Mr Jack Pocket

[Mr. Jack Pocket]

Une photo sur le Facebook de Bruno Cathala montre un screenshot d'une version numérique de Mr Jack Pocket:

Youpi youplaboum !!! :D :D
J'attends ça avec impatience car j'ai du mal à trouver des adversaires.

Intéressant :D
Sur quel support le jeu sera-t-il adapté ? Android ou IOS ?

Impatiente ! Pas de version "non" Pocket en vue ?

Je découvre au réveil grace à la news TT que Mr Jack Pocket est dispo sur Android sur Google Play.
Acheté aussi tôt.
Une partie d'essaie en solo. Je joue les enquêteurs. Je gagne suite à une poursuite.
Avec une seule partie, ça vaut pas grand chose, mais la jouabilité est bonne. On retrouve les sensation du jeu. En niveau facile, il semble y avoir du challenge quand même.
Je sens que ma pause déjeuner va être chargée.

Pour ceux qui veulent découvrir l'appli nous avons fait trois vidéos avec Bruno :mrgreen:
http://www.lerepairedesjeux.fr/2013/09/ ... -maublanc/
Bonne chance pour le mode Blitz.

Aussitot au courant, aussitot acheté! Plus on sera d'acheteurs, plus les dev se pencheront pour des adaptations sur android

Je viens de le prendre sur android. Le jeu est simple et efficace. C'est super. Par contre très gros point négatif on ne peux pas jouer à 2 alors que le jeu et le format s'y prêterait très facilement.

Je pense que c'est fait exprès pour ne pas concurrencer le jeu physique :mrgreen:

bigdaddymax dit:Aussitot au courant, aussitot acheté! Plus on sera d'acheteurs, plus les dev se pencheront pour des adaptations sur android

A mon avis c'est exactement ça l'idée...si marché il y a, les développeurs suivront.

Le jeu est vraiment top de chez top...mais l'IA est diabolique en mode difficile, j'ai toujours pas réussi à le battre une fois. J'hésite entre jeu pourri non équilibré d'origine...ou trucage de la machine qui s'arrange toujours pour avoir le bon tirage!!!!!! :mrgreen:

ALors deux réponses à des questions posées plus haut:
1- On a volontairement choisi effectivement de ne pas proposer pour l'instant le jeu en joueur contre joueur. effectivement parce que sinon pourquoi acheter le jeu en dur si une appli numérique te l'offres pour moins cher.
Ce n'est pas forcément une position définitive, mais c'est comme ça pour l'instant.
2- l'IA joue de façon honnête... ce qui signifie qu'elle ne triche pas, ni dans le tirage des jetons, ni dans le positionnement de base des tuiles, ni elle ne "sait" quel personnage joue l'adversaire qd il choisit d'être côté Jack. On aurait effectivement pu se simplifier la vie et le développement en agissant de la sorte, mais ce n'était pas intellectuellement satisfaisant. Alors on a bossé pour trouver les bonnes solutions mathématiques...

Non mais c'était une boutade!!!!!!
Le seul bug c'est moi et mon cerveau pas fichu d'aligner une victoire contre lui en mode difficile, j'adorerai connaitre les façons de bosser et de programmer une telle IA tellement je trouve ça beau...mais je l'aurais un jour et ce jour-là...j'irais aux cieux dans les scores blitz!!! :lol:

Bruno des Montagnes dit:
1- On a volontairement choisi effectivement de ne pas proposer pour l'instant le jeu en joueur contre joueur. effectivement parce que sinon pourquoi acheter le jeu en dur si une appli numérique te l'offres pour moins cher.

Parce que... quelques années d'expérience sur le sujet nous ont démontré que la tendance était plutôt contraire ?
Cela me semble extrêmement bizarre de réduire volontairement la valeur d'un produit.... M'enfin vous faites ce que vous voulez, vous êtes chez vous :)

Bruno des Alpages, une version IOS était-elle prévue? Et si oui, quand?
Merci.

zelechuck dit:Bruno des Alpages, une version IOS était-elle prévue? Et si oui, quand?
Merci.

Alors on y a pensé. ça fait partie des envies. Cela dépendra des retours de cette version, donc pas de date de prévue pour l'instant

darhf dit:
Parce que... quelques années d'expérience sur le sujet nous ont démontré que la tendance était plutôt contraire ?

:D :D
en même temps, perso j'ai toujours eu tendance à me fier à mes envies plutôt qu'à suivre des tendances... parce que si tu suis les tendances tu es à peu prêt sûr d'avoir un wagon de retard.
Là, on ne prétend pas avoir raison. Ni même ne pas faire autrement plus tard. Mais simplement on a choisit de faire comme ça et de voir...

Du coup, j'ai la réponse à ma question dans la news pour le mode 2 joueurs.
Sinon par rapport à ça, il peut être une bonne idée, si tant est que ce genre d'info s'obtienne, ce que ça a donné pour Blue Lion, dispo sur iOS également avec modes 1vsIA et 2 joueurs.

Argone dit:Du coup, j'ai la réponse à ma question dans la news pour le mode 2 joueurs.
Sinon par rapport à ça, il peut être une bonne idée, si tant est que ce genre d'info s'obtienne, ce que ça a donné pour Blue Lion, dispo sur iOS également avec modes 1vsIA et 2 joueurs.

Yep.. mais les niveaux de ventes ne sont malheureusement pas assez significatifs pour qu'on puisse en tirer des conclusions

J'ai tilté qu'après coup, cher M. Bruno, que vous ne pouviez qu'être au courant puisqu'étant également l'auteur de Blue Lion, toutes mes confuses :D

C'est bon, acheté!
Merci pour cette version android :)