art de la guerre est un peu plus large que ça:
- activer une 2nde unité lors de ton tour
- piocher 2 cartes ou aller chercher une carte de son choix dans son deck
- rappeler une troupe (et la soigner si besoin) sur la zone de son dieu
- utiliser des capacités spéciales

A côté de ça les unités récupèrent, en plus des capacités spéciales, des talents. Les talents viennent d'une liste d'une 15aine d'effets différents et les unités peuvent en avoir jusqu'à 3. Les capacités spéciales sont uniques (avec parfois certaines redondances dans les effets) et les unités peuvent en avoir jusqu'à 2 (sauf exception ^^).

Je pense que l'un dans l'autre tu dois retrouver la même profondeur de choix et de tactique malgré la disparition des gemmes.

Justement au sujet des règles j'ai deux questions :

- Quelqu'un aurait-il une idée des zones de déploiement pour 3 et 4 joueurs, le print n play ne donnant pas ses indications ?

- Lorsqu'ils parlent de Range dans les pouvoirs, comme le second de Ladon, doit on considérer que l'attaque se fait uniquement à distance ou bien à portée ? ce que je veut dire c'est :
                  - à distance : uniquement les cibles à 1
                  - à portée : les cibles se trouvant à 0 et 1
 

En principe dans tout ces genres de jeu et (notamment conan très proche) quand on parle d'attaque à distance c'est hors de la zone du tireur. Sinon il faut utiliser une attaque au corps à corps.

Donc tu comptes 1 pour la zone adjacente puis 2...

@Ladon:

tu parles de la mise en place pour des 1v1v1/v1 ? si c'est le cas aucune idée :D Je n'ai pas vu/lu de descriptif dans ce cadre là.

Pour le point de règle :
- Lorsque une Attaque vise une cible située sur la même Zone que l’Attaquant, c’est une Attaque au corps à corps.
- Lorsque qu’une attaque vise une cible située dans une zone différente de celle de l’Attaquant, c’est une Attaque à Distance.

Donc si on te dit que le pouvoir est une attaque à distance, tu ne peux pas cibler ta propre case. Si ton attaquant a 0 dans la caractéristique distance, il ne peut attaquer que sa zone.
Je sais pas si ça t'aide, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question :p

Bonjour,
Je poste ici car je ne trouve pas de sujet ouvert concernant ma question sur ce jeu. 
Quelqu’un peut il m’expliquer la contre attaque?
jai beau regarder des vidéos du jeu, à aucun moment ils ne le font.
Dans les règles, quand on fait un combat de portée 0, l’adversaire peut automatiquement faire une contre attaque que ce soit avant (grâce à initiative) ou après. Est-ce cela?
merci

Oui mais il faut que tu dépense une carte d’activation pour cela, comme pour une activation lors de ton tour

Ok merci. Par contre c’est une règle qui a été rajoutée par la suite non? Car dans les vidéos cela n’est pas fait.

c’était déjà présent mais ce n’est pas toujours pertinent comme action. Ca te fait dépenser une carte d’activation, donc si tu as peu de cartes restantes de l’unité et/ou que tu avais prévu autre chose avec elle lors de ton tour alors ça n’en vaut peut être pas la chandelle ! (et je suspecte aussi que c’est une option qui échappe aux joueurs à qui on vient juste d’expliquer les règles, comme dans les vidéos).