Ce jeu est sorti le 13 avr. 2006, et a été ajouté en base le 8 déc. 2005 par Grunt

édition 2006

Standalone 1 extension
7
réponses
0
follower
Par : talisman | mercredi 14 janvier 2009 à 13:43
Default
talisman
talisman
Bonjour, J'ai du mal à comprendre l'utilisation des cubes lors de la 1ère phase de la 1ère saison.On joue à deux ,d'après l'interprétation de la règle il me semble que l'on a qu'un seul choix jouer :1 cube donc d'après moi on se retrouve à égalité même en jouant lepersonnage neutre.
D'autre part à chaque changement de saison doit-on reprendre des cubes dans la réserve et combien.
Je trouve que la règle est très mal expliquée,alors que ce jeu m'intéresse.Merci pour vos réponses
Est-ce qu'il existe une vidéo sur ce jeu ou des infos pratiques, aides de jeu etc....et mykerinos cela veut dire quoi???
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Je ne crois pas qu'il y ait de vidéo de présentation, ce n'était pas encore à la mode quand ce jeu est sorti. Et Mykerinos est le nom d'un pharaon égyptien.

Pour les questions...

A deux joueurs :

Lors du premier tour, tu poses un cube quelquepart (tu commences une fouille), puis si tu le souhaites tu peux poser un cube du joueur neutre.

A chaque nouvelle saison tu prends 11 cubes de ta couleur (que tu ajoutes à ceux que tu as éventuellement gardés des saisons précédentes), et 4 cubes du joueur neutre.

Tout me paraît pourtant assez clair, si tu regardes les règles à deux joueurs qui sont en dernière page. Si tu n'as pas encore essayé le jeu, commence par simuler un début de partie à trois joueurs avec les règles normales, tout te paraîtra probablement plus simple.
Gloomy
Gloomy
Hello!

N'oublions pas non-plus qu'à deux joueurs, il y a un troisième joueur fictif (joué par les deux joueurs à la fois => 4 cubes chacun d'une des 2 couleurs non-utilisées).

La règle dit:Mykerinos à 2 joueurs
On appliquera les règles du jeu à 3 mais de plus, un joueur neutre est joué collectivement par les deux joueurs. Ce joueur neutre ne marquera pas de points mais chacun pourra l’utiliser pour bloquer son adversaire.
Au début de chaque saison (Phase 1), chaque joueur prend 11 cubes de sa couleur et 4 cubes d’une même couleur neutre. Un disque de départage de cette même couleur neutre est posé sur la case 2 de la piste de départage. Ainsi, au cours de la partie, le premier joueur qui passera sera en position de remporter toutes les égalités qui l’opposeront à l’autre joueur et au joueur neutre, tandis que le deuxième joueur à passer, placé en troisième position sur l’échelle, perdra toutes les égalités qui l’opposeront à son adversaire et au joueur neutre.
Lors de la phase de fouille (Phase 2), le joueur effectue son action normalement puis, s’il n’a pas passé, il peut utiliser les cubes neutres en sa possession pour placer une nouvelle fouille neutre (action A) ou étendre une fouille neutre déjà existante (action B) en respectant les règles de pose. Le joueur neutre ne peut bénéficier des effets des cartes «Mécènes».
Lors de la phase de relevé (Phase 3), lorsque le joueur neutre est classé premier ou second dans une zone, il doit obligatoirement choisir une carte (et ne va donc jamais au Museum). La carte ramassée par le joueur est choisie en fonction du classement de la zone.
- Si le joueur neutre est classé premier, c’est le joueur qui est classé troisième (ou le joueur non classé si les
deux joueurs ne sont pas présents sur la zone) qui choisit la carte ramassée par le joueur neutre.
- Si le joueur neutre est second, c’est le joueur qui est classé premier qui choisit la carte prise par le joueur
neutre.
- Les cartes choisies par le joueur neutre sont définitivement défaussées.
- Si le joueur neutre est seul sur une zone, les deux cartes sont définitivement défaussées.


Et sinon, des infos sur ce que veux dire Mykerinos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Myk%C3%A9rinos

[EDIT] Grillé par Dncan :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
REINE dit:Bonjour, J'ai du mal à comprendre l'utilisation des cubes lors de la 1ère phase de la 1ère saison.On joue à deux ,d'après l'interprétation de la règle il me semble que l'on a qu'un seul choix jouer :1 cube donc d'après moi on se retrouve à égalité même en jouant lepersonnage neutre.
D'autre part à chaque changement de saison doit-on reprendre des cubes dans la réserve et combien.
Je trouve que la règle est très mal expliquée,alors que ce jeu m'intéresse.Merci pour vos réponses
Est-ce qu'il existe une vidéo sur ce jeu ou des infos pratiques, aides de jeu etc....et mykerinos cela veut dire quoi???



Bonjour REINE,

J'ai rien de plus à rajouter concernant les règles par rapport à ce que t'explique dncan et gloomy, c'est tout a fait cela...juste préciser que Mykerinos est le nom du pharaon dont la dépouille mortelle occupait la plus petite des trois célèbres pyramides alignées, avec celle de Khéops (la plus grande) et celle de Kephren. Voilô. :)

Mykerinos est un bon jeu de majorité, et tu verras qu'il y a des "couples" de perso qui peuvent être très fort. Bon jeu ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
talisman
talisman
Après une partie à deux je me demande toujours si dans la phase 2 , fouille on dispose les cubes zone après zone chacun notre tour ou si je place mes cubes sur l'ensemble de la région et ensuite le joueur suivant.Sinon quelqu'un pourrait-il m'expliquer le déroulement de la 1ère saison pour 2 joueurs jusqu'à la phase 3.
Suis un peu confuse de vous poser des questions qui peuvent paraître évidente mais suis novice en matière de jeu de plateau.Merci pour vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Un début de partie à deux joueurs :

Début de la saison :
Joueur 1 prend 11 cubes à sa couleur et 4 cubes neutres.
Joueur 2 prend 11 cubes à sa couleur et 4 cubes neutres.

1er tour :
Joueur 1 commence une nouvelle fouille et pose un cube sur une case.
C'est à Joueur 2 qui commence également une nouvelle fouille en posant un cube sur une case.

2ème tour :
Joueur 1 peut soit agrandir une fouille existante (poser un ou deux cubes à partir de cubes à sa couleur déjà posés), soit commencer une nouvelle fouille (parachuter un de ses cubes dans n'importe quelle case libre).
C'est ensuite à Joueur 2 qui aura les mêmes choix.

Chaque joueur alterne ainsi, à chaque fois en ne faisant qu'une seule action "agrandissement d'une fouille existante" ou "nouvelle fouille", jusqu'à ce qu'un des deux joueurs passe. L'autre joueur a alors le droit d'effectuer une toute dernière action s'il le souhaite, puis il est obligé de passer à son tour.

On passe alors à la phase 3.

En ce qui concerne le joueur neutre, à chaque fois qu'un joueur a joué (sauf passer), il peut ensuite jouer un coup comme s'il était ce joueur neutre, avec les mêmes règles (nouvelle fouille=1 cube, agrandissement=1 ou 2 cubes) mais en utilisant les cubes de couleur neutre qu'il a.

On a donc l'enchaînement suivant :
- Joueur 1 fait une action
- (facultatif) Joueur neutre joué par Joueur 1 fait une action
- Joueur 2 fait une action
- (facultatif) Joueur neutre joué par Joueur 2 fait une action
- Joueur 1 fait une action
- (facultatif) Joueur neutre joué par Joueur 1 fait une action
... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur passe :
- Un joueur passe.
- (facultatif) L'autre joueur peut effectuer une dernière action
- (facultatif) S'il n'a pas passé, cet autre joueur peut jouer un dernier coup en tant que joueur neutre

... est-ce que c'est plus clair comme cela ?
talisman
talisman
C'est parfait.....je t'en remercie
Mon top
Aucun jeu trouvé