Mouvement risqué dans CoH - solo

[Conflict of Heroes : Le réveil de l’Ours Solo]

Bonjour,

Dans l’extension solo du Réveil de l’Ours, une question me titille. Imaginons une IA dans des bois qui a face à elle une unité à découvert. Elles sont dans la zone de tir l’une de l’autre. Par exemple, l’IA est sur l’hexagone 1-G07 et mon unité est en  1-D07. Elles regardent l’une vers l’autre. Au tour de l’IA, il est demandé que cette IA face un mouvement vers mon unité. Pas un mouvement le moins risqué, juste un mouvement “normal”. Cette IA peut-elle dès lors quitter le bois et avancer vers mon unité, en 1-F07, par exemple ? Je précise qu’il n’y a aucun autre couvert que la case que l’IA va quitter qui respecte la règle de minimisation de distance.

De plus, que se passe-t-il si l’IA tournait le dos à mon unité ? Doit-elle reculer en 1-F07, puis se réorienter vers mon unité, ou juste se réorienter (dans le cas d’un mouvement le moins risqué, ce cas de figure est explicitement décrit, mais pas dans le cas d’un mouvement “normal”) ?

Jusqu’à présent, je faisais bouger les IA en leur faisant quitter leurs abris, ce qui donnait lieu à des charges parfois payantes pour l’IA, mais souvent suicidaires. Mais au moins, je n’arrivais pas dans des situations de blocage où l’IA ne bouge plus dès qu’elle est installée dans un couvert.

Merci pour votre aide.

Tu jouais correctement.

Dans le cadre d’un mouvement normal, l’IA est susceptible de quitter un abri pour avancer vers l’adversaire.

Si elle tourne le dos, comme un mouvement arrière est autorisé, elle l’effectue en payant le coup supplémentaire (+1), puis en se réorientant dans l’hex d’arrivée
Effectivement, ça donne parfois des mouvements étonnants, qu’on n’aurait pas fait nous même, mais j’ai souvent rencontré ce genre de situation avec au final l’analyse que ce mouvement avait été particulièrement pertinent et m’avait au final considérablement gêné.

Il faut être prudent dans l’analyse qu’on fait de la pertinence des actions de l’IA, car elle est par essence subjective. C’est d’ailleurs un des intérêts de jouer contre cette IA : on découvre de temps en temps des tactiques valables dont on n’aurait jamais eu l’idée ! :wink:

Merci beaucoup !