[Mort ou vif] Hors-la-loi adverse + une de sa main = 2 ?

[Mort ou Vif]

Chtite kwestion :

Le contexte : C'est à mon tour de jouer, je pioche deux cartes.
Je joue ensuite une carte shériff (ou marshall ou big chief...), celle qui me permet de prendre une carte posée devant lui par un de mes adversaires.
Je lui prends une carte hors-la-loi que je décide ensuite de poser devant moi.

Ma question : si, à ce moment, j'ai une deuxième carte du même hors-la-loi dans mon jeu et que je la pose en même temps, est-ce que je pose deux cartes ou deux fois une carte, et donc est-ce que j'augmente de 1.000 $ la récompense pour ce hors-la-loi?


Heu... c'est clair...?

Si j'ai bien compris : tu joues une carte 'most wanted' (je ne connais pas le nom français), et tu décides de la jouer pour prendre une carte qu'un autre joueur a déjà joué (placée dans son territoire). Tu effectues alors un tir (on suppose que le tir est réussi), puis tu prends la carte et tu la mets dans ta main. Donc, si tu veux, tu peux poser cette carte en même temps qu'une autre de ta main, et ainsi faire monter la récompense pour ce bandit.
(si tu voulais ne pas faire monter la récompense, tu pourrais d'abord jouer la carte de ta main puis la most wanted)

En espérant que c'est compréhensible...

Benk dit:Si j'ai bien compris : tu joues une carte 'most wanted' (je ne connais pas le nom français), et tu décides de la jouer pour prendre une carte qu'un autre joueur a déjà joué (placée dans son territoire). Tu effectues alors un tir (on suppose que le tir est réussi), puis tu prends la carte et tu la mets dans ta main. Donc, si tu veux, tu peux poser cette carte en même temps qu'une autre de ta main, et ainsi faire monter la récompense pour ce bandit.
(si tu voulais ne pas faire monter la récompense, tu pourrais d'abord jouer la carte de ta main puis la most wanted)
En espérant que c'est compréhensible...


Très compréhensible, merci ! J'avais loupé le fait que la carte que je volais à mon adversaire venait dans ma main en premier lieu. Ma femme me doit donc 1.000 $ ! :lol:

1000 $, ça en fait des jeu ;)