|Myth] : questions + mise en place acte 2 histoire 1

[Myth]

Hello,
Je viens de terminer pour la première fois d'une seule traite l'acte 1 de la première histoire du livret des règles. Tout a été (enfin!) très fluides les règles essentielles étant dorénavant bien assimilées.
Quelques doutes encore néanmoins :
1) Concernant l'événement de la carte ténèbres : si celui ci fait apparaitre un capitaine, l'événement se produit t'il même si il n'y pas d'antre sur la tuile (pour le renfort lors de la phase spawn je sais que non mais pour l'event j'ai un doute) et si oui où apparait-il ?
2) j'ai équipé (grâce à trésor pioché) d'une chain mail (+3 vitality) mon apprenti. C'est pas trop rôle play du coup confirmez vous que les héros n'ont pas de restriction d'équipement autre que celui de départ ?
3) concernant les icônes/récompenses indiqués lors de la fin de chaque acte : je pense que le cercle blanc indique un jeton trésor blanc, le point d'interrogation de tirer un trésor, mais le petit cercle noir signifie quoi ? : un trésor vert ? un trésor bleu ?
3) la mise en place de l'acte 2 de la première histoire m'interroge :
a) Les monstres sont-ils positionnés à l'extérieur de la tuile et pénétreront sur celle ci simplement lors du premier tour des ténèbres.
b) Où sont placé les héros au début de l'acte : sur un côté ? au milieu ?
Ouf ! j ai fini !
Merci de votre aide

lacasap dit:Hello,
Je viens de terminer pour la première fois d'une seule traite l'acte 1 de la première histoire du livret des règles. Tout a été (enfin!) très fluides les règles essentielles étant dorénavant bien assimilées.
Quelques doutes encore néanmoins :
1) Concernant l'événement de la carte ténèbres : si celui ci fait apparaitre un capitaine, l'événement se produit t'il même si il n'y pas d'antre sur la tuile (pour le renfort lors de la phase spawn je sais que non mais pour l'event j'ai un doute) et si oui où apparait-il ?
2) j'ai équipé (grâce à trésor pioché) d'une chain mail (+3 vitality) mon apprenti. C'est pas trop rôle play du coup confirmez vous que les héros n'ont pas de restriction d'équipement autre que celui de départ ?
3) concernant les icônes/récompenses indiqués lors de la fin de chaque acte : je pense que le cercle blanc indique un jeton trésor blanc, le point d'interrogation de tirer un trésor, mais le petit cercle noir signifie quoi ? : un trésor vert ? un trésor bleu ?
3) la mise en place de l'acte 2 de la première histoire m'interroge :
a) Les monstres sont-ils positionnés à l'extérieur de la tuile et pénétreront sur celle ci simplement lors du premier tour des ténèbres.
b) Où sont placé les héros au début de l'acte : sur un côté ? au milieu ?
Ouf ! j ai fini !
Merci de votre aide

1/ Ca dépend de ta manière de jouer. Certains considèrent qu'il n'y a pas de spawn (mode facile), d'autres le mettent (mode hard). Je le spawn selon la place ou ses Priorités.
2/ Aucune restriction. Tu peux donner un arc à n'importe qui, mais il ne servira qu'a l'archer (par exemple). A chacun d'optimiser ses items :)
3/a/
Ils virtuellement "dehors" normalement. Idéalement, colle des tuiles 4x6 centrées sur les 4 bords (collées par le grand bord), et spawn dedans (ca remplace les zones en rouges donc, et ca te donne de l'espace pour bien faire arriver tes Monstres)
b/ Au milieu :)

Merci Expectral.
En ce qui concerne les mécanismes Slaughterfield utilisés lors d'une quête ou d'un acte j'ai également trouvé ce post assez complet je trouve :

http://boardgamegeek.com/thread/1148566 ... ter-quests

Sinon quelqu'un a une réponse à ma question sur les icones/récompenses post-acte :

concernant les icônes/récompenses indiqués lors de la fin de chaque acte : je pense que le cercle blanc indique un jeton trésor blanc, le point d'interrogation de tirer un trésor, mais le petit cercle noir signifie quoi ? : un trésor vert ? un trésor bleu ?

merci

un cercle noir ? ce doit être un cercle bleu foncé.
et oui, c'est bien "ajoutez 1 trésor bleu dans le sac".

EDIT : correction de mes betises.

Donc je pioche un trésor bleu ! bonne nouvelle :D merci Expectral

Non tu ajoutes un jeton bleu dans ton sac

ah oui, je fume la moquette moi. J'édite.