[Monde du Jeu 2010] Quelles sorties pour ce salon ?

Sismik dit:Une liste des exposants vient d'être affichée sur le site. J'espère que c'est pas une liste définitive sinon y'aura pas grand monde :(

C'est clair en espérant que le problème ne viennent pas des tarifs.

Matthieu évoquait la faible médiatisation de la partie jeux de société aussi.
Pas impossible que le boycott, s'il y en a un, vienne de là aussi.

-- s e b dit:Matthieu évoquait la faible médiatisation de la partie jeux de société aussi.
Pas impossible que le boycott, s'il y en a un, vienne de là aussi.


:shock:
comprends pas le lien faible médiatisation de la partie jeux de société <=> boycott

Prix élevé pour les exposants + aucun effort des organisateurs pour valoriser la partie JdS auprès des medias (au profit de la partie jeux vidéo) = pas envie d'aller encore une fois sur ce salon + tristesse de pas être là parce que plein de gens sympa à rencontrer.

Je résume mais c'était l'idée.

"Prix élevé pour les exposants " => bon là je peux comprendre

"aucun effort des organisateurs pour valoriser la partie JdS auprès des medias (au profit de la partie jeux vidéo) = pas envie d'aller encore une fois sur ce salon " : c'est la méthode boycott équipe de France 'Ca va mal on fait boycott ça ira mieux' :P ? Surtout que j'ai cru comprendre que l'an passé on était plutôt satisfait de la proximité du salon du jeu vidéo qui drainait quelques curieux.

"tristesse de pas être là parce que plein de gens sympa à rencontrer." => ben justement, surtout qu'avec la disparition de la Gencon ce serait dommage de perdre ce nouveau salon

ocelau , qui en même temps n'a encore jamais eu l'occasion d'aller à un salon ou festival du jds :mrgreen:

Euh... d'un autre côté, je ne fais que relater ce que j'ai compris d'une discussion de l'année dernière. Ce serait peut-être bien d'attendre que les personnes concernées donnent leur point de vue avant de leur prêter des intentions qui ne sont peut-être pas les leurs.

Je vais finir par me faire taper dessus, moi. :pouicboulet: :pouicsilence:

Apparemment, le salon de Toulouse avait l'air d'être une bonne alternative.

-- s e b dit:Euh... d'un autre côté, je ne fais que relater ce que j'ai compris d'une discussion de l'année dernière. Ce serait peut-être bien d'attendre que les personnes concernées donnent leur point de vue avant de leur prêter des intentions qui ne sont peut-être pas les leurs.
Je vais finir par me faire taper dessus, moi. :pouicboulet: :pouicsilence:


Nan pas de souci :wink: , effectivement s'il y a un réel boycott il vaut mieux attendre retours des personnes concernés. En attendant, peut-être tous les exposants ne sont pas encore finalisés d'où une liste effectivement un peu courte.

En ce qui nous concerne, nous présenterons Industry en avant-première (avec peut être quelques boîtes à la vente si la chance est avec nous).

En plus cette avant-première se déroulera en présence de Monsieur Michael Schacht, qui dédicacera vos jeux avec plaisir.

Karis dit:En ce qui nous concerne, nous présenterons Industry en avant-première (avec peut être quelques boîtes à la vente si la chance est avec nous).
En plus cette avant-première se déroulera en présence de Monsieur Michael Schacht, qui dédicacera vos jeux avec plaisir.


Ah té ! Ben j'allais poser la question au sujet de la réédition d'Industria justement.
Bon, et bien j'ai ma réponse... :)

-- s e b dit:Apparemment, le salon de Toulouse avait l'air d'être une bonne alternative.


Pas quand on habite Strasbourg... :mrgreen: :bonnetpouic: :lol:

Emmanuel, qui espère que la liste s'allongera (mais il y aura déjà tellement à faire avec les protos e les TTiens présents ! :pouicok:

Pour rassurer les gens, l'année dernière, les exposants ont été révèlés au compte goute jusque début du salon donc à mon avis ça va être le même cas cette année.

De notre côté il y aura Graffiti en avant première et surement d'autres choses mais il est trop tôt pour être sur !

sinon je vous confirme qu'il manque plusieurs éditeurs à la liste actuelle :wink:

mathilde-gigamic dit:sinon je vous confirme qu'il manque plusieurs éditeurs à la liste actuelle :wink:


Cooool... En-core ! En-core !

Emmanuel, qu'a pas assez de Gigamic à son goût dans sa ludo :pouicok:

mathilde-gigamic dit:De notre côté il y aura Graffiti en avant première et surement d'autres choses mais il est trop tôt pour être sur !
sinon je vous confirme qu'il manque plusieurs éditeurs à la liste actuelle :wink:


cool , ben voilà pas de panique il y aura du beau monde !

ocelau, qui va encore louper un salon/festival du jds

En ce qui nous concerne, nous présenterons Industry en avant-première (avec peut être quelques boîtes à la vente si la chance est avec nous).


Bonjour KARIS, pense tu qu'il serais possible pour les joueurs venant le dimanche d'avoir une moyen de réserver/pré commander ce jeu ? Sinon tant pis on sera patient :)

Nous on n'a pas envie d'y aller cette année (ce qui ne m'empêchera pas de passer en simple visiteur). Les discours lénifiants de l'organisation sur la médiatisation de la chose de l'année dernière me restent encore en travers de la gorge et j'estime que les actes ont été très loin des promesses.

Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est certain, dans notre cas, c'est qu'on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif...

j'y etais il y a deux trois ans (en spectateur je ne suis pas un professionnel) et mon impression etait mitigé. j'avais la sensation de vide de dessert j'ai l'impression que le festival de cannes est plus actif (jamais allé). pourtant nous aurions pu croire que, situé a paris, il aurait drainé plus de professionnels. est ce que l'organisation aurait loupé un truc ? et une question qui me vient a l'esprit sont ce des joueurs ?

Savez vous si repos prod y sera ?

Matthieu.CIP dit:Nous on n'a pas envie d'y aller cette année (ce qui ne m'empêchera pas de passer en simple visiteur). Les discours lénifiants de l'organisation sur la médiatisation de la chose de l'année dernière me restent encore en travers de la gorge et j'estime que les actes ont été très loin des promesses.
Chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est certain, dans notre cas, c'est qu'on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif...


et bien tant pis pour nous,

ton accueil a été très sympa, nous sommes venus en couple avec un couple d'amis curieux de découvrir ma passion, ton stand et tes présentations de Kaléidos, Tokyo Train et Rythme and boulets les ont fait basculer de l'autre coté du miroir, de ceux que essayent chez les autres à ceux qui achètent pour faire essayer chez eux^^.

en tout cas Cocktail games me manquera cette année...

Ne t'inquiètes pas ça ne m'empêchera pas d'acheter l'île interdite^^.

Ce qui est sûr Matthieu, c'est que moi il y aura d'exposants, moins il y aura de visiteurs... et ainsi de suite. Nous on y sera pour soutenir l'effort de relance de ce salon depuis 2 ans. Certes il y a des progrès à faire. Mais chaque année, l'organisation nous démontre qu'elle est à l'écoute. La preuve en est, c'est que certains souhaits exprimés l'an dernier par les exposants ont été écouté cette année (espace professionnel, prix moins élevés, etc.)