[Myth] Mises en place :(

[Myth]

hello,
alors voila plus je lis les règles et plus je suis a l'ouest pour la mise en place des différents modes
de jeu...le jeu a l'air tellement libre du coup que je me sens paumer donc voila toutes mes questions (en tout cas celle dont je me rappelle lol) ...
1: Chapitre : donc la je pense que c'est le seul que j'ai compris (et encore pas sur). Donc ça c'est le mode ultra libre c'est ça ??? on prend une tuile peu importe la taille on respecte les icônes de la tuile et si ça nous dis de piocher une quêtes, on pioche 1 quête chapitre ... on fait notre quête ou on vide la tuile on avance on passe a une autre tuile et comme ça tant que l'on veut jouer ??
ou l'autre choix on pioche une quête chapitre et après on décide de la tuile sur laquelle on va faire la quête(sauf si la quête le précise) , même si il n'y a pas d’icône quête sur la tuile?? c'est ça??
2: Histoire : donc la on a un but précis avec des tuiles précises...mais pour le reste de la mise en place sur les tuiles on suit aussi les icônes de la tuile?? (sauf autre mentions sur l'histoire) et sauf apparemment l’icône pour piocher un carte quête de chapitre (C) qui a l'air d’être optionnel dans ce mode??
3: Acte: : Alors la je pige pas trop ... certains actes (A) précise le déroulement (en gros)
commencer sur une tuile 4x6 puis 12x12 puis etc etc etc mais faut il aussi respecter les icônes tuiles en ce qui concerne la pioche de cartes quête de chapitre (C) ? si oui on a plusieurs quêtes en même temps??
mais pour les autres ça se passe comment, sur combien de tuiles :
Exemple (la première que me passe sous la main) :
Nom : Pouvez vous me Rendre un Service?
donc en gros faut escorter un gars avec son wagon vers une grotte d'or...mais du coup sur combien de tuiles, de quelles tailles, quelles est la fin (sur quelles tuiles)???
en espérant que mes questions étaient assez claire (même moi j'en doute)
et que vous pourrez m'aider a y voir plus clair sur tout ça...
Greg

tu as 2 types de quêtes, les quêtes de Chapitre (avec le C - avec et sans chaîne), est les quêtes d'actes.
Et tu as les Histoires.
Sur les Histoires, il est recommandé de ne PAS piocher de quête, malgré le symbole quête des tuiles. Tu commenceras le jeu en douceur comme ça.
Pour les quêtes d'Actes, ça revient à te construire une histoire en 3 actes. Tu sépares les actes sans chaines et avec demi maillon (comme en bas de la page 11), et tu en pioches une (ou tu choisis !).
Certains actes sont isolés (= c'est a dire que tu as une sorte de super quête), d'autres sont liés, pour former une petite histoire.

Puis tu as les histoires (page 50). Tu en choisis une, et tu as 3 actes a faire.

Tout ce système va être refondu dans la V2. Je te conseille donc de jouer le module de Fury of Fireborne pour te familiariser avec le jeu, et ne pas te prendre la tête trop vite avec les cartes quêtes, qui sont le truc le plus mal fichu du jeu (et c'est pas peu dire :lol: )

Mais du coup un act (a) sans rien de précisé se joue comment? Sur une seul tuile?
Comme par exemple la quete d escorte?

non, pas forcément.
certaines quêtes d'actes le précisent, d'autres non. Par exemple, "les caisses de l'abbaye" te demandent de trouver 25 pièces d'or. Et bien tu te promènes sur les tuiles que tu veux (jamais deux fois la même à la suite !) et tu continues le temps de trouver 25 POs :)

c'est vraiment perturbant si tu n'as pas l'habitude.
d'ou le fait d'attendre la refonte je pense.

Moi dans l act pioché il me dis que je dois escorter duke et son wagon jusqu'à la mine dor ou cache d or...
du coup je sais pas quoi faire pour celle la :(
Petite questions en jeu :
Quand on pioche la carte ombre et son première évènement c'est : si il y a moins de 4 sbires renfort immédiat de de 4 sbires...
cette évènement ne fonctionne que si il reste un antre c est bien ça?
car sinon ou se positionnent les nouveaux sbires
Si on n'a plus de figurines d un type de monstres on augmente bien l évolution des ténèbres?

il faudrait que je la relise tiens.
Si on te demande de mettre en renfort 4 sbires, sans antre, tu as 2 choix :
- tu ne mets pas les sbires car pas d'antre
- tu les mets en considérant que ce sont des montres errants, ou des renforts arrivant d'une autre base.
en Phase de Bilan, tu augmentes de 1 par Type de Monstre Actif , 1 par mini-boss et du nombre inscrit sur les cartes boss.
tu as donc intérêt a vite éliminer certains types de monstre, pour limiter cette avance. Si par ex. tu as 3 types de monstres, tu as intérêt de vite en tuer une. Car même si il reste un seul monstra actif d'un type, il montera la Progression des Ténèbres de 1.

Je l'avais joué en mode arrivé de monstres errants effectivement :)

Je vais essayer de compléter un peu les réponses d'expectral.
Lorsque tu veux jouer à Myth tu as 3 possibilités :
1° session complètement libre, tu choisis une tuile, tu suis strictement les indications des icônes de Tuile, s'il y a l'iône de quête sur la Tuile tu pioches ou choisi une carte de Chapitre (tu auras le choix sur la 6x6 entre ça et un piège) et en gros tu continues à rajouter une tuile jusqu'à ce que tu en aies marre.
2° tu choisis de faire un Acte "libre" c'est à dire que tu utilises une carte d'Acte (avec un A dessus avec un début de maillon de chaine ou sans).
Soit l'Acte précise exactement quelles Tuiles utiliser, soit tu en choisis toi même entre 3 et 5 (c'est vous qui choisissez selon le temps que vous avez).
Lors de cet Acte vous suivez les indications des Tuiles aussi avec éventuellement des cartes Quête de Chapitre.
ATTENTION pour le moment avec les règles actuelles tes personnages ne progressent pas du tout avec ces deux modes de jeu. Mais vous pouvez enchainer 3 cartes Actes si vous voulez, et à la fin vous gagnez une modification de deck (= retirer une carte "blanche" pour mettre une carte "verte".
3° dernière solution et je pense qu'il faut vraiment commencer par ça, jouer l'une des Histoires du jeu, il y en a 5 dans le le livre de base, 11 dans le bouquin KS exclusive (dispos en VF sur le wiki) et 1 disponible sur le Wiki offert gratuitement par MCG (en anglais Fury of the Fireborne).
Si tu joues Fury tu n'as rien à faire à part suivre les indications de la quête, tu ne lis absolument pas les icônes.
Si tu joues une autre Histoire tu suis toutes les icônes SAUF l'icône de Quête, tu as le choix de les mettre ou pas
Moi perso je n'en met pas forcément sur toutes les tuiles mais j'en met quand même sur les Tuiles qui n'ont pas de détails (genre les tuiles du milieu qui n'ont pas de particularité), s'il y a quelque chose à faire genre mettre le feu à des barricades je ne complique pas la situation. En revanche je vous conseille de piocher jusqu'à ce que la carte chapitre aille bien avec le reste de l'Histoire. Les Quêtes Slaughterfield sont particulièrement difficile à placer.

Pour les cartes Ténèbres, la règle officielle est que s'il y a marqué Renfort ça ne se produit QUE s'il y a un Antre actif.
Mais personnellement pour que les event aient plus de chances de se produire (au bout d'un moment les antres sont éliminés TRES rapidement), je fais les Renforts même s'il n'y a pas d'Antre, sauf si c'est indiqué Renfort X à partir de chaque Antre Actif.

Merci pour ces réponses :)
Maintenant j'y vois vraiment plus clair :)