Munchkin like ?

[Munchkin]

Bonjour à tous ! 

je suis à la recherche d’un jeu pour un cadeau.
la personne en question adore le munckin !
je recherche donc quelque chose dans ce style, assez long et complet (même s’il faut des extensions) et peu répétitif ! 
dans l’idéal pour deux joueurs minimum.
si vous avez des idées ou des jeux à partager n’hésitez pas ! 
bonne journée à tous :smiling_face:

Salut melfrs,

Sans être expert de ces deux jeux, je dirais de regarder du côté de Smash up.

Facilement trouvable et avec pas mal d’extensions dont Smash up: Munchkin.

Si la personne aime Munchkin, j’ouvrirais volontiers la porte vers d’autres jeux…

Dans un style graphique comparable (heroic fantasy cartoonesque), il y a l’excellent Clank !

Des cartes, un plateau-donjon, des trésors à piller, du deckbuilding et un dragon qui tape… Et niveau univers, on est pas loin du tout d’un Munchkin :

Tric Trac

J’adore Clank, mais de là à dire que c’est un Munchkin like ???
Bon, il est pour moi 100 fois mieux, c’est bien plus long, stratégique, et… ben en fait, je ne vois pas trop les points communs heart

Ou alors, on peut carrément mettre Heroquest ou Descent,… et tous les dungeon crawler, non?

Alors je recommande de lire mon post en entier. Je n’ai jamais dit que c’était un Munchkin-like, je disais dès le début, c’était pour “ouvrir la porte vers d’autres jeux”. 


Bien souvent pour un cadeau, on se dit “tiens, cette personne adore ceci, je vais lui offrir un truc similaire”. 

Si ça marche pas mal pour un livre, un film ou un album, en matière ludique, je trouve que c’est justement l’occasion de proposer autre chose et de varier les plaisirs.
D’autant plus quand on reçoit des bons conseils d’un forum d’amateurs de jeux. 

Si en plus le jeu est bon et reconnu (comme tu le dis : 100 fois mieux) avec un univers qui rappelle le jeu initial, ben pourquoi pas ? 

“Bien plus long et stratégique” : justement, dans sa demande, Melfrs cherche un jeu “assez long et complet”. Clank me parait cocher les cases du : 
- jeu bien rigolo et très plaisant, jouable à partir de 2, idéalement à 3 ou 4.
- univers fantasy décalé avec humour et jeux de mot à tous les coins de texte, quasi sur chaque carte
- nombreuses extensions dispos si on veut changer d’air (c’est également dans la demande initiale)
- bien facile d’accès, et à mon sens largement accessible à des joueurs de Munchkin. 


Si tu penses qu’un Dungeon Crawler en particulier répond à la demande, n’hésite pas.