Ce jeu est sorti le 16 août 2014, et a été ajouté en base le 14 déc. 2013 par expectral

édition 2014

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Par : Endevor | vendredi 7 mars 2014 à 12:33
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Endevor
Endevor
On va essayer de sortir du ghetto de la section Kickstarter en faisant un post dans la section générale.
Myth est donc un jeu impliquant une équipe de héros qui se balade sur des Tuiles en tabassant du monstre et en remplissant des quêtes. C'est 100% coopératif, il n'y a pas de MJ/Overlord mais un système d'IA. Ils reprennent pas mal de mécanismes de MMO (une sorte d'aggro, des Antres qui sont des points de spawn ressemblants un peu à Gauntlet.
Les figs sont très travaillées (mais avec un léger style cartoon) car la boite qui édite le jeu (Megacon Games anciennement Mercs LLC) est une boite qui fait de la figurine à la base.
Il y a des guides mais c'est assez libre comme mise en place, les joueurs ont pas mal de choix à faire qui déterminent la difficulté, ça va être assez déroutant pour certains je pense.
Niveau complexité c'est un jeu plutôt pour core gamer je pense, les règles ne sont pas compliquées mais sont assez nombreuses, le manuel fait 64 pages (mais avec quelques quêtes) et est assez touffu.
C'est aussi un jeu qui est fait pour être joué dans la longueur car les personnages progressent au fil des scénarios.
Le jeu est en anglais pour le moment, les participants aux KS vont recevoir le jeu en français (toutes les cartes et le manuel) car une petite équipe de traducteur bénévole a proposé à Mercs qui a accepté de nous imprimer tout ça (la traduction est terminée). J'ai essayé de trouver un distributeur pour le jeu mais sans succès. En revanche je suis en train de m'organiser pour qu'une boutique en ligne en commande un certain nombre d'exemplaires pour qu'ils soient disponibles en français, peut être mai ou juin.
Vous pourrez trouver le manuel en FR ici https://drive.google.com/file/d/0B4Dy_dT5GFANeHRMQkdIWklUd1E/edit?usp=sharing, attention la qualité des images n'est pas définitive car c'est la version de travail basse résolution.
Quelques images du jeu:




N'hésitez pas à poster vos questions.
Didou_did
Didou_did
Ca à l'air super Sympa !! Je viens de voir que le KS n'est plus d'actualité cependant ^^

Moi je pourrais être intéressé par une sortie en FR, dans la boutique dont tu parles. Suivant le prix. Tu saurais nous dire si on le prend en Boutique, ce qu'on aurait loupé des SG du KickStarter ?
Après bien sur, il faudrait que je puisse voir une explipartie ou quelque chose dans le genre pour être sur d'un achat. Mais Systeme de MMO, tabasser du monstre, et ce mode Cartoon, je suis quasi Fan !
Khelz
Khelz
Système de MMO ? Perso ça ne me fait pas rêver du tout. Mais j'attends quand même d'en lire un peu plus sur la bête; ça a l'air pas mal du tout.
sprigan
sprigan
Tout pareil que Didou_did.
Je n'ai pas suivi le KS mais il aurait pu me plaire. J'avais abandonné l'idée de l'avoir avant que tu n'indiques une possibilité de l'avoir via une boutique en VF. Du coup j'ai un regain d’intérêt, même si je crains un côté "j'avance - je bourrine - j'avance - je bourrine". Je vais de suite lire le manuel pour me rassurer (ou pas). Je suivrai ce topic à défaut d'avoir suivi celui du KS. :wink:
Le matos est bien sympa n'empêche.
Hadoken
Hadoken
attention c'est un jeu qui ne se joue pas tout a fait pareil que d'autres dungeon crawler,ici on joue des cartes pour planifier ses actions,chaque classe a son propre deck.
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Endevor
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Khelz dit:Système de MMO ? Perso ça ne me fait pas rêver du tout. Mais j'attends quand même d'en lire un peu plus sur la bête; ça a l'air pas mal du tout.

Attention l'histoire et les quêtes sont très important, la partie qui fait le plus penser à un mmo est l'aggro, plus vous tuez de monstres plus votre menace augmente, et c'est l'élément que la plupart des monstres prennent en compte pour choisir leurs cibles. Les Antres sont des points de spawn des monstres il faut les détruire pour éviter que les renforts ne continuent à arriver. Ce sont vraiment les 2 points qui font penser à un mmo.
Hadoken a raison ça ne se joue pas comme un DC classique avec un mvt + 1 action par tour, là toutes les actions (à part le mouvement de base) sont déclenchées par des cartes, chaque classe a un paquet de 25 cartes complètement personnalisé, il y a donc des contraintes sur ce qu'on peut faire à son tour (on doit faire avec sa main), mais pour contrebalancer ça, le jeu est très différent d'un les héros jouent puis les méchants jouent. Là chaque action des joueurs coute entre 0 et 2 points en gros. Quand les joueurs ont dépensé 6 points les méchants interrompent le tour et jouent, c'est donc un jeu de gestion de timing, mieux vaut ne pas jouer une action toute naze pour 2 points et faire tourner son deck, bien sur comme c'est du coopératif il y a des moments où on préférerait calmer le jeu et où nos coéquipier brulent les points :)
Endevor
Endevor
Didou_did dit:Après bien sur, il faudrait que je puisse voir une explipartie ou quelque chose dans le genre pour être sur d'un achat. Mais Systeme de MMO, tabasser du monstre, et ce mode Cartoon, je suis quasi Fan !

Pour la partie il y aura une TTTV, tournage prévu le 4 avril avec Aerisson.
Didou_did
Didou_did
endevor dit:
Didou_did dit:Après bien sur, il faudrait que je puisse voir une explipartie ou quelque chose dans le genre pour être sur d'un achat. Mais Systeme de MMO, tabasser du monstre, et ce mode Cartoon, je suis quasi Fan !

Pour la partie il y aura une TTTV, tournage prévu le 4 avril avec Aerisson.


Au top !
Et donc un systeme de Deckbuilding pour les actions alors ?! Au top aussi. Du moins ça peut le faire !

Et concernant ma question du Prix, et de la différence avec le KickStarter ?!

Merci à toi en tout cas.
Hadoken
Hadoken
non pas de deckbuilding.
Chacun joue avec ses propres cartes de classes.
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Didou_did
Didou_did
endevor dit: il y a donc des contraintes sur ce qu'on peut faire à son tour (on doit faire avec sa main)


Ah, je pensais en lisant ça par exemple, que sur les 25 cartes on en avait 5, qu'on jouait etc etc .. Là d'entrée de jeu, j'ai 25 cartes en main en fait ?! Et je fais avec, et je les défausse petit à petit ?
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kienma
kienma
Wow, d'un premier coup d'oeil ça donne envie. Je vais me plonger dans les règles et si il y a possibilité d'avoir un exemplaire (même en anglais) en passant par une boutique je sens que je vais me laisser tenter.
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Endevor
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Didou_did dit:
endevor dit: il y a donc des contraintes sur ce qu'on peut faire à son tour (on doit faire avec sa main)


Ah, je pensais en lisant ça par exemple, que sur les 25 cartes on en avait 5, qu'on jouait etc etc .. Là d'entrée de jeu, j'ai 25 cartes en main en fait ?! Et je fais avec, et je les défausse petit à petit ?


Ah non tu avais bien compris, tu as une main de 5 cartes tu joues ce que tu peux, à la fin du tour tu ne peux en garder qu'une seule puis tu complète ta main à 5. Je voulais juste dire que tu étais contraint par justement cette main, s'il n'y a pas de carte de combat tu ne peux pas attaquer à ce tour.
Endevor
Endevor
Hadoken_ dit:non pas de deckbuilding.
Chacun joue avec ses propres cartes de classes.

Pas de deckbuilding à la dominion oui, mais en progressant ton personnage peut personaliser son deck, il y a 25 cartes standard et 5 cartes avancées, après avoir fini une Histoire tu peux prendre une carte avancée et virer une carte de ton paquet. Ils ont aussi un projet d'extension avec des spécialisations de personnage.
Ce qui m'a attiré au départ c'est vraiment dans la très très grande variété dans la manière de jouer chaque personnage.
Hadoken
Hadoken
ah oui les cartes avancées j'avais complètement zappé.
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Endevor
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Didou_did dit:
endevor dit:
Et concernant ma question du Prix, et de la différence avec le KickStarter ?!

Je n'ai pas encore de prix, il y avait énormément de bonus dans ce KS, là pour le moment on ne parle d'importer que la boite de base, le contenu "core box" que j'ai mis en photo plus haut.
Hadoken
Hadoken


exemple fig et carte.
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shambhala
shambhala
il était gavé de figurines ce KS avec tous les SG
rech
rech
Ca a l'air cool comme système de jeu. J'vais attendre des infos, si une VF vois le jour pourquoi ne pas sauter dessus :D
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expectral
expectral
rech dit:Ca a l'air cool comme système de jeu. J'vais attendre des infos, si une VF vois le jour pourquoi ne pas sauter dessus :D

La VF intégrale (ou presque ;) ) existe :mrgreen:
elle va être juste plus dure à obtenir maintenant
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firebird
firebird
endevor dit:
Hadoken_ dit:non pas de deckbuilding.
Chacun joue avec ses propres cartes de classes.

Pas de deckbuilding à la dominion oui, mais en progressant ton personnage peut personaliser son deck, il y a 25 cartes standard et 5 cartes avancées, après avoir fini une Histoire tu peux prendre une carte avancée et virer une carte de ton paquet. Ils ont aussi un projet d'extension avec des spécialisations de personnage.
Ce qui m'a attiré au départ c'est vraiment dans la très très grande variété dans la manière de jouer chaque personnage.

Du coup, ça ferait penser un peu à Mage Knight sur ce point, ou pas du tout?
(Je n'ai pas lu les règles en VF, mode feignasse)
Et sinon, il sera (serait) dispo en full VF, c'est bien ça?
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aerisson
aerisson
Pour ce qui est de la VF :
- ceux qui ont pledge le Kickstarter vont avoir une version quasiment intégrale en VF (traduite par les soins d'une équipe de pledgeur)
- après ça, le jeu sort en VO uniquement, MAIS Endevor est en train de négocier avec un boutique en ligne pour qu'ils commandent à MegaCon Games une série de boîte en VF (sur la base de notre traduction).
Sinon, pour l'aspect MMO du jeu, c'est lié à la mécanique d'aggro des monstres mais aussi au fait que chaque personnage a vraiment un gameplay très différent. C'est sans doute le jeu avec les perso les plus différents que je connaisse. Chaque classe a une mécanique qui lui est propre : le soldat a la rage (pose de carte face cachée pour augmenter sa puissance), l'archer joue avec sa gestion des flèches, le brigand peut devenir invisible et joue des cartes combo enchainées, l'acolyte gagne de la foi suivant les actions qu'il joue et l'apprenti a des sorts persistants qui lui apporte de gros bonus, mais l'empêche de réduire son aggro.
Bref, y'a moyen de jouer vraiment le style de jeu qui nous plait.
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Cocorel956
Cocorel956
Ca a l'air super sympa! je cherchais justement un dungeon crawler et ceux sur le marché me tentent moyennement, mais celui la m'interesse pas mal! si une version fr sort je prend!
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Ténébreux
Ténébreux
Whouaaaa! Je suis emballé par ce projet!
J'espère qu'on pourra avoir une version VF du jeu chez nous! Tiens-nous au courant pour le nom de la boutique qui proposera l'import de la version VF stp :P
Floob
Floob
Vraiment hâte de le recevoir, celui-là ^^ Avec tous les stretch goals et add-on, ça va être un énoooooorme colis, et la joie lors du déballage et de la découverte, ça va être quelque chose :lol:
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Hadoken
Hadoken
un petit unboxing pour ceux qui veulent voir la taille des règles,des tuiles,et la qualité des figs:

http://www.youtube.com/watch?v=ym7ovsyp9uE

Le matos est d'une qualité supérieure a du FFG il semblerait.
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rech
rech
WAwwww, ça donne envie grave :)
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bleunuit
bleunuit
Les visuels sont très sympas. A votre avis ça se joue ça partir de quel âge ?
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Endevor
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Pour préciser un peu le contenu de la traduction.
Sont traduits : le manuel, les 150 cartes héros, les objets, les quête, les cartes monstres bref TOUTES les cartes
Ne sont pas traduits : le dos de la boite et tous les éléments en carton, en effet c'était impossible pour eux d'imprimer le carton juste pour nos exemplaires ce qui inclue :
-les fiches de héros, les différents élements sont traduits spécifiquement dans le manuel avec le nom VF le nom VO (Vitality = Vitalité, Threat = Menace etc.), franchement cet élément ne jouera pas du tout car ce sont les noms des endroits ou tu poses tes cartes/pion, je mettrais à disposition le PDF VF pour ceux qui voudront vraiment
- La fiche Ténèbres, alors là il y a plus de texte avec le rappel de règle de Karma, des pièges, de l'ordre du tour, j'ai donc fait faire par Mercs des cartes SUPPLEMLENTAIRES que vous pourrez placer à côté qui contient TOUT le texte traduit
- les titres qui sont des bonus que les persos peuvent acquérir en jeu, c'est le nom du titre + la description technique du pouvoir, comme pour la fiche ténèbres j'ai fait faire des cartes en plus avec la traduction du texte, au lieu d'avoir des pîons en cartons de 1cm x 4 avec le texte vous aurez des grandes cartes avec 2 titres par cartes mais tout le contenu.
Pour le nom de la boutique dès que j'ai confirmation oui je le mettrais en section Bonnes Affaires mais ça va prendre quelques temps.
Pour l'âge minimum, c'est très difficile à dire, j'ai déjà du mal à savoir pour quel genre de joueurs ce jeu est fait, je suis assez amateur de très gros jeux (on a fini en janvier une campagne de Descent V1 de 6 séances de 14h donc le temps/la complexité ne me fait pas peur)donc j'ai un peu de mal à me rendrecompte, à mon avis un gamin un peu motivé peut jouer son personnage à partir de 10 12 ans si quelqu'un joue avec lui notamment suit les procédures des monstres, mais ça risque d'être un peu corsé car il aura du mal à optimiser je pense.
Endevor
Endevor
Ah je tiens à préciser que l'équipe est entièrement bénévole (on a eu un petit crédit pour quelques bonus mais je vous assure que ça n'est rien comparé aux centaines d'heures passées sur la trad) et que nous ne sommes pas les représentants officiels de l'éditeur, si on s'investit comme ça c'est surtout parce qu'on ne veut pas que notre (très gros) travail sur le jeu disparaisse, je toucherais 0 sur les ventes si la boutique en ligne accepte d'en prendre par exemple.
Notre liberté de ton est donc totale, d'ailleurs j'ai fait pas mal de compte rendu en précisant les défauts du jeu, par exemple il nécessite un temps de jeu important, que malgré nos clarifications du livre de règles ce jeu aura une très très grosse FAQ (le coeur du jeu est très bien calibré mais vu qu'ils ont fait une centaine de quêtes il y a énormément de cas particuliers où tu te poses des questions).
sprigan
sprigan
Yep, ce jeu semble en effet s'éloigner des standards du genre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je veux bien croire que la traduction ait demandé beaucoup de travail, à la simple lecture des règles. Bravo.
S'il te plait Endevor, penses-tu que la TTTV sera visible avant la futur sortie du jeu sur cette mystérieuse boutique ? Pour l'instant ma balance d'un hypothétique achat penche sur le pour, mais au cas où je me trompe ce serait chouette de voir le fonctionnement de tout ça afin d'éclaircir mon jugement. :wink:
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Mathias412
Mathias412
bleunuit dit:Les visuels sont très sympas.

Je trouve aussi. :)
Avec un petit bémole : j'ai pas trop les dessins des héros et des monstres sur la boite et les cartes. Il y a un côté manga qui n'est pas tellement mon truc.
Mais bon, c'est un avis totalement perso, pour le reste ce jeu a tout le potentiel pour me plaire. J'attends moi aussi la TTTV pour en savoir plus. :)
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Endevor
Endevor
sprigan dit:
S'il te plait Endevor, penses-tu que la TTTV sera visible avant la futur sortie du jeu sur cette mystérieuse boutique ?

La version courte : je n'en sais rien.
Pour développer déjà je ne mettrais pas 50.000 pouicos de ma poche pour faire sortir la vidéo plus tôt donc elle sera dispo pour les abonnés et les gens qui dépenseront des pouicos individuellement au début (je ne me souviens plus du délai de mise à disposition pour tout le monde. Et en plus je ne sais pas quand le jeu sera disponible, forcément (je m'en assurerais) après que les backers aient reçu le jeu bien sur ce qui devrait avoir lieu courant mai si tout va bien.