Ce jeu est sorti le 2 juin 2003, et a été ajouté en base le 2 mai 2003 par Monsieur Phal

édition 2003

Standalone 2 éditions
Par : Taker[Nantes] | lundi 28 août 2006 à 11:54
Default
Taker[Nantes]
Taker[Nantes]
Bonjour,

Ma question porte sur le fait de faire un Tir.

Quand il reste peu de cartes (style - de 5), que faite vous ? Ne vaut il pas mieux re-melanger le tas et perdre les dernieres cartes mais au profit de faire un tir dans les bonnes conditions car imaginons le cas suivant :

Reste 1 carte, une personne tente une cachette et reussi son tir avec la derniere carte du jeu, l'autre sort une wyatt et reussi forcement son tir puisque la carte restante est bonne. (je dis 1 mais a 2-3 cartes suffit de regarder la carte qu'a pris la personne précedente....)

Mais que se passe t'il lorsque le jeu a déjà été re-mélanger car la 2eme fois le jeu s'arrête. Cela limite les tir en fin de partie...non ?


Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DomRdG
DomRdG
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème...

Lorsque tu tires, la carte que tu pioches pour vérifier la réussite ou non est de toute façon défaussée...
Comme tu l'expliques, j'ai l'impression que vous jouez en remettant la carte sur la pioche, non?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
under_freakii dit:
Reste 1 carte, une personne tente une cachette et reussi son tir avec la derniere carte du jeu, l'autre sort une wyatt et reussi forcement son tir puisque la carte restante est bonne.

Euh ... je crois que ça marche pas ton truc.
La cachette est réussie avec la cartes restante. Comme celle ci a été utilisée, elle est défaussée. Comme c'est la dernière, on remélange le paquet, et donc la personne qui fait le Whyett Earp (WE) après pioche dans la nouvelle pioche remélangée.
S'il reste deux ou 3 cartes, la carte utilisée pour la cachette étant défaussée, la carte piochée pour le WE est nécessaireent différente...
J'avoue que je comprends pas trop en fait ...

under_freakii dit:
Mais que se passe t'il lorsque le jeu a déjà été re-mélanger car la 2eme fois le jeu s'arrête. Cela limite les tir en fin de partie...non ?


ça ne limite pas les tirs en fin de partie. La règle dit que la partie est finie à la fin du tour ou on a épuisé la pioche pour la deuxième fois. Donc pendant le tour de jeu ou on a épuisé la pioche, si on a besoin de faire un tir, on remélange les cartes, le gars fait ses tirs, finit son tour et la partie est finie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
slim dit:
under_freakii dit:
Reste 1 carte, une personne tente une cachette et reussi son tir avec la derniere carte du jeu, l'autre sort une wyatt et reussi forcement son tir puisque la carte restante est bonne.

Euh ... je crois que ça marche pas ton truc.
La cachette est réussie avec la cartes restante. Comme celle ci a été utilisée, elle est défaussée. Comme c'est la dernière, on remélange le paquet, et donc la personne qui fait le Whyett Earp (WE) après pioche dans la nouvelle pioche remélangée.
S'il reste deux ou 3 cartes, la carte utilisée pour la cachette étant défaussée, la carte piochée pour le WE est nécessaireent différente...
J'avoue que je comprends pas trop en fait ...

Heu.. pas d'accord avec toi Slim. Il n'est pas dit dans la regle que la carte piochée est défaussée. D'ailleurs, j'ai joué une fois comme ça ! Ca rend le jeu super **** ! Les cartes piochées représentant des impacts de balles étant fortes nombreuses, tu les mets dans la défausse et au deuxieme tour elles sont perdues ?!?
Bref. Faire des tirs avant la fin de la premiere pioche est stratégique et à double tranchant (j y reviens plus tard).
slim dit:
under_freakii dit:
Mais que se passe t'il lorsque le jeu a déjà été re-mélanger car la 2eme fois le jeu s'arrête. Cela limite les tir en fin de partie...non ?

ça ne limite pas les tirs en fin de partie. La règle dit que la partie est finie à la fin du tour ou on a épuisé la pioche pour la deuxième fois. Donc pendant le tour de jeu ou on a épuisé la pioche, si on a besoin de faire un tir, on remélange les cartes, le gars fait ses tirs, finit son tour et la partie est finie.


Pas d'accord. D'autant plus qu on ne peut faire qu un seul tir ! (une seule carte étoile !!!). M'est d'avis Slim que tu as un petit soucis sur les règles :wink:

Donc une carte utilisée pour un tir reste dans la pile. Et comme je disais avant c'est stratégique de gérer la pioche pour les tirs car lors de la deuxieme pioche les cartes avec des impactes sont beaucoup moins nombreuses :twisted:

Après, à toi de voir de comment remettre la pile pour éviter les "tricheries" mais c'est tellement bon de voir un gars remettre le paquet comme il faut et voir son concurrent piocher à un autre endroit le même perso... :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Taker[Nantes]
Taker[Nantes]
est de vérifier dans les règles si la carte du tir est defaussé ou non...

Si oui mon pb ne se pose plus car j'avais raté un truc dans les règles sinon ben mon pb est toujours d'actualités........

Merci bien en tous cas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

En surfant deux minutes, je me suis rendu compte que je jouais à une version custom (faites par moi).

Puisque là regle c'est :

Pour effectuer un tir, on retourne la première carte de la pioche et si celle-ci a un impact de balle en haut à gauche, le tir est réussi et la carte peut être posée, sinon elle est défaussée.

Et donc autant pour moi Slim, si un joueur pioche la derniere carte de la deuxieme pioche alors ...
La manche prend fin dès qu'un joueur défausse sa dernière carte ou que l'on a épuisé la pioche pour la seconde fois.


Voilà...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Taker[Nantes]
Taker[Nantes]
Dans les règle (p8) il est juste mentionné :

Quand une carte action est jouée, faire un tir , si réussi alors la carte et jouée sinon le tir est raté.

Nullement il est dit que la carte action (si tir raté) est defaussée, ni que la carte qu'on pioche (terme utilisé dans la règle) pour effectué le tir est defaussée après son utilisation

Bref la règle reste floue sur les tirs et je pense que chacun dois trouver une modif pour rendre le jeu plus fluide...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Les règles de Wyatt Earp précisent bien qu'il faut défausser la carte que l'on pioche (pour savoir si l'on réussit un tir).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
forest dit:Ca rend le jeu super **** ! Les cartes piochées représentant des impacts de balles étant fortes nombreuses, tu les mets dans la défausse et au deuxieme tour elles sont perdues ?!?


Pas totu compris à ce que tu as dit mais pour moi il n'ya aucun souci à défausser les cartes de tir. C'est une donnée de plus à se rappeler c'est tout.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Taker[Nantes]
Taker[Nantes]
Rody dit:Les règles de Wyatt Earp précisent bien qu'il faut défausser la carte que l'on pioche (pour savoir si l'on réussit un tir).



euh je dois p'etre avoir une vieille version mais j'ai rien dans les regles qui dis cela..... ;-(

d'où mon post du début dès qu'il n'y a plus trop de cartes....
Mon top
Aucun jeu trouvé