[Musique] Mon top 10 pour l'année 2009

viking dit:Connais-tu Java?


Non, mais je vais aller voir car j'imagine que si tu me dis ça c'est que je devrais aimer :)

Je me dis que si tu aimes le francophone, c'est que tu aimes les textes, et que les textes de Java, c'est du tout bon, effets de style et parfois un fond pas dégueu (qui fait parfois penser aux Cowboys fringants).

La chanson "Maudits Français" part des quiproquos entre l'argot parisien du chanteur de Java et les expressions québecquoises pour en faire une chanson bien rigolote.

viking dit:Je me dis que si tu aimes le francophone, c'est que tu aimes les textes, et que les textes de Java, c'est du tout bon, effets de style et parfois un fond pas dégueu (qui fait parfois penser aux Cowboys fringants).
La chanson "Maudits Français" part des quiproquos entre l'argot parisien du chanteur de Java et les expressions québecquoises pour en faire une chanson bien rigolote.


A priori, j'accroche moyen au côté "rap/musette". Mais bon, je vais essayer de faire le tour...


Difficile de faire un top 10 sans oublier un artiste ou deux




















J'ai oublié Wax Tailor et Birdy Nam Nam. L'erreur!

Heureusement il y a jetseb.

Top :

Animal CollectiveMerriweather Post Pavilion

Dirty ProjectorsBitte Orca

Grizzly BearVeckatimest

PhoenixWolfgang Amadeus Phoenix

Fever rayFever ray


La RouxLa Roux

Neon IndianPsychic Chasms

Fuck ButtonsTarot Sport

Dead Man's BonesDead Man's Bones


The Dead Weather
Horehound


Them Crooked Vultures
Them Crooked Vultures


Flop :

- The XX : du déjà vu, pseudo hype, moi je me suis endormis à l'écoute.
- Empire of the sun.
- Muse : resistance, je suis un fan de la première heure, et j'ai été plutot deçu de ce nouvel album (comme du précédent d'ailleur).

Et je m'en vais ecouter de suite les selections que je ne connais pas.

Sympa ce post :pouicbravo:

Et moi va falloir que j'écoute animal collective rapidement...

J'avais oublié aussi l'album de Trufaz avec Sly Johnson :

http://www.eriktruffaz.com/album_single.php?id=13

( là aussi un live magnifique au JAM à Montpellier )

dardar dit:Et moi va falloir que j'écoute animal collective rapidement...


Je trouve ça encore plus chiant que Grizzly Bear... :pouicintello:

Mirmo dit:
dardar dit:Et moi va falloir que j'écoute animal collective rapidement...

Je trouve ça encore plus chiant que Grizzly Bear... :pouicintello:


Pareil pour moi, j'ai écouté sur leur myspace... encephalogramme plat... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

(dead man's bones par contre j'ai vraiment aimé... Pourtant ça bouge pas beaucoup non plus ... )



atlas sound - logo
du chanteur compositeur de deerhunter
avec la formidable participation de notre laetitita sadier nationale (stereolab)
et du petit panda bear de animal collective




avec le nouveau flaming lips il faut s'accrocher et serrer les dents, pas aussi facile que yoshimi ou soft bulletin

holala dit:
atlas sound - logo


Je le veux cet album !!! Mais j'ai du mal à mettre la main dessus...

Bon sinon je commence à accrocher très doucement à Animal Collective. Je préfère très largement Passion Pit quand même !!!

Fais gaffe tu vas finir par aimer Agricola.

Moi le seul morceau qui m'a fait dresser l'oreille est "grass" que j'ai trouvé sympathique. Mais deuxième écoute à venir.

Pourquoi j'ai pas les mêmes goûts que les autres geeks?

:cry: :cry: :cry:

viking dit:Fais gaffe tu vas finir par aimer Agricola.
Moi le seul morceau qui m'a fait dresser l'oreille est "grass" que j'ai trouvé sympathique. Mais deuxième écoute à venir.
Pourquoi j'ai pas les mêmes goûts que les autres geeks?
:cry: :cry: :cry:


Je ne sais pas mais ça marque une certaine indépendance dans tes goûts, ce qui est toujours appréciable. :wink:

Je ne retiens que deux albums cette année :
- If de Mindless Self Indulgence
- Today Is A Good Day de New Model Army

greuh

viking dit:
Pourquoi j'ai pas les mêmes goûts que les autres geeks?
:cry: :cry: :cry:



Tu aimes Wax Tailor, Birdy Nam Nam, General Elektriks.....
Tu n'es pas seul (c'est juste un complot du gouvernement)

viking dit:Java - Maudits Français (même si c'etait quand même une moins grosse claque que le premier!)


En musique française, "genre" que je connais le mieux, c'est ce que j'ai aimé le plus cette année...
Même si c'est sans doute pas au niveau du 1er album il s'en approche fortement... Et en concert ça donne, ouais!

(toujours pas compris comment leur 2ieme album est aussi loin du niveau des 2 autres...)

Bref Java ça remue, c'est bon, pour qui veut du rock français avec du texte qu'on comprend sans être anglophone.

Ouééééééé!!!!

Copain!!!!