Mow ou 6 qui prend?

Bonjour,
Je souhaite acheter un jeu de carte pour les vacances (en famille et amis), pas prise de tête, just for fun.
J’hésite entre Mow ou 6 qui prend !
Que me conseillez vous ?

D’autres propositions sont envisageables

Merci par avance.
:D

Les deux sont très proches mais suffisamment différents pour que ça ne fasse pas doublon.
Dans le genre pourrissage, tu as aussi Non merci.

Je trouve Mow moins intéressant que 6 qui prend. A 6 qui prend, on joue tous en même temps et on est tous confronté à la même situation au même moment: il y a donc souvent le petit frisson du "il y a plus beaucoup de place, va falloir jouer finaud pour limiter la casse".

Les 2 sont sympas, j'ai moins de pratique de Mow mais il m'a plu avec un petit coté hmmm belotte dans le sens ou c'est vite joué et c'est sur le nombre de partie qu'on verra le gagnant. Pour moi il y aussi l'atrait de la nouveauté, mais ça ne doit pas jouer dans ton choix :wink: .

6 qui prends est aussi sympa, il présente 2 intérets: d'abord le jeu en simultannée du coup pas de temps morts c'est assez agréable... et aussi assez souple en nombre de joueurs (4,5,6 voir 7,8 ) là ou Mow stoppe à 5.
6 qui prend est aussi plus malin qu'on le veut bien le faire penser, j'ai connu un joueur qui y gagnait tout le temps. :shock: :evil: j'aimais pas ça. ;-)

Je pense que ce qui pourra te décider c'est le nombre de gens que tu voudra faire jouer en même temps si c'est 6 personnes alors 6 qui prends. Sinon ça se discute.

En proposition autre, en ce moment je joue régulièrement à Sushi bar, et je m'y éclate bien... des dés plutot que des cartes, et un jeu fonctionnant sans doute mieux à 2-3 que les autres que tu as retenu...

Bons choix, bons jeux! :D

bobdju dit:Je trouve Mow moins intéressant que 6 qui prend. A 6 qui prend, on joue tous en même temps et on est tous confronté à la même situation au même moment: il y a donc souvent le petit frisson du "il y a plus beaucoup de place, va falloir jouer finaud pour limiter la casse".


Je ne connais pas Mow mais j'aime beaucoup 6 qui prend pour les raisons invoqués par bobdju.

D'ailleurs il y aurait aussi Land Unter (un mouton à la mer) dans le même genre et au moins aussi tendu que 6 qui prend, voire même plus.

Idem que Ed :wink:

Coucou,

bon je vais pas te donner mon avis (j'aime pas 6 qui prend, mais en même temps vu que je connais l'auteur de Mow... même si ça n'a rien à voir - oui, je sais je l'ai donné quand même :lol: ).

Perso je trouve qu'on a plus de contrôle avec Mow, mais bon en général pour les petits jeux on s'en foue.

Bon j'en viens à ce que je voulais te dire, j'ai fait une vidéo de Mow que tu pourras trouver ici :
http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/05/m ... la-cartes/

Si ça peut t'aiguiller un peu dans ton choix (en même temps tu risques pas de te tromper les deux sont bons !!!)

Bon jeux.

PS : mow se joue à 2 voir la nouvelle règle de Bruno dans le forum "Point de règle" (et jusqu'à 10 mais avec deux jeux).

J'aime bien les deux, par contre Mow est plus simple à appréhender avec des joueurs occasionnels que 6 qui prend. Par contre, je trouve que l'on a plus de contrôle avec 6 qui prend avec la variante (officiel et inclu dans le jeu) qui consiste à prendre un certain nombre de cartes qu'il y a de joueurs.

Je connais les deux, et pour moi, il n'y a pas photo, je choisis "6 qui prend", plus contrôlable et tactique.

En effet, la variante dite "logique" où l'on ne prend que les 11*nbre joueurs rend le jeu encore plus tactique (presque calculatoire, ce qui peut déplaire).

Pour Mow, ça avait été une de mes déceptions sur un we jeux, un poil marrant, mais sans plus, et totalement chaotique

6 qui prend aussi, pour les même raisons que petezahh et la possibilité de jouer à plus de 5.

pareil que les amis du dessus : 6 qui prend, sans aucune hésitation (pour ma part en version "professionnelle". mais toutes ces variantes se jouent avec le même jeu de base, pas besoin d'acheter des trucs en plus ;)).

:pouicok: