Ce jeu est sorti le 16 nov. 2010, et a été ajouté en base le 10 août 2010 par Grunt

édition 2010

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : soze | vendredi 29 octobre 2010 à 10:08
Default
soze
soze
Quelques doutes persistent sur ces cartes embûches. De mémoire, il est dit " on lance un dé par Mousquetaire présent ou arrivant sur le lieu et on inflige..." Comment est-ce qu'on la résout ? A chaque début de tour des Mousquetaires ? Quand ils tentent de résoudre le défi associé ? A chaque fois qu'ils passent par le lieu ? Est-ce que quand quelqu'un est présent et qu'un autre arrive on relance deux dés ? Est-ce qu'on la joue dès qu'on la pose (dans l'hypothèse d'un défi relevé durant le tour) ? Dans le cas d'une blessure à infliger et de deux Mousquetaires présents. Est-ce qu'on lance un dé pour chaque alternativement ou en même temps ? Commet se fait, alors, le choix de à qui s'adresse la blessure ? [/i]
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
Tel que je le vois, en me basant sur la TT TV. Quand Milady joue l'embuche, on applique les effets sur les personnes présents sur le lieu (Ca c'est sur, c'est ce qui se passe dans la TT TV, D'artagnan se prend 1 blessure avant que le jeu commence).
Ensuite l'effet s'applique uniquement quand un mousquetaire arrive sur le lien. La par contre c'est une interprétation personnelle, mais c'est vrai que ca pourrait prendre aussi effet si au début du tour un mousquetaire est présent sur le lieu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
L'embuche est associé à un ennemi si je me souviens bien, donc elle ne devrait faire effet que lorsque l'on combat l'ennemi non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karis
Karis
Vieux chat dit:L'embuche est associé à un ennemi si je me souviens bien, donc elle ne devrait faire effet que lorsque l'on combat l'ennemi non ?


Ne pas confondre les embûches, là tu parles de la Nemesis.

Pour l'assassin, il se déclenche :

-Au moment où Milady pose la carte sur tous les Mousquetaires présents sur la case où elle est posée.

-Dès qu'un Mousquetaire entre dans la case où la carte est posée (uniquement sur le Mousquetaire entrant).
silentjmc
silentjmc
Non, les embuches ne sont pas liés à un ennemi. Elles disparaissent soit quand elles sont surmontées («Mendiants,«Courtisane», «Nemesis»)soitaveclamission,quecelle-cisoitunsuccèsouunéchec («Voleur», «Assassin») (dixit les règles)
Mon top
Aucun jeu trouvé
soze
soze
Non, Karis a raison. C'est une embûche spécifique associée à un ennemi. Bien tordue, d'ailleurs.
Merci pour la précision.
Mon top
Aucun jeu trouvé
silentjmc
silentjmc
En fait, je répondais à Vieux Chat en même temps que Kariss, mais sa réponse est arrivée en premier (et j'avais oublié Némésis)
Mon top
Aucun jeu trouvé