Munchkin + extension

[Munchkin]

Hello

je viens de recevoir par echange Munchkin +Munchkin2 le tout en VF.

Petites questions:

-j'ai reçu une règle pour Munchkin mais pas pour Munchkin2...logique?
-comment séparer les paquets munchkin/munchkin2 afin de commencer par des parties plus rapides ???
-les boites font etat de 168 cartes pour Munchkin et 112 pour Munchkin2 (dont 5 cartes vierges). Je dispose de 278 cartes de jeu en tout (avec les 5 vierges)...Manque-t-il 2 cartes ou pas ??? (j'ai aussi reçu des cartes de pub et 2 cartes noir/bleu uni...)

Merci à tous

Al1

Al1_57 dit:-j'ai reçu une règle pour Munchkin mais pas pour Munchkin2...logique?

Oui c'est normal
Al1_57 dit:comment séparer les paquets munchkin/munchkin2 afin de commencer par des parties plus rapides ???

Bonne chance surtout que celaa n'accéléra pas les parties

aucune idée pour la dernière question

salut,

- Pour la regle, comme l'a dit Lilian, c'est normal. Munchkin 2 étant une extension jouable uniquement avec le jeu de base. (qui lui contient la regle générale.) Les cartes de M2 n'étant que des cartes additionnelles ne dependant d'aucune nouvelle regle.

- Munchkin 2 a bien 110 cartes jouables et non 112 comme c'est écrit sur la boite, c'est une erreur d'impression.

- Pour séparer le jeu de base de l'extension, c'est assez chaud. Le mieux est de se référer à la couleur du dos des cartes. Celles du jeu de base sont légérement plus foncées que celles de Munchkin 2.

Al1_57 dit:Hello
je viens de recevoir par echange Munchkin +Munchkin2 le tout en VF.
Petites questions:
-j'ai reçu une règle pour Munchkin mais pas pour Munchkin2...logique?
-comment séparer les paquets munchkin/munchkin2 afin de commencer par des parties plus rapides ???
-les boites font etat de 168 cartes pour Munchkin et 112 pour Munchkin2 (dont 5 cartes vierges). Je dispose de 278 cartes de jeu en tout (avec les 5 vierges)...Manque-t-il 2 cartes ou pas ??? (j'ai aussi reçu des cartes de pub et 2 cartes noir/bleu uni...)
Merci à tous
Al1

MErci pour les infos a vosu deux !

PEtite question - et oui encore-

je souhaitais séparer les paquets pour jouer 'plus simplement'; cad juste au jeu de base sans l'extension...masi cela n'a pas l'air d'etre le cas dirait-on...

Bref, est-ce plus long et difficile de jouer avec Munchkin2 en plus (surtout pour debuter) ???

Personnellement, je ne trouve pas que les extensions de Munchkin rendent le jeu plus dur ou plus long (on joue chez nous avec le jeu de base + M2 et M3).

Ca apporte surtout plus de variété et de situations différentes lors du tirage des cartes. (les nouvelles races diversifient encore plus le jeu mais ne le compliquent pas)

En gros, plus de cartes = moins de chance de retomber sur les memes que la partie précédente. :)

Al1_57 dit:MErci pour les infos a vosu deux !
PEtite question - et oui encore-
je souhaitais séparer les paquets pour jouer 'plus simplement'; cad juste au jeu de base sans l'extension...masi cela n'a pas l'air d'etre le cas dirait-on...
Bref, est-ce plus long et difficile de jouer avec Munchkin2 en plus (surtout pour debuter) ???


Ne sépare pas les jeux! :D Pour jouer plus rapidement c'est très simple!
Au début tu joues avec 4 cartes trésors et 4 cartes dungeons (ou portes) au lieu de 2 et 2! :D De même si tu meurs! :wink:

Plus tard je te donnerais une 2e astuce celle là est simple et plait beaucoup! :D

Oui: le jeu n'en sera pas plus compliqué, juste plus complet.
Joue les deux direct !

ok a tout le monde

merci pour ces precisions.
:china:

Je vais donc faire comme vous dites, à savoir jouer direct avec M+M2!

test ce soir :)

:mrgreen:

Al1_57 dit:ok a tout le monde
merci pour ces precisions.
:china:
Je vais donc faire comme vous dites, à savoir jouer direct avec M+M2!
test ce soir :)
:mrgreen:

et 4 cartes portes et 4 cartes trésor pour tout le monde! :D tiens nous au courant! :pouicok:

Nous ce soir, on test : M+M2+M3+StarMunchkin.

:pouicgun:

on va bien voir ce que ça donne le mélange.

Y en à qui ont déjà essayé ?

non mais M+M2+M3+Munckin bites! :D et ça le fait! :lol:

grouik dit:
Al1_57 dit:
Plus tard je te donnerais une 2e astuce celle là est simple et plait beaucoup! :D


Cela m'intéresse :)

Et plus généralement, estce que vous jouez avec M et ses extensions en entière, ou bien vous avez tendance à retirer certaines cartes pour rendre le jeu un peu plus rapide ou plus intéressant?

Par exemple, je trouve le mage est surpuissant et permet de se sortir de toutes les situations, même face à une horde de monstres, je le trouve un peu abusé. Il y a bien sur quelques combo qui permettent de le prendre à défaut, mais il faut les cartes. Je me demande s'il ne faudrait pas faire le jeu sans lui, ou bien changer son pouvoir.

beaucoup de cartes permettent de virer ou de changer des classes et quelques monstres sont très dangereux pour le magicien! De plus il n'a pas les objets les plus intéressants! Au total nous ne trouvons aucune classe trop puissante! Nous suivons les conseils de SJ qui si quelqu'un défausse une carte de classe ou de race (et rajouter les options des extensions) les autres joueurs peuvent pendre cette carte en défausse une carte de montée de niveau! :D Si deux joueurs cela se résoud au dé, le perdant gardant sa carte de montée de niveau! :D (toutes les cartes permettant de modifier le dé sont acceptées!) et hop tout va mieux et est plus rapide!

Quand je pense que certains cherchent à rallonger le jeu! :wink: (si, si... il existe d'autres règles pour cela!)

Beaucoup de cartes, mais sur je ne sais combien de carte, le ratio est très bas. Et des monstres dangereux pour le magicien, du temps qu'il utilise son pouvoir pour le tuer sans gagner de niveau, où est le probleme?
Pareillement, dès qu'on met une crasse à un magicien pendant un combat, pouf il se défausse de sa main et plus de monstre. Où est le fun?

attention il ne peut charmer qu'un seul monstre et il ne gagne aucun niveau! :D
de plus cela ne marche que si il a des cartes en main! :D

C'est vrai, mais généralement dans les situations c'est souvent le magicien vs 2 monstres, et quand il en élimine un, il a suffisament pour s'occuper de l'autre. Je vais essayer de tester le jeu en retirant quelques magiciens, histoire de voir ce que cela donne.

Sinon pour ajouter du piment aux parties j'avais pensé à une variante: destin lié. Au début je pensais l'appliquer pour des parties à 6, mais vue la partie que j'ai faite hier, je me demande si ça ne serait pas aussi valable à 4.
Cette règle consisterait en fait à choisir au début de la partie au hasard le nom d'un autre joueur, que l'on a pas le droit de révéler. Mais rien n'empêche de faire des coups de bluff dessus (comme à LGDT).
Les conditions de victoire seraient alors les suivantes: tant que le joueur dont on a tiré le nom n'est pas niveau 10, on ne peut pas gagner même si on est soit même niveau 10.
Je ne sais pas si ce genre de variante peut accélérer ou au contraire ralentir une partie, mais comme ça sur le papier cela me semble très pervers et fourbe. La prochaine fois j'essaierais de tester ça.

Al1_57 dit:test ce soir :)
je serai là pour le verdict ;)

Alors racontez nous tout! :D