Monde du Jeu : en 2011 ?

Salut à tous,
Pas d'info sur le Monde du Jeu, c'est reconduit cette année ? Des infos ?

Pas grand chose à se mettre sous la dent.....

Toujours pas de date de prévue......

http://www.eventseye.com/fairs/f-monde- ... 368-0.html

ça veut dire que c'est dans les choux... sinon ça serait déjà lancé, notamment auprès des exposants...

À un moment on nous a donner une date, mais ça tombait le même week-end que Essen, mais depuis plus rien. Je pense que c'est mort pour 2011.

Kong aime l'eau, comme Banga

je suis pas sur du tout que le jeu de société puisse se payer seul un salon.

et vu que le jeu vidéo à changé de salon et déserté celui là, je pense que c'est plié.

Plus besoin de Monde du jeu, maintenant sur Paris on a le Festival Paris Est Ludique qui est bien mieux... :pouicsupercool:

Itai dit:Plus besoin de Monde du jeu, maintenant sur Paris on a le Festival Paris Est Ludique qui est bien mieux... :pouicsupercool:
Oui, enfin on jugera dans le temps. Parce que sur Paris, on est plutôt les champions de la girouette. Asmoday, Gencon, Gencon, Monde du Jeu, Monde du Jeu, Paris Est Ludique, Asmoday. le monde jds sera jamais crédible si les événements parisiens apparaissent et disparaissent.

Itai dit:Plus besoin de Monde du jeu, maintenant sur Paris on a le Festival Paris Est Ludique qui est bien mieux... :pouicsupercool:

je préférai le monde du jeu.

mais je soutiens aussi, si les évènements changent tout le temps, on perd en crédibilité et surtout on sait plus trop ou aller (ni comment d'ailleurs)

En même temps le monde du jeu n'était pas vraiment super comme salon.
:?
Après c'est mon ressenti suite à ma petite expérience personnelle (j'y suis allé l'année dernière).

:?

Bah c'est pas une très bonne nouvelle ça...

Je l'avais trouvé bien, pour ma part, le MdJ'10.
L'occasion de tester beaucoup de jeux (contrairement à certain à priori), et de découvrir plein de chose.

N'ayant pas pu me déplacer pour Paris est Ludique cette année, je pensais pouvoir me rattraper avec le MdJ. Visiblement, c'est mal barré :(

J'aurais beaucoup aimé que ça se refasse, n'ayant au dernier moment pas eu la possibilité d'y aller l'an dernier. Apparemment les retours étaient plutôt bons et l'affluence inattendue, ce qui présageait d'une reconduite vu le beau succès... Quid en effet ? :(

Bah, c'était pas vraiment inattendu. On en a avait pas mal parlé à l'époque. Le Monde du Jeu reposait financièrement sur le festival du jeu vidéo à côté. Le fait que le principal syndicat du jeu vidéo a décidé de faire son propre salon a fait que tous les grands acteurs du jeu étaient absents l'année dernière, et que le festival du jeu vidéo n'avait plus aucun intérêt. Certes cela nous a amené du monde qui ne voyant rien d'intéressant côté jeu vidéo sont venus tâter du cube et du dé, mais cela a condamné à mort le Monde du Jeu qui ne pouvait plus survivre dans ces conditions... :pouicintello:

En même temps c'est cette mort attendue qui a permis la création de Paris Est Ludique, festival moins cher, dans une ambiance plus agréable et qui permet de jouer dans de meilleures conditions...

SuperDéfi dit:
Itai dit:Plus besoin de Monde du jeu, maintenant sur Paris on a le Festival Paris Est Ludique qui est bien mieux... :pouicsupercool:
Oui, enfin on jugera dans le temps. Parce que sur Paris, on est plutôt les champions de la girouette. Asmoday, Gencon, Gencon, Monde du Jeu, Monde du Jeu, Paris Est Ludique, Asmoday. le monde jds sera jamais crédible si les événements parisiens apparaissent et disparaissent.

Je ne sais pas si tu te rends compte du caractère démotivant de ce type de message pour des gens qui comme Oliv', bonobo et bigsam qui parcourent le forum, et qui ont organisé à la force du poignée un événement comme Paris est Ludique (qui pour une première est franchement un succès et pourrait motiver à reconduire, je croise les doigts): ils n'ont jamais prétendu à quoi que ce soit mais ce sont au contraire des initiatives comme cela qui donnera de la crédibilité au jeu.
N'hésite pas rejoindre l'équipe d'organisation de Paris est Ludique pour qu'il perdure et grandisse. Encore une fois, et même s'il n'y a qu'un seul Paris est ludique, bravo aux organisateurs pour cette petite pierre pour justement défendre cette crédibilité. Non mais :P

rugal dit:
Itai dit:Plus besoin de Monde du jeu, maintenant sur Paris on a le Festival Paris Est Ludique qui est bien mieux... :pouicsupercool:

je préférai le monde du jeu.

C'est ton droit. Pour nous aider à ameliorer une éventuelle prochaine édition, je suis preneur d'éléments factuels qui te font préférer le mdj (en mp si tu préfère)

@Grunt et aux autres soutiens : thanks, that helps !

Itai dit:
En même temps c'est cette mort attendue qui a permis la création de Paris Est Ludique, festival moins cher, dans une ambiance plus agréable et qui permet de jouer dans de meilleures conditions...


A ce propos quelqu'un sait ce qu'est devenu Objectif-Jeu?
Evenement plutôt tourné rôlistes (à l'époque le jeu de société n'était pas moteur et accompagnait plutôt les conventions rôlistes) organisé pour la première fois en 2003 si je me souviens bien (1 an avant le premier Asmoday), le même week-end que le MDJ.
Un Kollectif Jeu avait été monté par des passionnés bien décidés à donner une alternative au Monde du Jeu, jugé trop bruyant because les jeux vidéos et trop cher.

Grunt dit:Je ne sais pas si tu te rends compte du caractère démotivant de ce type de message pour des gens qui comme Oliv', bonobo et bigsam qui parcourent le forum, et qui ont organisé à la force du poignée un événement comme Paris est Ludique (qui pour une première est franchement un succès et pourrait motiver à reconduire, je croise les doigts): ils n'ont jamais prétendu à quoi que ce soit mais ce sont au contraire des initiatives comme cela qui donnera de la crédibilité au jeu.
N'hésite pas rejoindre l'équipe d'organisation de Paris est Ludique pour qu'il perdure et grandisse. Encore une fois, et même s'il n'y a qu'un seul Paris est ludique, bravo aux organisateurs pour cette petite pierre pour justement défendre cette crédibilité. Non mais :P

Bon, ok, c'était un peu cru pour le dernier arrivé, à savoir Paris Est Ludique. Ce n'était clairement pas le but de message et je souhaite honnêtement que le PEL perdure et très longtemps. Ma remarque était surtout côté visiteur où finalement la plupart des gens ne peuvent participer pleinement qu'à un seul événement parisien par an et là, depuis 2 ans, on ne sait plus lequel est "the cream of the crop". C'est tout simplement trop déroutant. Maintenant, si vous me dites que c'est le PEL et qu'on peut en faire la publicité désormais, j'en suis ravi.

Pas compris. Probablement parce que je n'ai malheureusement pas pu aller au PEL. PEL se veut le remplaçant du MdJ ? Ça veut donc dire qu'on peut espérer que PEL dure aussi longtemps que le MdJ soit au moins une ou plusieurs semaines par an ? Ça veut aussi dire qu'il y a plein d'exposants qui font découvrir leurs jeux, qu'on peut y jouer et qu'on peut en acheter là-bas ?

Je n'ai pas eu l'occasion non plus de me rendre au "Parsi est ludique" mais des retours que j'en ai eu, il s'agissait plus d'un festival alors que le Monde du jeu était un salon.

Ne serions nous pas en train de comparer des choux à des carottes?

Oui, exactement.

durn1818 dit:PEL se veut le remplaçant du MdJ ?

En aucune façon mais c'est vrai qu'il est en partie né de l'absence d'évènement ludique d'une certaine importance à Paris (de mémoire, je ne vois que Ludicité).
durn1818 dit: Ça veut donc dire qu'on peut espérer que PEL dure aussi longtemps que le MdJ soit au moins une ou plusieurs semaines par an ?

Le MdJ durait une ou plusieurs semaines par an ? Ah. Là, on a fait un week-end et on a déjà eu du mal à s'en remettre. Si on le refait l'année prochaine, ça sera sans doute sur le même créneau (pas tout à fait les mêmes horaires).
durn1818 dit: Ça veut aussi dire qu'il y a plein d'exposants qui font découvrir leurs jeux,
oui
durn1818 dit: qu'on peut y jouer
oui, c'est même le slogan du PEL "Le festival où on joue" :D
durn1818 dit: et qu'on peut en acheter là-bas ?
oui