[Monopoly-NES] Speed Run - 88 Miles à l'heure

[Speed]

Le speedrun : koikoukess ?

C'est le fait de terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible, soit en exploitant des failles, soit de "manière normale" en étant perfectionniste, le tout sur PC avec des emulateurs pour enregistrer des séquences, et pouvoir les recommencer afin d'améliorer le temps afin d'avoir la vidéo parfaite et donc la plus rapide.

Comme tout JDS assez vieux, le Monopoly a eu le droit à son adaptation sur NES. Et voici une partie d'un joueur contre une I.A en 30 secondes : cliquez-ici. :kingboulet:

Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, les "présentateurs" font une partie IRL afin de montrer les coups qui ont été joués. C'est un cas réalisable mais il faut être extrêmement chanceux :mrgreen: ! Ok, c'est un vieux jeu, que je n'aime pas du tout, mais la vidéo me fait beaucoup rire.

Sinon, regardez les autres vidéos sur des vrais JV, ça fait peur :shock: ! Ils ont aussi une émission sur JV.com alias Speed Game qui est exactement la même chose.

Autant je reste baba devant un mec qui finit le jeu de manière classique ou exploitant un bug/faille autant sur le fait que les mecs usent de multiples sauvegardes mises bout à bout grâce à l'émulateur c'est de la triche pour moi, et je vois pas l'intérêt ...

Un speedrun ça doit être réalisable en une seule tentative !

perso je trouve le principe debile a la base.

Attention ici on parle de Tool assisted Speedrun. C'est une tout autre discipline.

L'intérêt étant de maximiser le potentiel d'un jeu, le pousser dans ces retranchements. Après les gouts et les couleurs... ; )

kanevan dit:Attention ici on parle de Tool assisted Speedrun. C'est une tout autre discipline.
L'intérêt étant de maximiser le potentiel d'un jeu, le pousser dans ces retranchements. Après les gouts et les couleurs... ; )

Tout à fait d'accord. Perso je préfère le speedrun, d'une seule tentative, un vrai warrior quoi :twisted: !

Mais j'aime beaucoup aussi le TAS (Tool Assisted Speedrun) qui nous montre le potentiel d'un jeu grâce aux failles, et multiples tentatives.