[MYRMES]fourmiliére niveau 3

[Myrmes]

salut juste une petite question concernant le niveau 3 de la fourmilière.
on peut défausser un cube de nourriture pour 2 PV, est ce que c'est limité à 1 cube de nourriture ou on peut en défausser plusieurs d'un coup?
merci pour vos réponse à venir

Salut, on ne peut le faire qu'une seule fois ;)
C'est même indiqué non ?
Yoann

enoa dit:salut juste une petite question concernant le niveau 3 de la fourmilière.
on peut défausser un cube de nourriture pour 2 PV, est ce que c'est limité à 1 cube de nourriture ou on peut en défausser plusieurs d'un coup?
merci pour vos réponse à venir

C'est clairement un seul cube par tour (signalé par le "1x" en dessous de l'action)

cool merci.

d'ailleurs au passage, j'ai jamais trouvé cette case particulièrement intéressante dans le jeu. y à des joueurs qui l'utilisent régulièrement dans leur parties.
défausser un cube de nourriture souvent précieux à ce moment du jeu pour 2 pts, j'ai rarement l'occasion.
avis aux stratèges...

Disons que si tu es descendu très tôt dans la fourmilière et que si tu arrives à te placer sur l'événement +1pv, ça peut vite apporter des points précieux. C'est une voie parmi d'autres. Bon jeu !

Et n'oublions pas l'événement "1" qui ajoute un point à chaque fois qu'on en marque...
3 PV pour 1 nourriture, moi je trouve ça plutôt rentable :mrgreen:

Oui Dncan, c'est ce que j'ai peut-être maladroitement essayé d'exprimer avec mon terme "événement +1pv"... :oops:

Mouais, il faut l'événement +1PV pour que cette case puisse être utilisée sans risque (-3 PV par nourriture manquante lors de l'hiver).
C'est quand même une case de niveau III et je l'aurais mieux vue au moins à 3 PV de base.

Docky dit:Oui Dncan, c'est ce que j'ai peut-être maladroitement essayé d'exprimer avec mon terme "événement +1pv"... :oops:

Au temps pour moi, tu l'avais bien précisé, c'est moi qui n'avais pas fait attention. :oops:
beri dit:Mouais, il faut l'événement +1PV pour que cette case puisse être utilisée sans risque (-3 PV par nourriture manquante lors de l'hiver).
C'est quand même une case de niveau III et je l'aurais mieux vue au moins à 3 PV de base.

Il me semble que tu connais aussi bien l'auteur (Yoann Levet, alias Pacific23) que le testeur en chef (Thomas Cauet, alias Grunt), non ? Sachant à quel point ils sont tous deux perfectionnistes, je m'étonne que tu ne leur fasses pas plus confiance que ça, pas plus qu'aux dizaines de parties de test qu'ils ont faites (plus d'une centaine en fait) pour équilibrer tout ça...
S'ils ont mis cette action à 2 PV, c'est qu'elle est rentable comme ça. Après comme toute case, elle ne constitue pas une stratégie à elle seule, pas plus qu'elle ne devrait le faire. Et la nourriture manquante c'est -3 PV en hiver, mais c'est aussi poubelle si on ne parvient pas à la stocker, et du coup on trouve là un moyen de la rentabiliser tout de suite plutôt que la perdre bêtement (et en plus on préserve une ouvrière pour le tour suivant).
Après si vraiment vous y tenez, upgradez-la à 3 PV, personne ne vous en empêche :P

Dncan dit:Il me semble que tu connais aussi bien l'auteur (Yoann Levet, alias Pacific23) que le testeur en chef (Thomas Cauet, alias Grunt), non ? Sachant à quel point ils sont tous deux perfectionnistes, je m'étonne que tu ne leur fasses pas plus confiance que ça, pas plus qu'aux dizaines de parties de test qu'ils ont faites (plus d'une centaine en fait) pour équilibrer tout ça...
En effet, je les connais bien. Pourtant, après quelques dizaines de parties, j'y ai constaté un déséquilibre, raison pour laquelle je n'y joue plus tant que ça, ne voyant pas l'intérêt de développer telle et telle chose (et développant quasi systématiquement leur pendant à chacune).
Autant je trouve Amyitis et Spyrium parfaits dans leur équilibre, autant la pratique m'a fait douter de celui de Myrmes, qui a pourtant été un énorme coup de cœur pour moi dès la première partie.