Par : The_Kerf | jeudi 16 mai 2013 à 14:22
Default
The_Kerf
The_Kerf
Salut,

Mondial Relay est régulièrement mis en avant dans les annonces sur Tric Trac, comme un transporteur sûr, pratique et beaucoup moins cher que La Poste. C'est d'ailleurs via ce forum que je me suis mis à utiliser leur service, pour 3 ventes.

1ère vente : en tant qu'acheteur, RAS
2ème vente : c'était un échange de jeux, mon colis a mis trois plombes à arriver à bon port, tandis que je recevais le mien dans les temps
3ème vente : première en tant que vendeur. Et là, après 3 semaines… Colis paumé

Pour la petite histoire, il s'agit d'un lot D&D Parker + ses 2 extensions, lesquelles ne sont pas évidentes à trouver, j'ai donc les boules pour "mes" boîtes comme pour l'acheteur.

Les boulettes de ce genre peuvent arriver, mais après une rapide recherche sur le net, il semble que Mondial Relay traîne un paquet de merdes dans le genre. Moi ça fait plus de 3 semaines que je suis en litige avec eux, et c'est vraiment l'enfer pour avoir quelqu'un au bout du mail (je ne parle même pas du téléphone !).

Je vais voir comment va se passer le remboursement, mais au regard de ce que j'ai lu sur le net et de leur absence de réactivité quand je les sollicite, je ne le sens pas du tout…

S'il s'avère que Mondial Relay paume régulièrement les jeux, objets de notre trafic de TTiens, autant avertir la communauté !

Et vous, quelles sont vos expériences avec Mondial Relay ?
Mon top
grissom
grissom
J'ai acheté trois quatre fois avec livraison mondial relay et j'ai toujours reçu les jeux sans problème.
Les délais étaient un poil plus longs que La Poste mais sinon r.a.s
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
j'ensuis à plus de 50 envoies et quasi autant de reception mondial relay
JAMAIS le moindre soucis

chez colissimo j'ai un problème 1 fois sur 4 à l'envoie ou à la reception
Mon top
Aucun jeu trouvé
bekymy
bekymy
mondial relay, aucun soucis.

la poste, je n'en veux plus.
SI je n'ai pas d'autre choix, je le fais.. mais j'evite.
j'ai même annuler un achat sur ce forum à cause de La poste.
un Dune à 20E avec extension car je venais de recevoir 2 colis avec Colissimo exploser par le livreur.
j'en suis encore degouté.

et je suis comme Harry cover, en moyen j'avais 1/4 qui arrivait sans soucis avec la poste, voir pire ( ou retard de livraison, ou mise en depot dans une mauvaise poste etc...etc...)
j'ai arreté les frais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Perso, je privilégie toujours La Poste et pas Mondial Relay qui est très chaotique pour les rares fois où j'ai eu affaire à eux (même si aucun colis n'a été perdu).
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
J'ai fait quelques échanges par Math Trade, toutes via Mondial Relay. Au total, une dizaine de colis envoyés (sans assurance) et autant de reçus. Jamais eu de problème sérieux (là avec les ponts il y en a qui ont mis 10 jours à arriver, mais c'est pas bien méchant).

J'ai récemment fait quelques envois aussi avec Kiala en Belgique, et là c'est encore moins cher (4€ l'envoi !) pour un service comparable et pour l'instant sans souci. Il y a encore une marge de progression ;)
orseure
orseure
De mon expérience perso avec Mondial Relay : une vingtaine de colis envoyés, une quinzaine reçus = aucun souci. Peut-être le délai plus ou moins long (d'après mon point relais ils ne bossent pas le vendredi ni le samedi) : ça prend parfois plus d'une semaine.

La Poste c'est tout pareil que les commentaires précédents, j'évite depuis plusieurs problèmes que j'ai eu... Du style le colis qui rentre pas dans le boîte aux lettres, le mec veut pas s'emmerder alors il tasse... Deux fois de suite !
La première fois impossible de le retirer, il fallait la clé pour ouvrir le panneau général de toutes les boîtes aux lettres de l'immeuble. Une vraie galère car La Poste dit que Colissimo et eux c'est différent donc pas possible de voir directement en bureau de poste.
La seconde fois c'est pire : le colis était en format grande lettre (extension de Risk Napoleon qui contenait le plateau en carton + les figs et les cartes sans la boîte). Le gars l'a plié en deux pour former un V, histoire que ça rentre... Résultat : plateau tout pété. Merci La Poste :bonnetpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
Ce qui me gave vraiment, c'est que j'ai plusieurs fois vendu et acheté des jeux via TT uniquement en mains propres sur Paris pour éviter ces galères.
Mais en voulant satisfaire des acheteurs, j'ai accepté de passer aux envois, je m'en mords les doigts maintenant sur cet envoi.

Concernant ma galère avec Mondial Relay, encore plus que le fait qu'ils paument le colis, c'est qu'ils jouent les autistes et ne répondent pas aux sollicitations. Là il y a un gros problème de SAV. Et je ne vois pas comment je vais m'en sortir à ce rythme...
Mon top
chrischneider
chrischneider
The_Kerf dit: Là il y a un gros problème de SAV. Et je ne vois pas comment je vais m'en sortir à ce rythme...


tu ne t'en sortiras pas :?

je laisse guilou05 s'il passe raconter notre problème commun (c'est lui qui aurait du être le réceptionneur)
Mon top
Sylvano
Sylvano
orseure dit:le colis qui rentre pas dans le boîte aux lettres, le mec veut pas s'emmerder alors il tasse...
La première fois impossible de le retirer, il fallait la clé pour ouvrir le panneau général de toutes les boîtes aux lettres de l'immeuble.


Ca, ça m'évoque pas mal de souvenirs personnels... :roll: Quelques envois/réceptions par Mondial Relay, sans aucun souci, et plutôt rapides (mais je suis en région parisienne, il semble que ça joue). Du coup, étant donné la différence de tarifs, MR est plus tentant, même si c'est probablement autant la loterie, et que la garantie de remboursement est (peut-être) (un peu) moins pire à la Poste. Et puis, les mains propres, ça limite pas mal les possibilités et c'est pas toujours très pratique à organiser.
Default
bekymy
bekymy
orseure dit:
La Poste c'est tout pareil que les commentaires précédents, j'évite depuis plusieurs problèmes que j'ai eu... Du style le colis qui rentre pas dans le boîte aux lettres, le mec veut pas s'emmerder alors il tasse... Deux fois de suite !
La première fois impossible de le retirer, il fallait la clé pour ouvrir le panneau général de toutes les boîtes aux lettres de l'immeuble. Une vraie galère car La Poste dit que Colissimo et eux c'est différent donc pas possible de voir directement en bureau de poste.
La seconde fois c'est pire : le colis était en format grande lettre (extension de Risk Napoleon qui contenait le plateau en carton + les figs et les cartes sans la boîte). Le gars l'a plié en deux pour former un V, histoire que ça rentre... Résultat : plateau tout pété. Merci La Poste :bonnetpouic:


tout pareil que toi.
mon colis du jeu Gangster reçu TOUT EXPLOSER..
la boite de jeu a bien morflé. :(
j'ai du demandé à ma factrice de m'ouvrir le panneau.
il avait bien forcé quand même, la boite aux lettres etait toute condolée et je ne pouvais même pas tourner la clé dans la serrure.

ma femme qui fait du scrapbooking, avec la poste, elle reçoit ses feuilles de scrap plier en 2.
super... 30/40 Euros en moyenne dans le colis >> direct poubelle.

maintenant, avec mondial relay, plus de soucis.
il est vrai que sur Paris, cela differe peut etre de la province.
mais bon, je commande sur plusieurs regions ( pas que sur Paris)
en tout cas, j'evite au maximum la Poste, soit par mondial relay, sous par kiala, ou autre service qui y ressemble.
la Poste, c'est JAMAIS EUX les responsables.
et si y'a un probleme, c'est l'expediteur qui doit faire les demarches ( alors que c'est l'acheteur qui a tout payer.. la logique et la poste, ça fait 2 !!)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoximian
Yoximian
Au niveau de Mondial Relay, le délai peut être long parfois, mais il faut surtout tenir compte du jour de ramassage du colis et de la livraison.
Et je suppose que la fréquence de ramassage/livraison n'est pas la même entre un vrai relais colis Mondial Relay et un relais colis dans un commerce.

Si votre colis est déposé le vendredi soir, et que le prochain ramassage est prévue lundi ou mardi, c'est certain que la livraison risque d'être longue.

Pour le moment, je n'ai pas eu de soucis sur les envois effectué en Mondial Relay, tous ont été reçus sans problème.
Juste une fois où un colis avait mis presque 10 jours pour arriver en Belgique, mais cela doit être dû à la distance et au jour de ramassage/livraison du colis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Woodian
Woodian
Avec la Poste, jamais aucun souci.. Avec MR, c'est long, c'est long, c'est looooooooooooooooooooonnnnng... ZzzZZZZZzzzzzzZzzzZZZZzzzzz
Mon top
Aucun jeu trouvé
pigeon vole
pigeon vole
Parfois un peu long chez MR, mais tous les colis envoyés et reçus (une dizaine à ce jour) sont arrivés sans problème. Un seul colis un peu enfoncé, mais c'est l'envoyeur qui l'avait vraiment mal emballé - je pense même que par la poste il serait arrivé en bien plus mauvais état.

L'un des premiers colis que j'ai envoyés a mis très longtemps (près de trois semaines), le point relais du destinataire ayant pris des vacances non annoncées apparemment. J'ai paniqué un peu d'autant qu'il ne semble pas y avoir de SAV bien organisé, mais tt était rentré finalement rentré dans l'ordre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
peyrandil
peyrandil
Plus de 50 envois par mondialrelay, toujours OK malgré quelques frayeurs, surtout que leur suivi en ligne est très limité et les gens au bout du numéro surtaxé n'ont pas toujours l'air d'avoir plus d'infos !!!

- un commerçant qui scanne mon colis à expédier puis le range dans les colis arrivés :| Rien ne bouge pendant 2 semaines, mondialrelay appelle le commerçant, moi aussi, il ne vérifie rien et dit que le colis a été relevé comme les autres. Finalement je viens constater moi-même la présence de mon colis derrière son comptoir... Il m'a fait le coup 2 fois et a perdu son affiliation au final.
- 1 colis qui se promène un peu partout en France avec des affichages erratiques ("retour à l'expéditeur"... puis finalement non) mais finit par arriver au bout de 3 semaines
- 1 colis qui arrive dans un relais en congés (d'habitude ils sont indisponibles au moment de l'édition de l'étiquette pendant les semaines précédentes) et est dirigé vers un autre, avec des infos pas claires pour le destinataire.

Et puis un certain nombre de livraisons qui traînent quand les astres ne sont pas propices (commerçant fermé le dimanche + transporteur local qui ne passe pas le lundi etc...) et en période compliqué (août, Noël). Mais dans l'ensemble, avec les codes promos et autres réductions sur le compte perso, je continue de m'y retrouver et de leur faire confiance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
Suite de mon colis paumé. J'ai eu un type au téléphone, enfin... Pour entendre qu'il fallait... envoyer un mail au service commercial. Quand j'ai répondu que ce service ne *répondait pas* aux mails depuis 3 semaines, il m'indique sa propre adresse à mettre en copie pour accélérer le bazar....

Le bazar, il m'a laissé entendre que ce serait au mieux un remboursement de 25 € :pouicbravo: Mais qu'il fallait que je garde espoir, car il arrive qu'ils "retrouvent un colis perdu 2 ou 3 mois après" !

Non mais quelle blague... Plus jamais Mondial Relay dans mon cas.
Mon top
Valahuir
Valahuir
J'ai eu un souci de colis indiqué comme arrivé au point colis, et à chaque fois que je venais, on me disait toujours qu'il n'y avait rien.

Enfin, le colis était bien là, mais le vendeur s'était trompé dans le nom...

Peut-être que c'est aussi le cas pour toi? Juste revérifie dans ton mail à quel nom le colis est adressé. Tu auras peut-être la même chance que moi ^^

Sinon à part un délai plus long, pas de soucis avec Kiala/mondial relay, mais par contre, énormément avec la Poste, surtout quand les colis ne sont pas suivis bizarrement... Il est plus facile de se débarrasser d'un colis abîmé que de le livrer tel quel.

Ben oui, pas de preuve, pas de remboursement :evil:
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Moi deux colis qui ont disparu totalement de la surface...

Sinon tous mes envoies se sont bien passés.


Par contre jamais eu de soucis avec la poste.
The_Kerf
The_Kerf
guilou05 dit:Moi deux colis qui ont disparu totalement de la surface...


Et tu as réussi à être indemnisé ?
Mon top
pigeon vole
pigeon vole
A propos d'erreur dans le nom..... C'est vrai que j'ai eu ce petit problème concernant un colis que l'allait chercher au point relais mondial relay.

Mon nom de famille commençant par un M, sur la liste des colis reçus par le point relais, ce M était devenu "Madame", et le nom indiqué sur la liste commençait donc par E (deuxième lettre de mon nom).

Bon, le quiproquo n'a duré que quelques minutes, le gars du dépôt est efficace, et surtout, il n'avait reçu qu'une dizaine de colis ce jour-là...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Kalen
Kalen
La seule fois où j'ai utilisé Mondial Relay c'était pour un échange ici où le 'vendeur' voulait passer par ce moyen.

Une catastrophe totale de mon côté.
Colis déposé le jour même de la transaction, pas enregistré par le buraliste, pas reconnu par Mondial Relay après une dizaine de jours malgré plein de codes et codes barre.
J'ai dû passer moultes coups de fil au point que le vendeur a douté de ma bonne fois en pensant que je n'avais pas envoyé le colis Oo !
Colis arrivé 15 jours après, dans la douleur et les coups de fil.

Plus jamais jamais Mondial Relay pour ma part.
Greta
Greta
je reconnais avoir eu parfois du mal à ouvrir ma boite quand un colis avait été bourré à l'intérieur

j'ai parfois dû batailler une bonne demi heure pour extirper le carton de la boite

mais je dois avouer que j'aime mes postières quand je porte mes colis et vient les chercher

déjà, je me suis fait repérer. 8)

Mais surtout, j'ai eu un jour un cas particulier.


Je vais chercher mon colis.

Je présente mon bordereau.

La postière le regarde, va chercher le colis qui correspond.

Elle revient bredouille.

Elle vérifie son listing et me dit :


"mais , vous êtes déjà venu le chercher"

- euh... non.....


Elle me montre son listing.

- "tenez, ici, c'est votre signature"

- euh ... non....

- "vous êtes sûre ?

- euh... oui".


La factrice est dubitative.

Moi je m'étonne.

En face de mon nom, c'est pas ma signature.


Et là, tout s'éclaire !

Coïncidence des coïncidences !


Le même jour, à la même Poste, ont été livrés deux colis pour deux personnes qui portent le même nom de famille !

Si !

Je vous jure !


On a donné à mon homonyme son colis mais en scannant ensuite MON numéro de bordereau et en le faisant signer sur MA ligne.


Joli micmac ;-)


La nana s'est vraiment démenée pour comprendre la situation d'abord et ensuite, pour trouver mon colis.

C'est bien de raconter les livraisons qui se passent bien aussi :-)


Remarquez, je peux vous parler du colis de Pente plié en deux par le facteur dans ma boite aux lettres.

La boite du jeu était bien endommagée - heureusement que le plateau était fait dans une matière souple :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
pigeon vole
pigeon vole
Chez moi, le facteur a la fâcheuse habitude de laisser le colis sur le seuil "pour éviter que nous nous dérangions à la poste". Le quartier est calme, l'entrée peu visible de la rue, mais quand même!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Valahuir
Valahuir
pigeon vole dit:Chez moi, le facteur a la fâcheuse habitude de laisser le colis sur le seuil "pour éviter que nous nous dérangions à la poste". Le quartier est calme, l'entrée peu visible de la rue, mais quand même!


Et ben moi j'ai eu ça pour un colis UPS. Le colis a été laissé sous la pluie, devant le mauvais numéro, et avec le livreur qui a signé à notre place! :shock:

Et malgré toutes ces erreurs accumulées, UPS refuse de rembourser les dégâts subis par le colis....
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
Bon ben voilà, Mondial Relay se réfugie derrière ses conditions générales de vente, et ne me propose qu'un remboursemet de 25 €.

Je ne sais pas si je dois porter plainte ou si c'est mort...
Mon top
Endevor
Endevor
Si tu n'as pas d'assurance spécifique c'est un montant forfaitaire au kg comme à la poste oui.
Harry Cover
Harry Cover
ben ils ne se réfugient derrière rien du tout, les CGV sont là pour ça !
ça fait mal c'est sur mais effectivement comme la poste, UPS, TNT, Chronopost etc..., si tu ne prends pas d'assurances spécifiques tu n'as droit qu'au montant forfaitaire de base qui n'a rien à voir avec la valuer de ton colis.

Si tu déclares la valeur réelle de ton colis, le prix d'expédition est différents
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
The_Kerf dit:
guilou05 dit:Moi deux colis qui ont disparu totalement de la surface...

Et tu as réussi à être indemnisé ?


Non que dalle :|
The_Kerf
The_Kerf
Ok, je vais essayer de demander un geste commercial, mais je ne serai donc pas en mesure de négocier... Purée, 25 €... Plus jamais Mondial Relay me concernant :pouicbravo:
Mon top
Valahuir
Valahuir
The_Kerf dit:Ok, je vais essayer de demander un geste commercial, mais je ne serai donc pas en mesure de négocier... Purée, 25 €... Plus jamais Mondial Relay me concernant :pouicbravo:


Sans vouloir être rabat-joie, tu n'aurais pas eu mieux à la Poste, niveau remboursement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
froggy
froggy
Je n'ai pas eu de soucis avec eux, les rares fois où j' ai utilisé Mondial relay, mais c'est peut être parce que j'ai un centre pas loin de chez moi. Ca doit aider.

Par contre, je ne les avais pas trouvé rapides, donc j'avais fait des recherche sur le net. D'abord sur leur site qui affichait toujours que mon colis était en cours de traitement, même alors qu'il était arrivé au magasin relais. Mes recherches sur le net m'ont appris qu'énormément de monde avaient des soucis avec eux et que les infos sur leur site n'étaient pas forcément mises à jour. Donc j'ai eu l'idée d'aller voir au magasin relais malgré tout et j'ai eu raison puisque le colis était bien là.
Sans cela, peut etre que je n'y serais pas allée et qu'il aurait été renvoyé puis perdu. Qui sait ?


Sinon, je suis bien contente de la TNT : colis reçu en 24 hrs à chaque fois ! génial !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Redfrog dit:Sinon, je suis bien contente de la TNT : colis reçu en 24 hrs à chaque fois ! génial !


Oui, c'est comme UPS ou Chronopost. Mais ce n'est pas du tout les mêmes tarifs.
Mon top
Aucun jeu trouvé