Ce jeu est sorti le 1 déc. 2010, et a été ajouté en base le 12 nov. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 10 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : lacasap | samedi 8 mai 2010 à 09:35
Default
lacasap
lacasap
Bonjour,

Quelques questions et quelques précisions :

1) Lorsque une carte (voleur, huissier, Malédiction impôt sur le revenu, etc.…) induit l’action de « défausser » une ou plusieurs cartes, quelles cartes sont concernées : celles dans ma main, celles dans la zone « équipement sac à dos »et/ou celles dans la zone « porté » ? Autrement dit quelles sont les cartes concernées par ces défausses ?

2) Y a-t-il une différence entre la carte « petite amie » et « monstre errant ». J’ai compris que monstre errant permet de jouer un monstre de sa main et concernant « petite » amie » je joue actuellement en considérant que cette carte « clone » simplement le monstre déjà sur la table. Ai-je raison ?

3) Je suis un peu dans le flou concernant la résolution des combats lors de monstres multiples. Page 5 la règle dit « vous ne pouvez pas choisir de combattre un monstre et de fuir l’autre » et juste après « si vous éliminez un monstre avec une carte avant de vous enfuir devant l’autre vous ne gagnez pas de trésor » ce qui contredit la phrase d’avant, (à moins que éliminer un monstre avec une carte est différent de le combattre classiquement). Bref quelqu’un aurait-il la gentillesse de me confirmer la séquence de résolution dans le cas d’une rencontre multiple.

4) Même souci avec la résolution de la séquence « déguerpir ». j’ai bien compris que chaque joueur, impliqué dans le combat, doit tenter un jet de dé pour chaque monstre présent. Pouvez-vous me confirmer que les résultats sont bien indépendants ? (Autrement dit seul le joueur ayant raté » son jet subit l’incident fâcheux)

Ouf ! merci d’avoir pris de me lire et surtout merci par avance pour votre aide
Mon top
Aucun jeu trouvé
genesteal
genesteal
1) Tu défausses les cartes correspondantes (équipement, armure, couvre-chef...) posées sur la table, tu ne te défausseras des tes cartes en mains que si la carte le stipule (comme Défausser vous de trois cartes de votre main...).
Exception : pour utiliser le pouvoirs de certaines classes comme le voleur qui doivent se défausser d'un certains nombre de cartes pour l'utiliser leur pouvoir donc dans ce cas tu choisis les cartes que tu veux défausser (en mains ou en jeu).

2) Oui, tu as bien compris. Je n'ai pas la carte Petite amie sous les yeux mais elle copie comme tu le dis un monstre. Le Monstre errant lui oblige de jouer un monstre de ta main.

3) En général, on ne peut pas combattre un monstre et fuir l'autre (mais il y a des exceptions). Mais la régle est pour un cas particulier : en fait si tu élimines un monstre avec une carte et que tu t'enfuis devant le second, tu ne peux pas réclamer de trésor car le deuxeime monstre t'empéche de récuperer le trésor tranquillement, s'il n'y avait eu qu'un monstre, tu aurais surement pu prendre sont trésors (sauf si la carte préciser le contraire).

4) Oui, un lancé de dé par monstre et pour chaque joueur.

De mémoire et en espérant ne pas faire d'erreur.

La communauté de Munchkin sur le site de Edge se fera un plaisir de répondre à tes question et tu y trouveras aussi une FAQ.

http://www.edgeent.com/v2_fr/index.asp
lacasap
lacasap
Merci Genesteal pour tes réponses. Une dernière précision cependant sur ta réponse à ma question 1.

J'ai bien compris que, sauf exception, les cartes en main n'étaient pas concernées.

En revanche quand tu parles d'équipement cela concerne t'il toutes les cartes sur la table, c'est à dire celle porté sur soi et celle dans « le sac a dos » (autrement dit incliné a 90 degrés).

Merci de ton aide
Mon top
Aucun jeu trouvé
genesteal
genesteal
Je commence à avoir un doute. Je pense que seul les objets "équipés" sont concernés ceux du sac à dos, non.

Un autres avis serait le bienvenue.

En même temps, il ne faut pas trop se focaliser sur ses points, c'est au propiétaire du jeu de trancher ce genre de question.
Binoose
Binoose
Bonjour, j'ai une question au sujet des règles et plus particulièrement sur monstre errant.
Si je me fais attaquer, et que quelqu'un augmente la puissance du monstre afin que sa force de combat soit supérieure à la mienne. Puis-je me servir de monstre errant afin de d'ajouter sa fdc à la mienne?
Je n'ai trouvé nulle part quelque chose qui interdise cette action...
Mon top
Aucun jeu trouvé
genesteal
genesteal
Je n'ai pas les cartes sous les yeux et un petit moment que j'ai pas joué à Munchkin.
Mais pourquoi aurais tu le droit d'ajouter la force de combat du monstre errant à la tienne ? Qu'est ce qui te permettrai de faire cela ?

De mémoire, monstre errant ajoute un monstre à un combat lors d'une rencontre contre un monstre. A ma connaissance pas d'ajouter un monstre comme allié pour toi.

Donc Monstre Errant rajoute un monstre à la rencontre pas à toi. ;) Peut être c'est pas explicitement expliqué par la règle du jeu, mais c'est un monstre errant, dans un jdr un monstre errant c'est un adversaire des PJ pas un allié. ;)