[Mykerinos à 2] Quand et comment jouer le joueur neutre?

[Mykerinos]

Deux ou troisième partie de Mykerinos avec mon épouse et je constate que nous ne jouons quasiment pas le joueur neutre : les cubes blancs (c'est sa couleur) s'empilent chez elle comme chez moi.

Soit jouer le joueur neutre revient à laisser l'adversaire passer en premier (et donc gagner toutes les égalités), soit on le joue un peu en vain, quand l'autre a déjà passé en premier. Rares sont les cas où le joueur neutre vient s'infiltrer entre les deux joueurs et vient exclure le troisième d'une quelconque récompense.

Et encore, je viens de me rendre compte que nous jouions mal puisque l'on autorisait le dernier joueur en lice à jouer comme il l'entendait avec le joueur neutre (c'est-à-dire à poser autant de cubes qu'il le souhaitait, c'est-à-dire à jouer autant de tours qu'il le souhaitait).

J'ai sans doute mal compris quelque chose, mais quoi? On joue bien le joueur neutre uniquement après avoir joué ses cubes à soi, non?
Un peu d'aide, un éclaircissement, svp...

Budnic dit:J'ai sans doute mal compris quelque chose, mais quoi? On joue bien le joueur neutre uniquement après avoir joué ses cubes à soi, non? Un peu d'aide, un éclaircissement, svp...

A ton tour, tu joues tes cubes normalement, puis si tu le souhaites tu joues des cubes du joueur neutre. Ensuite, c'est le tour de ton adversaire.

Tu n'es pas obligé d'avoir placé tous tes cubes avant de commencer à poser des cubes du joueur neutre (et même, si tu n'as plus de cubes à ta couleur et que tu passes, tu n'as pas le droit de placer des cubes neutres).

Est-ce que ça répond à ton problème ?

William

On a eu le même problème mais j'ai remarqué que l'on jouait mal la règle.
On jouait soit nos cubes, soit les cubes neutres.

Tu joues bien les neutres à tous les tours après tes cubes ?

Wlam dit:
Budnic dit:J'ai sans doute mal compris quelque chose, mais quoi? On joue bien le joueur neutre uniquement après avoir joué ses cubes à soi, non? Un peu d'aide, un éclaircissement, svp...

A ton tour, tu joues tes cubes normalement, puis si tu le souhaites tu joues des cubes du joueur neutre. Ensuite, c'est le tour de ton adversaire.
Tu n'es pas obligé d'avoir placé tous tes cubes avant de commencer à poser des cubes du joueur neutre (et même, si tu n'as plus de cubes à ta couleur et que tu passes, tu n'as pas le droit de placer des cubes neutres).
Est-ce que ça répond à ton problème ?
William



Oui, ô combien grandement ! 8)

Comme tu l'as deviné, nous jouions trois, quatre ou cinq tours avec nos cubes puis ceux-ci une fois épuisés (sauf pour qui en économisait), nous jouions un ou deux tours de joueur neutre, et ce sont ces derniers tours-là qui étaient régulièrement sucrés ! :oops:

Conclusion : j'ai pas été la moitié d'une quiche sur ce coup-là... :kingpouic:

:shock: Ah oui c'est plutôt un point de regle qu'une question de stratégie :D Tu vas trouver le joueur neutre utile tu vas voir :twisted:

Teuf.

Hello! :)

Du coup, je déplace le sujet dans Point de règles...

Bonne journée!

Teuf dit::shock: Ah oui c'est plutôt un point de regle qu'une question de stratégie :D Tu vas trouver le joueur neutre utile tu vas voir :twisted:
Teuf.


Effectivement !

Deux parties jouées avec, enfin, les bonnes règles et je vois, enfin, en quoi ce jeu est excellent (et peut-être bien un peu plus fluide que Louis XIV). Il entre d'ailleurs dans mon top 5 du moment. :D

Le problème maintenant, c'est que le jeu est trop tactique et permet trop de bloquer l'adversaire (les pyramides ont enfin un sens !), au goût de ma femme (mon adversaire / partenaire de jeu principal)... :?