MushrooM Games et Time Masters - 133% - Over

[Time Masters extension]

Hello tous,
Venez découvrir MushrooM Games et Time Masters ici:
http://www.facebook.com/MushroomGames

Voilà le pitch du jeu:
Bienvenue étranger,
Vous entrez là où personne jusqu'ici n'a jamais été autorisé à entrer : Le tournoi des maîtres du temps !
Ce tournoi est le plus grand rassemblement magique de Verguya, la cité perdue des sept soleils.
Les maîtres du temps sont de puissants mages dédiant leur existence à la connaissance du temps et aux moyens de le plier à leurs désirs.
Ils utilisent pour ce faire des Kè;
ce sont des petites portions de journée nécessaire à la concentration afin de modifier le temps à leur bon vouloir.
Mais ce n'est pas tout, car ce qui rend ce tournoi si spécial c'est que chacun de ces mages renonce à son savoir avant le début des jeux.
Tout ce savoir est placé dans les cinq sphères de conscience qu’ils vont tenté d'atteindre pour le récupérer au plus vite. Et certainement plus vite que leurs adversaires.
Le fait que ces maîtres jouent ainsi sur le déroulement du temps rend complètement impossible de déterminer quelle sera la longueur de ces jeux.
Ainsi une légende veut qu'un des plus grand maître de tout les temps a un jour terminé le tournoi avant qu'il ne commence...

hello

à première vue, c'est très jolie
faudra mettre pleins de photos histoire d’appâter le chalant ....

bonne continuation

Ah ben pour ceux qui en veulent plein les mirettes voilà voilà







En tout cas une première fournée. :mrgreen:

On a une idée du mécanisme ?
Parce que le pitch, ça ressemble pas mal à celui de Seasons...

Plus de nouvelles après le 13/03 qui est la prochaine présentation publique. :mrgreen:

Hello,


C'est un Jeu en création en Belgique. Un Deck Bulding.
http://www.facebook.com/MushroomGames
https://twitter.com/Mushroom_Games

Le 13/3 il y a aura la première vrai présentation du jeu lors d'une soirée.

http://www.soirees-terribles.be/details ... rible.html

Sur Bruxelles, il y a plusieurs soirées de ce type.
Je suppose que le jeu va tourner pour se présenter.

Les images sont purement su-perbe !

Ils en parlent sur jedisjeux
http://www.jedisjeux.net/time-masters-u ... -4194.html

Hello,

voici le quoi du comment:

Il s'agit d'un jeu de deck building, ça on le savait déjà, mais donc y a cinq pioches au centre et la partie se termine quand les 3 premières sont vide, ou quand la quatrième ou cinquième est vide. A ce moment on compte les points. Les cartes des trois premières pioche rapportant 1 points chacune, les cartes de la quatrième 5 points, et celles de la cinquième 7 points.

Chacun a le même deck de base. Il est déjà composé des trois types de cartes qu'on va rencontrer à savoir:

- les sorts
- les concentrations
- les temporisateurs

Chacun à aussi pour commencer 4 Ke qui sont l'unité temporelle dépensée pour lancer des sorts. Le hic c'est qu'ils ne reviennent pas automatiquement de tour en tour. Pour en récupérer il faut soit jouer une concentration ( la quantité récupérée dépend de la concentration jouée), soit défausser deux cartes pour récupérer un Ke, soit passer son tour et tout récupérer.

Donc les sorts coûtent en moyenne 2 ou 3 Ke, et comme pour récupérer des cartes dans les pioches numérotée de 1 à 5 il faut avoir jouer autant de sorts que le dit numéro ben...

C'est là qu'entre en jeux les temporisateurs, on va pouvoir y placer des sorts (et déjà les payer) pour qu'ils prennent part à un tour de jeu ultérieurement. On va donc pouvoir préparer des gros coups.
De plus, la plupart des temporisateurs ont des capacités spéciale comme le fait de pouvoir le défausser avec ce qui est dessus pour piocher des cartes, ou encore le fait de jouer un sort dessus apporte un Ke utilisable une seule fois, ...

C'est donc un jeu avec plein de combo. :mrgreen:

Quand est-il de l’interaction entre les joueurs, peut-on gêner un minimum le développement de l'adversaire ?
Merci pour cette présentation.

Alors y a effectivement des sorts qui font défausser les adversaires, augmente le coût de leur prochain sort, les limites à 3 Ke pour leur prochain tour,...

Essayé hier soir à la soirée terrible :kingpouic:
Une seule partie, mais avec déjà une forte envie d'y rejouer!
Le mécanisme fonctionne bien, le jeu offre des choix intéressants à chaque tour et on sent qu'il y a moyen de creuser un peu pour faire mieux, essayer des angles différents, etc. C'est prometteur.
Il a sa personnalité par rapport à d'autres jeux deckbuilding existants, et ce qui ne gâche rien c'est fort joli.
En plsu les créateurs sont sympas et très à l'écoute donc ca va encore s'améliorer 8)

Tenté vous aussi par le pitch, les mécanismes et les illus ?
Venez le voir ou mieux l'essayer les 30 et 31 mars prochains dans la zone Protos du Festival Trolls & Légendes à Mons (B) ...

J'ai eu l'occasion d'essayer le proto en papier home made il y a quelques mois, j’avais déjà accroché.
La semaine dernière j'y ai rejouer avec la dernière version, et bien c'est excellent!
Non seulement la mécanique est très bonne mais l'univers exprimé au travers des illustrations est superbe.
Je suis fan :) :pouicbravo:

Voilà, je l'ai testé lors du Salon "Trolls et Légendes" et sincèrement c'est le seul qui m'a percuté. Parce qu'entre les 10 tables qui jouaient à Zombicide et plein d'autres jeux où les parties semblaient chiantes ou interminables (55 minutes pour faire la file pour un jeu moisi >< oui oui, je l'ai fait ><)

Un bon jeu de deck building.

Points positifs:

L’originalité vient des "temporisations" (je sais plus trop le nom). Dans tous les jeux de deck building vous allez jouer des cartes qui possèdent des pouvoirs qui s'appliquent de suite et gagner des tokens, cartes ou autres. Ici, vous jouez des sorts qui vous permettent d'obtenir d'autres sorts SAUF que vous pouvez jouer des cartes de 3 types: sorts, temporisations et concentration.
Les cartes de concentration peuvent vous donner des points de key (genre de points de magie) et je pense que certains sorts peuvent aussi vous donner des key.
Plus vous jouez de sorts plus vous pourrez obtenir des cartes sorts plus puissantes et nombreuses.
Et les temporisations vont vous permettre de temporiser vos sorts mis sur celle-ci. un peu comme si votre magicien était en train de créer un plus gros sort pendant plusieurs tours de jeu. L'intérêt de ces temporisations est le gros plus du jeu.
Les illustrations sont magnifiques. Très belle qualité des cartes.
Le côté background n'a pas été très abordé mais me semblait correspondre aux cartes.

Point négatif:

Ce genre de jeu force à mélanger sans cesse les cartes... et le format est pourri. C'est un genre de format tarot... Ce qui va être chiant pour protéger celles- ci.
C'est un détail qui peut avoir son importance.


Encore merci pour cette présentation. C'était vraiment génial :pouicok:

Si vous aimez aller "liker" leur page FACEBOOK :pouicok:

Ils sont au format carte tarot et il existe des sleeves à leur taille chez Mayday.

Comme toutes les cartes ont des formats différents, il existe des formats de pochettes différents.

Y a pas que Magic ;-)

K.

Bonjour sur Tric trac (vu que c'est ton premier message ;)),
Je sais qu'il n'y a pas que Magic lol :pouicok: . Un grand merci je connais Mayday. Ce n'est pas toujours de très bonne qualité malheureusement et ce n'est pas tout à fait la bonne taille. Mais merci tout de même...Je prendrai sûrement ça (comme je l'ai déjà fait pour d'autres jeux).
Je me souviens tout de même que l'auteur pensait sortir les protèges cartes dans la boîte... Ca peut -être cool aussi ça :D

Time Masters sera aussi à Paris est ludique fin juin!

Et songez-vous déjà à un système de financement participatif ?

J'ai joué une partie, qui m'a laissé une très bonne impression !
La mécanique colle parfaitement au thème, car tout le jeu est conçu de telle manière à ce que l'on doit gérer son temps : les cartes acquises viennent directement dans la prochaine main (pas dans la défausse comme la majorité des autres deckbuildings), et le système de temporisateurs permet de laisser des cartes pour les jouer plus tard (à la manière d'un tacticien dans Dominion). Il y a donc une vraie cohérence de thème et en plus une adéquation parfaite avec les illustrations.

Le jeu semble offrir pas mal de renouvellement, et les règles sont extrêmement simples, mais il faut un peu de temps pour s'habituer au système de jeu, et aux subtilités qu'il propose.

à vue de nez d'estimation, je dirais qu'il y a plus de hasard qu'à Dominion (types d'ouvertures plus variables, configuration partiellement connue) mais moins qu'à Thunderstone.

Donc pour moi de grandes qualités et je n'attends que ma seconde partie ! :pouicsupercool:

Lactic dit:Et songez-vous déjà à un système de financement participatif ?

Une rumeur dirait que oui :P