Ce jeu est sorti le 1 oct. 2015, et a été ajouté en base le 27 mars 2015 par Libellud

édition 2015

Standalone 2 extensions 6 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
8
réponses
8
followers
Par : alf97 | jeudi 4 juin 2015 à 23:56
Default
alf97
alf97
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai fermement l'intention d'ajouter Mysterium VF lors de sa sortie.
J'ai déjà acheté Dixit. D'où une petite question (un peu à l'aveugle comme ça puisque Mysterium est pas encore sortie) :
Y a-t-il des hardcore gamers qui ont tenté de jouer à Mysterium (la VO) en ajoutant des cartes dixit pour les rêves ou qui auraient simplement replacer les cartes rêves par les cartes Dixit ?
(par ex. pour changer un peu le jeu)
Bon désolé si la question parait bizarre. :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rouvs
Rouvs
Je viens d'acquérir le jeu et je pense qu'une fois les cartes du jeu bien connu, utiliser les cartes de Dixit semble être une bonne sollution pour augmenter la durée de vie du jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
guim
guim
Petit up de la question.

J'ai découvert Mysterium récemment, et connaissais bien Dixit. La question me semble tellement "évidente" ce mix est en effet très tentant et je serais curieux aussi de savoir si certains ont un retour d'expérience à donner sur cela...

J'aimerais lme procuerer le jeu de base mais il est malheuresuement introuvable partout maintenant... victime de son succès (mérité)!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Puck_b
Puck_b
Bonjour,

C'est quelque chose qu'on a tenté dans mon groupe après avoir enchaîné beaucoup de partie (une bonne dizaine en 3 jours). On n'avait sous la main que les cartes de la première extension de dixit.

Cela rend mysterium *beaucoup* plus dur, car les cartes du mysterium sont un peu "orientées" pour qu'il soit toujours possible de faire deviner les personnages/lieux/objets en 2-3 cartes. Il faut reconnaître d'ailleurs le très bon boulot de l'éditeur la dessus.

Par contre, rendre le jeu plus dur n'est pas inintéressant mais ça n'a, je pense, aucun sens de mélanger les jeux si on n'a pas fait suffisamment de parties avant. (Certes, c'est le principe d'une extension).

En fait jouer avec les cartes du dixit fait qu'on réfléchit plus souvent par élimination avec ce que peuvent avoir les autres joueurs, ce qui gâche un peu le jeu.

Au final, je pense que si on veut vraiment diversifier le jeu, il faut prendre le temps de bien sélectionner les cartes de dixit à rajouter.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Je suis d'accord. Lorsque je me serais lassé du paquet de rêves, je chercherai toutes les images de dixit et je ferais un paquet custom. Mais en attendant, des gens sur bgg disent que Dixit 3 serait le plus compatible avec mysterium.
Giludo
Giludo
En regardant le thermo de Mystérium, on peut voir qu'il y a un emplacement de cartes médiums vide. Sans doute, déjà est-il prévu un set d'extension à la manière de... Dixit !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le_Chapelier
Le_Chapelier
Bonjour,

Personnellement j'ai acheté Dixit 6 comme extension de Mysterium et je ne suis pas déçu. Les cartes des 2 jeux se mélangent très bien dans l'ensemble et on se retrouve souvent à se demander de quel jeu viennent les cartes en main (et c'est parfois les cartes Mysterium en main dont on ne sait pas quoi faire). À noter que Dixit 6 est sorti après Mysterium. Ce qui peut expliquer la direction artistique relativement proche entre les 2 jeux. On peut facilement imaginer que l'éditeur avait anticipé le coup de l'extension double emploi ;)

Bon jeu !
Mon top
Le_Chapelier
Le_Chapelier
Un double post pour signaler que j'ai essayé 2 parties en mélangeant les cartes de Mystérium et de Dixit 3 cette fois-ci. J'ai trouvé le résultat satisfaisant. C'est tout à fait jouable et ça renouvèle bien l'expérience de jeu.
Mon top