[Munchkin Quest] Quelques discordes...

[Munchkin Quest]

Voilà mon frère s'est récemment acheté Munchkin Quest. C'est son premier "vrai" jeu (avec Carcassonne).
On a fait la première partie aujourd'hui et on est tombé en discorde sur certains points règles.

> Au niveau du déplacement des monstres, ça se passe comment?

> On est obligé d'être à une case de la personne qui a besoin d'aide pour aider et se joindre à la bataille?

> On peut se trouver n'importe où pour embêter les autres?

Merci d'avance :D

Je n'ai pas le temps de détailler maintenant mais en passant, toutes les réponses à tes questions sont dans les règles et faciles à trouver :wink: (notamment le déplacement des monstres p.12)

Sinon en gros tu peux aider quelqu'un à condition d'être dans la même pièce ou dans une pièce adjacente (et accessible, càd qu'il faut une porte, pas un mur entre les deux) ou encore avoir un moyen magique de venir l'aider.

Pour embêter les autres c'est un peu plus simple puisqu'en général les cartes sont, comme dans Munchkin de base, des améliorateurs de montres par exemple. Dans ce cas les joueurs peuvent les jouer où qu'ils soient.

Merci :D

Je n'avais pas eu accès aux règles il les a oublié (avant de venir en vacances).
Pour ce qui est des déplacements de monstres, je me doute que cela doit être dans les règles mais d'après lui c'est tellement confus qu'il n'a rien compris donc il n'a pas pu nous expliquer clairement ce qui donna un déplacement assez... aléatoire :pouicboulet:

En fait les déplacements des monstres sont assez simples: il suffit de suivre la couleur indiquée par le dé et de faire attention aux monstres qui ont des déplacements spéciaux (icones sur les figurines)
Par contre sans les règles sous la main, difficile de retenir tous les effets des déplacements spéciaux :wink:

Ouki merci bien :D

Hello,

Apres une petite dizaine de parties avec diverses personnes, le verdicte semble unanime et un mot caracterise Munchkin Quest: desequilibre.

Au contraire la tres bien balancee version carte, le plateau ne permet pas dsuffisament 'ingerence dans le jeu des autres, si ce n'est au depart, et avec le systeme d'argent et de marche, il est extremement aise de uper son perso en un seul tour. Et une fois un peu d'avance pris sur les autres, la partie est pliee en 3 tours max en general!

Alors je me dis que nous avons subit une malediction de reduction mentale avant de jouer, et meme si ce n'est pas faute d'avoir eplucher les regles un bon nombre de fois (c'est a dire plus que la dizaine de parties faites) et etre a present a peu pres au point dessus, je n'arrive pas a me resigner au fait qu'un si grand manque de balance soit present dans ce jeux.

Donc en vrac, quelques questions histoire de confirmer certains points et confronter nos experiences concernant l'utilisation des points de deplacements, coeur du jeu et au centre du possible desequilibre:

La regle stipule que l'on a une et une seule phase de deplacement, qui peut etre fouiller, faire le marche, se deplacer. Une autre regle stipule que l'on peut faire ce que l'on veut tant qu'il nous reste des pieds de deplacements, sauf exceptions. Est-ce que cela signifie bien que l'on peut, par exemple si l'on a 4 pieds, choisir de decouvrir 4 pieces successives et d'y tuer 4 monstres successivement et donc de monter TRES vite, ou alors que l'on a droit de tout depenser les pieds pendant la phase de deplacement SEULEMENT, mais qu'UNE SEULE phase de combat n'est autorisee? Cette derniere proposition semble fausse puisque ca empecherait de fouiller une piece apres la mort d'un monstre alors qu'il resterait des pieds...

A vos claviers ;-)