polo_deepdelver
polo_deepdelver
Une petite question en passant : lors de la phase récolte, avec cet événement, on marque 1 pt de plus pour sous-fourmilière que l'on a, ou juste +1 pt ?
YoannLevet
YoannLevet
deepdelver dit:Une petite question en passant : lors de la phase récolte, avec cet événement, on marque 1 pt de plus pour sous-fourmilière que l'on a, ou juste +1 pt ?

C'est bien +1PV par sous-fourmilière.

Yoann
bohu
bohu
Bonsoir,

Toujours concernant l'évènement PV+1:
-quand on perd 3PV s'il nous manque de la nourriture en hiver, on n'en perd que 2 ? :mrgreen:
-quand on marque des PV grace au placement d'un joueur sur un objectif où l'on a déjà une nourrice, est-ce q'on bénéficie du +1?

Merci!
Grunt
Grunt
bohu dit:Bonsoir,
-quand on perd 3PV s'il nous manque de la nourriture en hiver, on n'en perd que 2 ? :mrgreen:
-quand on marque des PV grace au placement d'un joueur sur un objectif où l'on a déjà une nourrice, est-ce q'on bénéficie du +1?
Merci!

Non (tu ne gagnes pas de point, tu en perds ;)) et oui bien sûr tu marques le +1 si les autres t accordent le bonus sur les objectifs (bref +1 pv c de la balle la dernière annee qqsoit ta stratégie)
YoannLevet
YoannLevet
bohu dit:Bonsoir,
Merci!

Hello,

L'événement PV+1 est valable la saison entière. L'hiver est une autre saison il n'y a donc pas d'événement.

Oui pour marquer +1 dans le cas des objectifs.

Yoann

(Grillé mais avec les mêmes réponses donc tout baigne)
bohu
bohu
Merci tous les deux!
beri
beri
pacific23 dit:L'événement PV+1 est valable la saison entière. L'hiver est une autre saison il n'y a donc pas d'événement.
Enfin pas vraiment puisque c'est une 7e phase d'automne et que le pion 1er joueur ne tourne pas en hiver (après je sais plus ce que disent les règles). En hiver pas de +1, car on n'y marque pas de point.
dom062
dom062
beri dit:
pacific23 dit:L'événement PV+1 est valable la saison entière. L'hiver est une autre saison il n'y a donc pas d'événement.
Enfin pas vraiment puisque c'est une 7e phase d'automne et que le pion 1er joueur ne tourne pas en hiver (après je sais plus ce que disent les règles). En hiver pas de +1, car on n'y marque pas de point.

Demande à Yoann alors :)
...
LOL
YoannLevet
YoannLevet
Béri n'a pas tord, dans tous les cas ce qu'il faut retenir c'est que l'événement PV+1 n'a pas d'incidence sur l'hiver.

Yoann
dom062
dom062
Alors maintenant si les auteurs se trompent :p
YoannLevet
YoannLevet
Dom062 dit:Alors maintenant si les auteurs se trompent :p

Personne ne se trompe puisque tout le monde dis la même chose :wink:

Yoann
Stinger
Stinger
Dans le même esprit, j'ai besoin d'une précision supplémentaire :
si je score 2 fois de la même façon lors d'une même action du genre en nettoyant 2 phéromones adverses avec la même ouvrière lors de d'une sortie, je score bien "+1" à chaque fois ? :?
Docky
Docky
Oui, à chaque fois que tu marques 1 ou plusieurs points de victoire, tu obtiens un bonus de +1 point de victoire si tu disposes de cet événement.