Mystère à l'Abbaye

[Mystère à l'abbaye]

Bonjour,

Il me manque une carte événement pour Mystère à l'Abbaye. J'ai:

Livres interdits
Prières
Alibi (2 fois)
Suspicion (4 fois: hospitalier, frère, novice et franciscain)
Procession
Inquisiteur
Frère Jacques
Pénitence (2 fois)
Clef perdue
Ferveur grégorienne
Tâches quotidiennes
Sermon

Quelqu'un peut-il me dire celle qui manque?

Je suis à peu près sûr qu'il y avait une suspicion sur les bénédictins. Mais tu peux jouer sans, ça ne nuit pas au jeu.

euh... je l'ai pas sous la main là.... je te le dirais ce soir !

Ybkam dit:euh... je l'ai pas sous la main là.... je te le dirais ce soir !


euh pareil ...

Le Roy dit:Quelqu'un peut-il me dire celle qui manque?

J'ai fait voeu de silence :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement :
bruno faidutti dit:Je suis à peu près sûr qu'il y avait une suspicion sur les bénédictins. Mais tu peux jouer sans, ça ne nuit pas au jeu.

Exact Bruno :
"Un bénédictin aurait semblé particulièrement nerveux après avoir été interrogé par le père abbé.
Chaque joueur doit montrer, s'il en a, une carte de bénédictin"

On peut effectivement se fier à l'auteur : c'est bien la carte de suspicion sur les bénédictins qui te manque.

Bruno,

Est-ce que je me trompe ou ce jeu ne se joue vraiment bien qu'a 4 ? J'avais d'abord essaye a 5, et ca n'avait pas bien tourne. J'avais aime, pour ma part, alors j'ai essaye a 4 et c'estait beaucoup mieux. Tu crois que c'etait seulement parce qu'on etait plus habitue a poser des questions ?

Alex

Plus on est nombreux, plus il y a des rencontres & des questions mais cela augmente la difficulté pour les déductions ...

l'équilibre est pour moi aussi à 4 joueurs

Lorsqu'on on est nombreux, tout le monde trouve à peu près en même temps et ça n'est plus qu'une course pour aller à la salle du chapitre.

A 3 joueurs, il y a beaucoup plus de déductions possibles à faire et on peut poser des questions qui font avancer sans rien dévoiler aux autres joueurs.

Pour moi, au delà de 3 joueurs, il n'y a pas vraiment d'intérêt. Mais à 3, c'est un excellent jeu !

Personnellement, je pense effectivement que 4 est le nombre idéal, mais j'aime aussi bien à 5, même si c'est plus bordélique. À 3, cela tourne plus au jeu de déduction classique - j'aime moins, mais je conçois que d'autres apprécient. À 6, c'est un peu long, mais ça reste très drôle.

Merci, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une carte "suspicion"
mais sans certitude. Effectivement, le jeu tourne sans problème en l'absence de cette carte mais j'avais envie de savoir :)