[Mykerinos] Phase relevé à 2

[Mykerinos]

Je ne comprend pas bien la distinction entre ces deux situations dans les règles à deux, il me semble qu'on parle de la même chose (en souligné) :
- si le joueur neutre est classé premier, c'est le 3e (ou le joueur non classé si les deux joueurs ne sont pas présents sur la zone) qui choisit la carte ramassée par le joueur neutre.

et

- Si le joueur neutre est seul sur une zone, les deux cartes sont définitivement défaussées.

Je comprends bien le principe du joueur neutre seul sur la zone, on enlève les deux carte et je comprend bien également que si le joueur neutre se classe premier, c'est le joueur classé 3e qui décide la carte du joueur neutre. Mais la petite phrase entre parenthèse des règles n'est pas claire pour moi.

Je pense qu'il y a une différence entre les 2 phrases :

- la première te dit que si le joueur neutre est premier c'est le 3° qui désigne la carte du neutre.
Par contre ce qui est entre parenthèse te dit que c'est le joueur non classé qui choisit dans le cas où sont uniquement classés le joueur neutre et un joueur humain.

- la deuxième phrase te dit que les 2 cartes sont défaussées si le joueur neutre est seul classé.

J'espère avoir été clair quant à l'explication :)

Merci pour la réponse, c'est ce que je croyais, mais pourquoi ajouter (ou le joueur non classé, "si les deux joueur ne sont pas présents sur la zone")

Ça revient à dire que le joueur neutre est seul sur cette zone.

Non ce n'est pas pareil ça veut dire en fait que sur la zone il y a le joueur neutre et seulement qu'un seul joueur, le deuxième joueur humain n'est pas présent.

Dans l'autre cas, il n'y a que le joueur neutre