Ce jeu est sorti le 16 août 2014, et a été ajouté en base le 14 déc. 2013 par expectral

édition 2014

Standalone 22 extensions 2 éditions
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Par : Endevor | mardi 28 août 2018 à 12:00
Endevor
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Merci de réserver ce thread aux questions sur le jeu et de garder les questions sur le kickstarter au thread adéquat ça évitera de trop diluer ce contenu là.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-faq-p1-myth-journeyman

Pour retrouver tous les fichiers disponibles en VF vous pouvez allez là :
https://drive.google.com/open?id=1mipT8a066Fo46GEE4__eC3QhmXR94RkM

Post 1 : avancée de la traduction
Dernière mise à jour le 30/08/2018

Post 2 : identifier les différentes cartes
Dernière mise à jour le 29/08/2018
Ajout en fin de section 4 les cartes darkness des world boss et les cartes slaughterfield journeyman que j’avais oublié.

Post 3 : identifier les différents éléments autres
Dernière mise à jour le XX/XX/XXXX

Post 4 : comment commencer
Dernière mise à jour le XX/XX/XXXX
Endevor
Endevor
Post 1 : avancée de la traduction
Dernière mise à jour le 30/08/2018

Liste des add on qui doivent être imprimés :

1. Jeu de base 2.0 VF
Livre de règle
Cartes
État Traduction : ok
État Relecture : ok

2. Monstres KS1 VF (les cartes Monstres du premier KS mise à jour en 2.0)
Cartes
État Traduction : ok
État Relecture : ok

3. Extensions Kanis et Blackwall VF
Cartes
Les manuels sont dispos en PDF, ils n'ont jamais été prévus en version imprimée.
État Traduction : ok
État Relecture : ok

4. Héros supplémentaires 2.0 VF (Skald, Spriggan, Artificier, Moine, Alchimiste)
Cartes Héros et Items
État Traduction : ok SAUF la carte bleu "poing" du moine que je n'ai pas reçu, je l'ai demandé
État Relecture : ok SAUF la carte bleu "poing" du moine que je n'ai pas reçu, je l'ai demandé

5. Cartes Modules VF
Cartes
Les manuels seront dispos en PDF, ils n'ont jamais été prévus en version imprimée.
État Traduction : ok
État Relecture : ok

6. Quest Expansion 1 2 3 2.0 VF
Cartes : 90
État Traduction : ok
État Relecture : ok

7. Cartes Stretch goals VF
Cartes
Les manuels modules seront dispos en PDF, ils n'ont jamais été prévus en version imprimée.
État Traduction : ok
État Relecture : ok

Et surtout voici tous les éléments qui n'ont pas été prévus en version imprimée :
On avait peut être prévu de faire une impression groupée mais je ne suis pas très très motivé.
Notez que même s'il y a déjà eu relecture, ces éléments ne l'ont pas été très intensément donc je pends toute relecture possible.
J'ai décidé de me concentrer pour le moment sur des modules utilisant des races qu'on a déjà du KS1 dont on a la très grande majorité des figs (sauf certains miniboss ou les Commandants).
Ils sont classé par ordre de difficulté.

1. Module Stone of Life (module gratuit qui sert d'introduction)
État Traduction : ok
État Relecture : ok

2. Module Avatar of Shadow (module stretch goals qui nécessite de faire une chaine de quête du mode aventure avant)
État Traduction : ok
État Relecture : ok

3. Module Scourge of the Symbio (module stretch goal utilisant les Symbio)
État Traduction : ok
État Relecture : ok

4. Module The Rot (module stretch goal utilisant les Infectés de Recon)
État Traduction : technique terminée, fluff traduit 1/3 le trad m'a dit s'y remettre semaine prochaine
État Relecture : non

5. Module Awakening of the Huranii (module payant utilisant les rats)
État Traduction : ok
État Relecture : ok

6. Module Rise of the Revenant (module gratuit utilisant les morts vivants)
État Traduction : ok
État Relecture : ok

7. Module Dark Under (module payant utilsant les voleurs)
État Traduction : technique commencée mais interrompue, fluff ok
État Relecture : non

8. Module Fury of the Fireborne (module payant mise à jour du module gratuit utilisant les élémentaires)
État Traduction : non
État Relecture : non

9. Module Golden Gear (module payant utilisant les clockwork)
État Traduction : technique pas commencé, fluff traduction en cours
État Relecture : non

10. Module Lost Hoard of Blackwall (module payant utilisant les slimes)
État Traduction : technique pas commencée, fluff ok mais corrections prévues
État Relecture : non

11. Module Blackwall's Warrens (module d'une des extensions utilisant les reptiles)
État Traduction : ok
État Relecture : ok

12 Module Shores of Kanis (module d'une des extensions utilisant les Okian)
État Traduction : ok
État Relecture : ok

13. Module Four Pillars (module payant utilisant les élémentaires)
État Traduction : technique pas commencée, fluff en cours
État Relecture : non

14. Module The Old Ones (module payant utilisant les hommes poissons)
État Traduction : non
État Relecture : non

15. Module Siege of Farrenroc (module payant)
État Traduction : non
État Relecture : non

16. Module That Thing (module issu du livre à couverture rigide qui utilise une chaine de quête qui avait été crée pour la V1)
État Traduction : technique commencée, fluff en cours
État Relecture : non

Règles Mode Taverne
Sincèrement je ne pense pas les traduire c'est peu intéressant.

Héros Hunter de Recon
Base + novice déjà traduit a fait l'objet d'une première impression Printerstudio, les fichiers ne sont pas dispos publiquement en tous cas.

Héros Pupil du KS de Dark Frontier (swordsworn)
Base + novice + journeyman déjà traduit a fait l'objet d'une première impression Printerstudio, les fichiers ne sont pas dispos publiquement en tous cas.

Cartes supplémentaires de Dark Frontier (flamme jaune)
Déjà traduit ont fait l'objet d'une première impression Printerstudio, les fichiers ne sont pas dispos publiquement en tous cas.

Items Expansions 1 2 3
Ces 90 cartes n'ont jamais été prévue en add on MCG, je les ai traduit et on a déjà fait un printerstudio (il m'en reste 3 avec le pupil au passage si ça vous intéresse envoyez moi un msg). Je ne pense pas le mettre à dispo publiquement on va essayer de préserver la relation avec l'acheteur.

Il existe tout un tas de cartes promo que j'ai traduit (PDF dispos dans le répertoire normalement).

Règles solo issues du hardcover, je les traduirais peut être un jour.
Endevor
Endevor
Post 2 : identifier et trier les différentes cartes
Dernière mise à jour le 29/08/2018
Ajout en fin de section 4 les cartes darkness des world boss et les cartes slaughterfield journeyman que j’avais oublié.

Bon c’est vraiment pas simple de tout trier.
Je vais essayer de vous faire un résumé des cartes que vous avez si vous avez tout.
<strong>
1° Cartes issues du KS1 que vous DEVEZ garder :</strong>

-les cartes marchands (10 cartes en VF)
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/02%20marchand%20VF.jpg
Elles ne seront pas fournies en VF dans aucun des add on.

-absolument toutes les cartes ténèbres des x boss (7 x 10 cartes en français)
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/01%20tenebres%20VF.jpg
Elles ne seront pas fournies en VF dans aucun des add on.

Ensuite si vous avez acheté les cartes Héros en version 1.1 ou 1.3 (elles sont faciles à distinguer des cartes d’origine car elles sont faites sur printerstudio donc de bien meilleure qualité que la V1 VF et elles sont aussi en français) vous pouvez franchement jouer avec elles sont quasiment identiques aux cartes Héros V2 VO que vous avez reçu.
Pour distinguer les 1.0 (cartes livrées gratuitement mal imprimées dans le KS1) c'est simple : les interruption ont un bords normal (alors qu'il est noir sur la 1.1/1.3 cf photo de droite) et les icones de mouvement sont toutes "allumée" même celles qui ont "non" (cf bas de la carte de gauche qui sont grisée sur la 1.1/1.3).
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/03%20ex%20carte%20VF%201.3.jpg

Si vous avez les 1.1/1.3 les changements sont minimes par rapport aux 2.0 vous pouvez jouer avec (il y a qques différences de wording entre 1.1 et 1.3 mais elles sont fonctionnelles). Si vous n'avez que les 1.0 VF je vous conseille très vivement d'utiliser les cartes VO 2.0 qui ont été livrées avec la vague 1.
(5 Héros de base x 25 carte à flamme blanche (en haut) + 5 cartes à flamme verte + 1 carte aide de jeu décrivant la classe.)

Il faut aussi garder toutes les cartes VF de Slaughterfield :
Générateur Slaughterfield 10 cartes
Achievement 15 cartes
Cartes items "rouge" 15 cartes (elles sont au format 1.0 c'est à dire sans les mots clés mais elles sont utilisables). Je crois que j'ai fait un PDF des V2 de ces items mais faut que je le retrouve.
Elles ne seront pas fournies en VF dans aucun des add on.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/04%20famille%20slaughterfield%20V1%20VF.jpg

TOUTES les autres cartes du premier KS peuvent être mises de coté (ne les jetez pas on ne sait jamais).

<strong>2. Vague 1 du KS2 vous devez avoir toutes les cartes de la boite de base.</strong>
Voici ce qu'il faut conserver.

Carte Héros en VO nommée "Stone Cold" uniquement présente dans ce kit d'upgrade. C'est une carte Héros obtenue lorsque vous arriverez à vaincre l'Avatar of Winter.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/05%20carte%20agent%20stone%20cold%20kit%20upgrade%202.0.jpg

Les 5 héros de base + leurs items (fond marron, flamme au dos et icône du héros en question en haut à droite) en version VO 2.0 (cf plus haut pour savoir avec quoi jouer les 1.1/1.3 VF sont quasiment aussi bonnes).
Ex de carte V2 VO issue du kit d'upgrade de la boite de base (vous noterez qu'elles sont en effet très proches des 1.1/1.3 VF comme indiqué dans la partie précédente) :
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/05%20carte%20agent%20stone%20cold%20kit%20upgrade%202.0.jpg
Les cartes items V2 VO ont des mots clé juste en bas du dessin qui n'étaient pas là en 1.0.
(5 Héros de base x 25 carte à flamme blanche (en haut) + 5 cartes à flamme verte + 1 carte aide de jeu décrivant la classe)

Tous les items de la boite de base (blanc/vert/bleu)
Même remarque que précédemment, les V2 VO ont des mots clés (la plupart en tous cas) juste en bas de l'illustration que n'avaient pas les V1. Il y a eu aussi pas mal de différence de wording sur les items bleus.
Elles n'ont pas d'icone en haut à droite = items de la boite de base.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/07%20ex%20de%20carte%20item%20V2%20VO%20kit%20upgrade%202.0.jpg

Les cartes piège qui sont toutes nouvelles (les pièges étaient avant dans le livre de base)
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/08%20cartes%20piege%20V2%20VO%20kit%20d'upgrade.jpg

Les cartes monstres de la boite de base en 2.0 (facile à reconnaitre car elles sont en VO et recto verso) ; les orcs, les insectes, la mort rampante, Yardu le miniboss et celle de l’avatar of winter
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/09%20carte%20monstre%20V2%20VO%20kit%20d'upgrade.jpg
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/10%20carte%20monstre%20V2%20VO%20verso%20kit%20upgrade.jpg

30 ou 31 carte quête facile à reconnaitre car en VO et recto verso (les anciennes cartes sont vraiment à mettre de coté meme si elles étaient en fr ça a trop changé depuis)
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/11%20carte%20quete%20V2%20VO%20avec%20ex%20de%20verso%20kit%20upgrade.jpg

X cartes allié VO (qui n'existaient pas en v1 car c'était dans le manuel)
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/12%20carte%20allie%20V2%20VO%20kit%20upgrade.jpg

<strong>3. Vague 2 vous avez eu 2 extensions Kanis et Blackwall dans chacune vous avez trouvé</strong>

Des cartes quêtes VO recto verso (avec le symbole de chaque extension) 2x15 cartes
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/13%20cartes%20quete%20kanis%20et%20blackwall.jpg

Les cartes monstres VO recto verso de chaque boite 2x X cartes
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/14%20cartes%20monstres%20kanis%20et%20blackwall.jpg

Des items VO avec le symbole de l’extension 2x X cartes
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/17%20cartes%20items%20kanis%20et%20blackwall.jpg

Quelques marchands (en VO) X cartes
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/15%20cartes%20marchands%20kanis%20et%20blackwall.jpg

Les cartes Héros des 2 nouveaux héros en VO Swashbucker et Outsider 2x (25 blanches, 5 vertes, 10 bleues, 1 carte aide de jeu)
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/16%20cartes%20heros%20outsider%20et%20swashbuckler.jpg

Les cartes héros des 2 path journeyman pour chacun des 5 héros de la boite de base en gros à rajouter aux cartes héros de la vague 1 (flamme bleue)
5 héros x 2 path x 10 cartes par path

<strong>4. Vague 3</strong> stretch goals + boite modules

Il n’y a des cartes que dans la boite des stretch goals.

90 cartes quête VO recto verso avec un symbole 1 2 3 ce sont les Quest Expansion 1 2 3 à mettre avec les autres cartes quête de la boite de base et de la vague 2 (add on payant mais finalement offert à tt le monde)
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/19%20cartes%20quete%20QE%201%202%203.jpg

Une dizaine de carte quête recto verso avec un symbole un peu spécial (celui des Agents) qui était un stretch goal
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/18%20cartes%20quete%20agent%20stretch%20goal.jpg

Notez que si vous faites votre rangement il faut séparer les cartes avec juste le logo de quête (la sorte de losange photo de gauche) qui sont dispos tout de suite et les cartes avec le losange + les maillons de chaine (photo de droite)  qui ne sont débloqués que par une quête précédente et donc ne sont pas à mélanger au paquet principal.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/11%20carte%20quete%20V2%20VO%20avec%20ex%20de%20verso%20kit%20upgrade.jpg

Tous les monstres issus du KS1 mis à jour en 2.0 (= RECTO VERSO) les rats, les symbio, les morts vivants etc. Les boss qui vont avec, les miniboss etc. A mettre avec les autres cartes monstres.
Les cartes monstres du KS2 (genre les slimes, les clockwork) les boss et mini boss qui vont avec
Les cartes monstres des modules = surtout des mini boss et des agents genre traitea/the tribunal
Il y a aussi 3 cartes spéciales qui étaient des SG pour Orcneas, Bones et Terror avec au lieu du crane rouge indiquant la difficulté une série de 4 symboles un peu différent, c’est le niveau épic de ces boss pour les rendre un peu plus compétitifs vis à vis des nouveaux boss et de la montée en puissance des héros
Mais en fait l’origine vous vous en foutez un peu perso j’ai mis tous les boss ensemble (plusieurs cartes par boss), un paquet avec minions, captain, commander pour chacune des races (trop pour les compter), un avec les agents (peuvent être piochés au hasard), un avec les mini boss (possiblement au hasard aussi)
Pour les distinguer c’est écrit dnas les mots clé en haut tout simplement.
Pas de photo car trop de cartes.

Il y a 2 cartes Héros (dos héros) avec avatar of (shadow par exemple) ce sont des cartes Héros qu’on peut gagner si on arrive à les vaincre. Notez qu’ils ont oublié d’en imprimé un celle de Traitea justement (Tenebrous Audacity) que vous pouvez avoir en français car elle faisait partie d’un add on que j’ai moi.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/20%20carte%20heros%20agent%20stretch%20goal.jpg

Les 10 cartes du hunter sont pour son path journeyman, elles sont à rajouter aux cartes VO si vous avez fait le KS de recon ou aux cartes VF si vous me les avez commandé.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/21%20cartes%20path%20journeyman%20hunter.jpg

Il y a 4 cartes Piège spécifique aux modules en question (cd icone en haut à droite), elles peuvent être mélangées au paquet principal ou gardée de coté pour les réserver au module en question. Il y a 2 fois le même piège mais avec un symbole de module différent pour info.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/22%20cartes%20piege%20modules.jpg

Pleins de cartes Allié en plus qui sont à ranger avec les autres.

Les cartes Héros des 2 nouveaux héros en VO Monk et Alchemist 2x (25 blanches, 5 vertes, 10 bleues, 1 carte aide de jeu)

Je crois que je n’ai rien oublié pour les grandes cartes, je complèterais si quelque chose me vient à l’idée.

Petites cartes :
Il y a les 3 extensions : Items Expansion 1 2 3 (il y a une flamme avec le num en haut à droite), ces cartes sont à ajouter aux decks issus de la vague 1 et 2 que vous avez déjà.
Mais notez que si vous avez fait la commande printerstudio l’année dernière vous l’avez reçu avec le pupil VF.

Vous pouvez les mettre de coté en attendant la VF intégrale ou mélanger boite de base et extensiont VO et mes cartes VF.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/23%20cartes%20item%20VO%20IE%201%20%202%203.jpg

Il y a aussi pleins de cartes spécifiques aux classes que vous avez dans la boite des SGs, des cartes marrons mais pas que, regardez les symboles en haut à droite ils correspondent aux héros, (je range les héros avec les items de départ marrons qui vont avec).
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/24%20cartes%20items%20heros%20supps.jpg

Et enfin des cartes items de récompense de module avec le symbole des modules en haut à droite, il ne faut pas les mélanger aux autres paquets.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/25%20cartes%20items%20modules.jpg

Cartes darkness des world boss, un peu différentes car il y a des dés de destin en bas pour : Nosferatu, Hrimcaeld, The Collector et le Kraken (pour tout le monde même si vous ne l'avez pas acheté genre avec celui de Conan). 4 x 10 cartes
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/26%20darkness%20card%20world%20boss.jpg

Les cartes slaughterfield en version journeyman (stretch goal du pledge manager) : 10 cartes wave generator, 5 achievement, des items.
http://fanmade.fr/myth-fr/tri/27%20slaughterfield%20journeyman.jpg

<strong>5. Cartes supplémentaires issues des différentes impressions printerstudio que j'ai proposé</strong>
Il me reste à faire une liste des cartes qu’on a fait imprimé par printerstudio, genre pupil, hunter, cartes des autres modules etc, les cartes « flamme jaune » de Dark Frontier, cartes des monstres de banner saga etc.
Endevor
Endevor
rambolski
rambolski
Bonne initiative Endevor.

Pour ma part apres avoir trié un peu pour savoir le nombre de sleeves neccesaires j'ai eu quelques soucis avec les items vert.

En effet, l'envoi recent ajoute les 3 items (1,2,3), j'avais deja le 1 et payé le 2 et 3.

Pour les vert extensions 2 il y a pas mal de doublons de cartes deja dispo dans le jeu de base:

exemple: 2 X dagger; 2 X thief tools; 2X longbow; des cuirass, helm et j'en passes (j ai la liste si besoin): c'est un peu déroutant.

A ton avis, on les melange a la pile de cartes verte ou c'est des doublons?  les cartes extentions 3 c'est 3 cartes a la fois genre 3Xlute; 3X lucky pick; 3X vine circlet... bizarre
 
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Endevor
Endevor
C'est pas bizarre c'est naze.
Ce qu'ils m'avaient dit à l'époque c'est qu'il y avait de plus en plus d'objets verts et que c'était pour ajouter des chances de piocher les items "basiques" ou spécifiques aux 3 classes extra.
Ils auraient pu faire des mini variations...
rambolski
rambolski
ah ok... effectivement c'est pas top.. si encore les objet de base sont sur representés.. mais là les classes extra, faut les jouer.

sinon il ont fait des mini variations sur le buckler de l extention 2 en item vert.. un c'est fire attack, l autre ice attack c'est encore plus bizarre vu que c'est un boubou simple.
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Endevor
Endevor
En fait la question se pose de savoir s'il faut ne mettre que les objets verts des classes représentées à la table, il y a des gens qui mettent tout et d'autres pas.
Endevor
Endevor
Mise à jour du post 2.
Dernière mise à jour le 29/08/2018
Ajout en fin de section 4 les cartes darkness des world boss et les cartes slaughterfield journeyman que j’avais oublié.
labelle rouge
labelle rouge
Diantre ! Je viens juste de voir ce post. Excuse Endevor pour le post sur le sujet KS. 🙏
grosjord
grosjord
je n'avais pas tilté mais le concept de quête d'act et de quête de chapitre à disparu ? tout est pareil ?
d'ailleurs dans les nouvelles quêtes reçues, certaines ont des flammes avec un chiffre, ça correspond à quoi ça ? une difficulté ? un nombre de chapitre ?
il y a aussi des quêtes avec une épée plantée dans un symbole darkness...
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Endevor
Endevor
chiffre = identificateur d'extension (QE 1 2 3)
C'est le symbole des agents, ce sont des quêtes qui ont été fournis en stretch goals qui tournent autour des agents du jeu (il y a des règles importantes sur les agents dans le manuel de journeyman au passage).
Quoi qu'il arrive ces symboles n'ont pas d'impact en jeu.

Et oui il n'y a plus de quête d'acte en carte, tout simplement car ça faisait partie de l'ancien système d'Histoire qui n'existent plus tu as maintenant :

- le mode aventure = le mode libre tu choisis un nombre de tuile, tu suis les symboles des tuiles pour les peupler et tu utilises les cartes quête (nouveau format recto verso) qui restent chacune limitée à la tuile en cours = complètement freeform (je suggère d'ailleurs si tu fais ça de choisir une "ligne" de quête et de la suivre sans piocher les cartes au hasard genre je vais faire la série de quête sur Lucy de trouver la quête du départ et de la faire jusqu'au bout)

- les modules en 3 actes (généralement) et là tout est scénarisé et prédéterminé = rien de freeform là dedans
grosjord
grosjord
oui avant le KS on avait l'habitude de tirer au hasard les quêtes et c'était parfois un peu décousu (voire n'importe quoi ou infaisable selon la tuile choisie)

par contre pour le livre rigide, je ne l'avais pas pris à l'époque, ayant déjà mis pas mal de thunes, et pensant que ça n'apportait rien niveau règles, mais je constate aujourd'hui qu'apparemment ce n'est pas si vrai (mode solo, règles supplémentaires sur les agents, etc ?)
c'est un peu dommage, ça fait regretter de ne pas avoir craquer :/

Merci Endevor pour les précisions en tout cas
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Endevor
Endevor
Les règles sur les agents sont dans les règles journeyman = les petits bouquins qui étaient dans les 2 boites kanis/blackwall, je les ai réuni dans un pdf unique pour ma trad (dans le rep).

Si je suis motivé pour les traduire (pas garanti à 100%) je ferais les règles solo.
Endevor
Endevor
Mise à jour du post 1 sur la liste des traductions.
Aerth
Aerth
@Endevor
Le fluff de Lost Hoard est fait ^^
Par contre, il nécessite une relecture extérieure vu que j'ai laissé 3-4 trucs en suspens.

Plus que 4 modules à traduire côté fluff, c'est pas mal ! Si j'ai le courage (et le temps) après Four Pillars, je remettrais le couvert.

Est-ce que tu envisages de déléguer sur la partie règle ? Parce que là, c'est toi qui fait tout et ce serait une énorme perte pour les joueurs FR que tu t'éloignes du jeu par lassitude. Tu remarqueras que mon inquiétude est hyper égoïste ^^.
Endevor
Endevor
J'ai changé la ligne sur Lost Hoard, et je me suis rendu compte que Fury a eu un mauvais copié collé, il n'a pas été commencé.

J'irais au bout de la trad de la technique pas de soucis (mais peut être pas pour le mode taverne auquel personne ne jouera jamais...).
Aerth
Aerth
Endevor dit :(mais peut être pas pour le mode taverne auquel personne ne jouera jamais...).

+1

Déjà que Slaughterfield...

Je trouve que ça donne un côté "Sims" au jeu, ce genre de petit mode... ça serait marrant inséré dans un module mais là, je me vois pas sortir le jeu et l'installer pour me battre à coup de cuisses de poulet.

Yoyoskywalker
Yoyoskywalker
Je reviens sur le Porteur de Flambeau. Je confirme qu'il n'est pas dans les cartes de la V2 ni dans les cartes reçus avec les modules/SG.

Question sur celui-ci : du coup, c'est un allié donc il faut l'appeler comme n'importe quel Allié ou on peut choisir librement de l'inclure à notre groupe au début d'une session ?
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Endevor
Endevor
Je viens de vérifier et en effet je n'ai que la VF 1.0 pas de VO 2.0.
Pourtant ils l'ont faite vu que je l'ai traduite.

Tu pourras la trouver dans le rep partagé. Add on 1 jeude base, section alliés.

Comme souvent avec ce genre de trucs chez eux il n'y a pas de règle bien définie, en 1.0 tu pouvais choisir de commencer avec.
grosjord
grosjord
Les modules 1 crâne son jouables avec des héros débutants ? J'envisage de tout recommencer à zéro histoire de ne pas rouler sur les modules avec mes héros full bleu. Ou alors s'il vaut mieux commencer par les storyboard du ks ? (Petit livret)

D'ailleurs je suis curieux de voir si le triplet perdant de heroe est plus intereintér maintenant (trickster, sprigan, scald)

Ah si une question en triant le monceau de token (trop de pions tue le pion) j'ai vu le sifu en plus du Moine ou mixologiste en plus d'alchimiste. C'est dans les deux extension (que je n'ai pas encore) ?
 
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Endevor
Endevor
Oui ils sont faisables avec des persos complètement débutant (c'est marqué en première page pour info). J'ai plutot la crainte inverse, c'est à dire qu'avec le nombre de trucs qu'on gagne sur un module normal, ça devienne trop simple plus que rapidement (quoi qu'il arrive je pense qu'il ne faut pas faire tous les modules 1 cranes puis tous les 2 cranes etc avec les même perso ça n'a pas de sens).
Pour info les anciennes histoires n'ont pas vraiment vocation à être ressorties maintenant.

Normalement les persos sont sensés commencer par Stone of Life mais vu que tu connais le jeu je ne suis pas sur que ça soit nécessaire.

Sifu et Mixologist sont les journeyman path du moine et de l'alchimiste et sont inclus dans la boite des SG (10 cartes flamme bleue à chaque fois).
grosjord
grosjord
ah, je n'avais pas compris que les path journeyman changeait la tuile de base (celle avec les pvs, les dés d'attaques, etc).

merci pour les infos, je viens de finir de trier tout le bazar, je vais pouvoir commencer à jouer (j'hésite entre 2 ou 3 persos, mais 3 je crains que ça soit relou à gérer seul) tranquillement pour me remettre dans le bain
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Endevor
Endevor
Si tu as peur de gérer 3 persos il faut prendre en 3e soit le Skald, soit l'Alchimiste.
Ils sont tous les 2 absolument nuls à chier si on les joue tout seul car vraiment trop lents, tu vas passer les 3/4 des tours à ne rien faire, mais sont quand même utiles pour le groupe (l'alchi doit être un healer secondaire jouble même si tu n'as pas d'acolyte).
Yoyoskywalker
Yoyoskywalker
Bonsoir,

   En relisant les règles et triant les cartes, je me suis aperçu d'un petits bug :

Dans le PDF de la règle V2, dans la dernière page (l'aide de jeu), l'icone de la potion de concentration n'est pas la bonne.
 
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Endevor
Endevor
Je vais regarder ça merci.

De mon côté entre 2 paragraphes de module à traduire (ça me gonfle un peu) je me suis plongé un peu plus dans Lands of Myth un travail de fan vraiment extremement impressionant.

Pour résumer ça donne un cadre à myth qui n'en a pas, on y garde tout.
Il a fait 4 régions différentes pour le moment avec des petites quêtes et l'intégration de certains modules (juste Stone of Life) et Kanis pour le moment. Avec un meilleur équilibrage de la progression.

Tric TracVoici un exemple on y vois une carte de la zone en question avec des quêtes à faire, un village avec des trucs à y faire aussi.
Il a intégré beaucoup de choses qui ne sont pas obligatoires (et qui nécessitent d'imprimer des cartes) mais même sans ça c'est assez fort ce qu'il a fait.

Je vous conseille d'aller voir là bas :
https://boardgamegeek.com/thread/1809372/grimzims-lands-myth-continuous-campaign-mod/page/1
Endevor
Endevor
Dans la droite lignée du post précédent j'ai préféré faire une "petite" vidéo de présentation du mod si ça intéresse des gens.

https://youtu.be/_HjB6KJb8qI
Yoyoskywalker
Yoyoskywalker
Merci pour cette vidéo. Cela donne vraiment envie. Je vais étudier cela pour le proposer à mon groupe de joueurs.
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saleon
saleon
On viens de tester, et tout le mnde a adoré...
les «petits» objets blanc donnent du caractere
c est vachement plus immersif, pouvoir aller au village, faire baisser l influence des tenebres dans une region etc
nous on a adopté ;)
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Endevor
Endevor
J'ai transmis à l'auteur ça lui a fait plaisir.
saleon
saleon
On a juste pas pris les «upgrades» avec les stickers
on trouve que ca va alourdir et que justement c est en «contradiction» avec la volonté de progresser plus lentement avec l ajout des objets blancs
maintenant a voir comment il compte integrer d autre regions blanches par exemple
si on recommence a zero avec d autre heros ( ce qui est un peu contre son idée d origine) ou si il augmente un peu la difficulté, si le village de la region offre des options plus compliquée etc 
car une fois wheathall fini, on va se jeter sur kanis ;) et je ne vois pas comment «revenir en arrière» pour faire d autres aventures blanche 
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