Ce jeu est sorti le 6 août 2010, et a été ajouté en base le 6 août 2010 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : noisettes | lundi 7 mars 2011 à 19:28
Default
noisettes
noisettes
Bonjour,
dans la regle il est ecrit que pour le jeu de base les gladiateurs n'ont pas bonus/malus suivant leurs classes (sous entendus il y aura des variantes proposées par l'editeur), savez vous si des variantes sont disponibles j'ai rapidement fait le tour du site de l'editeur et je n'ai rien trouvé....merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jub
jub
Tu les trouveras sur BGG en italien uniquement.

>> http://boardgamegeek.com/filepage/60988/regole-opzionali-ufficiali-ita?
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
Oh merci beaucoup
Une bonne ame pour traduire? svp :D
A noter la sortie prochaine d'une extension....
http://www.albepavo.com/en/index-en.html

Sinon vous en avez pensé quoi du jeu?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jub
jub
J'ai trouvé que le jeu rendait bien le thème, était riche mais y a une bonne part de gestion, c'est pas juste de la baston à coups de dés 10. C'est pas un défaut pour moi mais faut le savoir, ça peut rebuter certains.
Le jeu est d'autant plus savoureux entre joueurs qui ont vu les 2 saisons de Spartacus :pouicok:

Par contre la règle est très très floue sur plusieurs points et c'est très dommage. Elle laisse beaucoup d'initiative aux joueurs pour gérer certaines phases et en particulier les phases de Forum et de "locations" de gladiateurs entre lanista.

Dans les règles optionnelles, en plus des techniques de gladiateurs, il y a une option qui permet de récupérer des points de victoire en échange d'argent. C'est je pense pour éviter des situations de blocage où le joueur de tête ne trouve plus de partenaire pour aller à des spectacles et se fait plus ou moins virer du jeu par les autres.
A utiliser donc !
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
Hum, àa doit accelerer le jeu aussi...suffit de vendre ses gladiateurs sur la fin...

ah oui je pensais tester une variante auusi virtus=bonus au dé par nombre de relance
Surtout je ne vois pas de regles pour les echanges (quand) ni en cas d impossibilité de duel, genre les deux lanistas n ayant qu'un provocator....
T'aurais une trad en eng ou fr de la mini extension stp?
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
Bon un ami m'a traduit le texte :

REGLES OPTIONNELLES



Les règles suivantes sont optionnelles, aussi leur usage doit faire l'objet d'un accord entre les joueurs au début d'une nouvelle partie.

TECHNIQUES DE COMBAT

Si vous voulez rendre le duel plus tactique, il est possible d’ajouter les techniques de combat. Il s’agit d’habilités propres à chaque classe qui peuvent être employées lors d’un duel selon les modalités décrites :

Provocator
Coup de bouclier :
Quand : chaque fois que vous effectuez un jet de combat supérieur à celui de l’adversaire.
Effet : le Provocator peut :
•agir selon les règles générales (déplacer le marqueur PUGNA vers son côté en direction de la case aux épées entrecroisées, l’adversaire reçoit un marqueur BLESSURE)
•gagner un point de VIRTUS et déplacer le jeton PUGNA vers son côté en direction de la case aux épées entrecroisées comme dans les règles générales ;
•gagner un point de VIRTUS et assigner un jeton BLESSURE à l’adversaire comme dans les règles générales.
Les points de VIRTUS ainsi gagnés sont utilisables uniquement pendant la durée du duel.


Myrmillo
Défense soutenue :
Quand : avant le premier jet de combat.
Effet : Le Myrmillo peut décider de se mettre dans une attitude défensive. S’il décide de le faire, il doit désigner un nombre (appelé “nombre de Défense”) de son choix. Après le jet de combat, s’il obtient un résultat supérieur à celui de son adversaire, le nombre de Défense vient se soustraire à l’avancement du marqueur PUGNA vers son côté en direction de la case aux épées entrecroisées. Dans le cas d’un résultat inférieur, le nombre de Défense vient se soustraire à l’avancement du marqueur PUGNA du côté de l’adversaire en direction de la case aux épées entrecroisées. Dans les deux cas, si le résultat est un nombre négatif, le marqueur PUGNA ne bouge pas.

Thraex
Attaquant implacable :
Quand : chaque fois que vous effectuez un jet de combat supérieur à celui de l’adversaire.
Effet : le Thraex peut choisir de avancer de un nombre inférieur (appelé “nombre d’Attaque”) de cases avec le marqueur PUGNA et jeter un dé : si le résultat du dé est inférieur au nombre d’Attaque, l'adverse reçoit un autre marqueur BLESSURE.


Hoplomachus
Approche rapide :
Quand : toujours
Effet : L’Hoplomachus peut dépenser un point de VIRTUS pour faire retirer le jet de combat de son adversaire.


Aequimanus
Maintenir la distance :
Quand : chaque fois que vous effectuez un jet de combat inférieur à celui de l’adversaire.
Effet : L’Aequimanus peut dépenser un point de VIRTUS pour ne pas faire bouger le marqueur PUGNA ou ne pas recevoir de marqueur BLESSURE dans le cas d’un résultat inférieur lors du jet de combat.

Secutor
Risque calculé :
Quand : une fois par duel avant le jet de combat.
Effet : Au lieu de jeter un dé, le Joueur propriétaire le positionne publiquement sur un nombre de son choix et attend que l'adverse effectue le jet de combat. Ensuite, il confronte le nombre choisi avec le résultat du dé de l'adversaire. Si l'adversaire a obtenu un résultat supérieur ou égal, on applique les règles normales. Par contre, si le résultat du Secutor est supérieur, le marqueur PUGNA avance vers la case aux épées entrecroisées d'un nombre de cases paires égal à la différence entre 9 et le nombre indiqué sur le dé choisi par le Secutor, pendant que son adverse reçoit un marqueur BLESSURE selon les règles générales.

Retiarius
Lancer du filet :
Quand : une fois par duel.
Effet : Le Retiarius peut employer cette habilité. Le joueur jette secrètement le dé et cache le résultat à l'adversaire, qui à son tour jette le dé, mais publiquement. Le joueur du Retiarius observe donc les deux les résultats et, en maintenant caché le sien, annonce un nombre au Secutor, en affirmant qu’il s’agit du résultat de son dé. Si le Secutor croit le Retiarius, il accepte ce nombre comme résultat du jet de combat du Retiarius et le jeu se poursuit selon des règles générales : le Retiarius utilise le nombre qu’il a annoncé comme jet de combat. Par contre, si le Secutor ne croit pas au nombre annoncé par son adversaire, il peut regarder son dé : si le joueur du Retiarius a menti et que le résultat du dé est différent de celui annoncé, le Retiarius reçoit immédiatement un marqueur BLESSURE, après quoi on résout le jet de combat avec le nombre indiqué sur le dé. Si par contre le nombre annoncé est celui qui est indiqué sur le dé, c’est le Secutor qui reçoit immédiatement un marqueur BLESSURE après quoi le jet de combat se résout selon les règles générales.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jub
jub
Cool merci :)

A voir si ça ne ralentit pas trop le jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé