[Myrmes] Question concernant la récolte

[Myrmes]

Bonjour,

Lors d'une précédente partie, nous nous sommes posé une question par rapport à la situation suivante:
J'ai 3 phéromones pleine (3 ressources sur chaque phéromines).
Mon stock est plein (6 ressources)

Dois je quand même ramasser 1 ressource sur les phéromones pour les jeter directement ou peut on laisser les ressources sur les phéromones pour les utiliser à la prochaine partie?

Je ne sais pas si j'ai été clair mais en 2 mots (ou 15...):
Doit on recolter des ressources même si le stock est déjà rempli à 6 ressources?

Merci,

Fabien

FabounetKun dit:Bonjour,
Lors d'une précédente partie, nous nous sommes posé une question par rapport à la situation suivante:
J'ai 3 phéromones pleine (3 ressources sur chaque phéromines).
Mon stock est plein (6 ressources)
Dois je quand même ramasser 1 ressource sur les phéromones pour les jeter directement ou peut on laisser les ressources sur les phéromones pour les utiliser à la prochaine partie?
Je ne sais pas si j'ai été clair mais en 2 mots (ou 15...):
Doit on recolter des ressources même si le stock est déjà rempli à 6 ressources?
Merci,
Fabien
Tu dois ramasser 1 ressource sur chaque phéromone.

On ne jette pas directement, mais en phase 6 (après l'atelier) ce qui te permet d'en dépenser pendant cette phase d'atelier avant d'entamer la prochaine saison (et minimiser les pertes de ce fait).

+1, la récolte d'une ressource par tuile (y compris élevages de pucerons et fouille) est obligatoire. Seule la récolte supplémentaire de 3 cubes via l'événement associé est facultative. Et en effet, on ne jette pas "immédiatement" mais en phase 6, mais encore faut il avoir pensé à envoyer une ou plusieurs nourrices à l'atelier pour dépenser le surplus.

Frustation quand tu nous tiens... j'adore ce jeu :P

+1 c'est tout à fait ça.
Justement, je me posais une question concernant l'événement récolte +3. Sur une phéromone spéciale, type élevage de pucerons, on ne récolte que +1 ou +3 dessus ?

StABe3 dit:+1 c'est tout à fait ça.
Justement, je me posais une question concernant l'événement récolte +3. Sur une phéromone spéciale, type élevage de pucerons, on ne récolte que +1 ou +3 dessus ?


+0, il faut que ce soit des cubes en bois qui existe sur le platal !

L0ki dit:
StABe3 dit:+1 c'est tout à fait ça.
Justement, je me posais une question concernant l'événement récolte +3. Sur une phéromone spéciale, type élevage de pucerons, on ne récolte que +1 ou +3 dessus ?

+0, il faut que ce soit des cubes en bois qui existe sur le platal !


C'est bien ce qu'il me semblait et c'est comme cela qu'on l'a joué. Merci de la précision :)

C'est là que je vois que j'ai trop vite lu les règles.
On jouait en récoltant facultativement pour toutes les tuiles (autant + 1 que + 3).
Encore plus compliqué comme ça!

Et surtout, la récolte est ce qui donne le tempo à la partie. Grâce au rythme des récoltes, on peut prévoir à l'avance lesquelles de nos phéromones ou de celles des adversaires vont être vides et à quel moment, ce qui permet d'anticiper une action de nettoyage pour prendre possession d'un espace inaccessible jusque là.
Cela couplé à la place de premier joueur et la possession de terre au bon moment, bien sûr.