Mon mari n'aime pas les jeux à 2 comment le convaincre ?

apparemment il a aimé jouer à mister jack?

il y a les colons de catane deux joueurs, objectif catane, taluva deux joueurs c'est pas mal, carcassonne die burg, race for the galaxy, wikinger

il est roliste? pourquoi pas hannibal?

peut-être battlelore, ça plaît bien aux rollistes. Mais bon, c'est un peu cher donc risqué.
BlueMoon a un background qui peut convenir aussi, peut-être un peu trop léger.
Neuroshima Hex pourrait bien plaire, mais il ne se joue pas qu'à deux.

ah et heu euphrat et tigris, san marco en plus leger

En tout cas merci pour tout vos conseils je pense que je vais me risquer à Battlelore et à blood bowl

Et puis si'l veut toujours pas jouer à 2 je serais obligé de prendre un amant pour jouer :mrgreen:

Les seuls jeux auxquels j'arrive à jouer avec ma douce, outre les jeux d'ambiance (Objets trouvés, Time's up, ...) quand on a du monde à la maison, sont :

- Mr Jack : ca a été le premier auquel j'ai réussi à l'intéresser

- Les Cités Perdues : simple, agréable, rusé, du tout bon

- Trader : on n'y a pas encore beaucoup joué mais ça lui a bien plu

- Schotten-Totten : simple et rapide

- Animalia : que je n'apprécie qu'à deux où il y a un semblant de stratégie à mettre en place

Au final, à part Mr Jack, elle a appréhendé le reste de façon purement "abstraite", c'est-à-dire sans le thème : ce sont des suites de nombres ou de couleurs !

L'interaction entre les joueurs est modérée et pas trop directe, ce qui évite (un peu) les engueulades à la fin.

Sinon, les autres bons jeux à deux :

- Mémoire 44 / Battlelore : mais attention, c'est du lourd et il faut apprécier le thème et le hasard

- Les Colons de Catane, le jeu de carte : tout simplement excellent, pacifiste

- Taluva

- Metropolys

- Ninja VS Ninga : très court, pour l'apéro

- Le Seigneur des Anneaux, la confrontation : affrontement direct

...

nanaouet dit:Et puis si'l veut toujours pas jouer à 2 je serais obligé de prendre un amant pour jouer :mrgreen:


MP :arrow: :mrgreen:


P.S. je plaisante, bon amusement à vous 2 :wink:

le poney dit:
nanaouet dit:Et puis si'l veut toujours pas jouer à 2 je serais obligé de prendre un amant pour jouer :mrgreen:

MP :arrow: :mrgreen:

P.S. je plaisante, bon amusement à vous 2 :wink:


héhéhé :mrgreen:

Un petit témoignage rapide, puisque je n'aime pas non plus jouer à 2.

Il y a dans le jeu à 2 un affrontement direct qui me dérange. Tu n'as qu'un seul adversaire, donc une seule personne sur qui "taper" (et une seule personne qui te tape dessus...), il n'y a pas de possibilité de diversion, il n'y a pas de possibilité d'alliance. Bref, je ne retrouve pas le plaisir que j'ai à jouer avec plusieurs personnes.

Les rares jeux auxquels je prends un peu de plaisir à deux sont ceux où l'affrontement est très indirect : les coopératifs bien sûr, ou encore des jeux comme Polarity, Race for the Galaxy, San Juan...

nanaouet dit:il aime le lourd c'est un roliste à la base


jette un coup d'oeil du côté de Battlelore déjà cité
et surtout 1960 Kennedy/ Nixon très immersif

sinon le spiliers d ela terre (duel des bâtisseurs) vient de sortir et c'est pas mal foutu

personne ne conseille hannibal?

je vais regarder de plus près ce que c'est je n'en ai jamais entendu parler

Mélyne dit:hum moi perso pour le convaincre j'ai surtout évité de lui proposer des jeux à deux...sont trop gnangnan sauf quelques uns rares....


Commands & Colors: Ancients n'est pas gnangnan.
1960 Kennedy contre Nixon n'est pas gnangnan.
Twilight Struggle encore moins.
Neuroshima Hex n'est pas gnangnan (jouable jusqu'à 4 mais optimal à 2: un vrai jeu pour 2 à mon sens).
Hammer Of The Scots n'est pas gnangnan.
Dungeon Twister n'est pas gnangnan.
Zèrtz, Dvonn et Yinsh ne sont pas gnangnans.
Metropolys n'est pas gnangnan (jouable jusqu'à 4 mais optimal à 2: un vrai jeu pour 2 à mon sens).

Oui, moi aussi le truc du gnangnan je n'ai pas compris. Tzaar c'est gnangnan ?

Sinon, puisqu'il aime Horreur à Arkham, pourquoi ne pas y jouer ? Ou vous y jouez trop et tu veux varier ?

Metroppolys à 2, c'est pas chiant quand meme!

Sinon pour Bloodbowl, pour une première approche vous pouvez p'tet jouer sur une version electronique soit la moche mais très bien skijunkie ou la toute dernière ?

excusez moi je me suis mal exprimée, les jeux à deux de descartes, les games for two...je n'accroche pas du tout

nanaouet dit:
le poney dit:
nanaouet dit:Et puis si'l veut toujours pas jouer à 2 je serais obligé de prendre un amant pour jouer :mrgreen:

MP :arrow: :mrgreen:

P.S. je plaisante, bon amusement à vous 2 :wink:

héhéhé :mrgreen:


moi, et je ne plaisante pas :-)

Fairy Tale et Jambo peuvent peut être comme blue moon (déjà cité) faire l'affaire.

probable qu'il n'a pas envie de ne jouer qu'avec toi. Ca peut arriver. Donc soit vous trouver autre chose à deux - le jdr par exemple - soit tu changes de mari.

Je vais pas changer de mari rien que pour ça faut pas déconner non plus :P

Non mais on verra bien au fil du temps je crois qu'un de ses copain à Battlelore on peut lui demander de nous le prêter et on verra s'il accroche ou pas et puis sinon et ben tant pis faudra qu'il se rattrape au lit (c'est un très bon jeu à 2 ça) :clownpouic:

Et si tu lui demandais franchement pourquoi il ne veut pas jouer avec toi à 2, tout simplement ? :|