Musketiere

[Musketiere]

Un testeur du jeu Musketière : Starvince dit : "Selon la main de départ, on peut la réajuster avec les cartes mises de côté pour les points de victoire".

Sur la règle traduite par François Haffner en 2003, il n'est pas fait allusion à ce point de règle.

Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions sur ce point précis ou y a t'il une autre traduction française disponible abordant ce point et que je n'ai pas trouvée.

Merci.

Salut,

Je pensais laisser Starvince répondre lui-même, mais finalement je me lance et je ne pense pas me tromper en disant qu'il se réfère tout simplement à ce qui est écrit dans la règle de F.Haffner, page 2, partie "La récompense" :

Chaque joueur choisit à partir des 12 cartes qu’il a en main combien de ducats il compte recevoir comme récompense pour cette tâche dangereuse. Pour cela, le joueur choisit librement 3 de ses cartes qu’il pose sur la table devant lui face cachée.

C'est tout ! :mrgreen:

Fred

Merci Fred, j'étais passé à coté de ce sujet.

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire.

Comment avez vous trouvé ce jeu sinon?

Pour m part, c'est clairment le jeud e plis que j'aime sortir et cette ambiance faussement coopérative me plait beaucoup. On la retrouve d'ailleurs un peu dans Pax, un jeu venant de sortir.