Par : floyd_2097 | lundi 30 août 2010 à 09:13
Default
floyd_2097
floyd_2097
Bonjour à vous

J'en appel à votre grand maitrise du molkky pour un cas un peu particulier, pas trop non plus, il n'y a pas 36.000 cas de figure possible non plus :lol:

:!: Quand on abat x quilles, on marque x point (ça, ça va :) )

:!: Quand on abat 1 quille, on marque le nombre de point qu'il est inscrit sur la quille (ça , ça va aussi :) )

:!: Quand on abat x quilles mais qu'il y a une quille qui repose sur une autre on marque x-1 point (ça aussi, ça va :) )

:?: Quand abat 2 quilles, et qu'il y en a une qui est sur l'autre, combien de point parque-t-on ? j'aurai tendance à dire le nombre de point qui sont inscrit sur la quille "valable" mais j'en suis pas certain

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Beonir
Beonir
Bonjour Floyd,

je dirais qu'à partir du moment où elle repose sur une autre elle n'est pas considérée comme tombée et, a priori, il ne faut pas en tenir compte.

Selon moi, on marque les points de la seule quille complètement tombée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
PetitRenne
PetitRenne
Je ne suis pas un expert, mais je dirai que seules les quilles parfaitement couchées au sol comptent, donc dans ton dernier cas, tu marquerais comme tu le dis les points de la seule quille "valable".

Après on peut discuter de ce qu'est une quille valable, nous on ne compte que les quilles complètement couchées, mais si seule la tête touche peut être que c'est bon aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Seules les quilles entièrement tombées sont prises en compte.
Une référence parmi d'autres
Mon top
Fortunes de Mer
13 ans et +
7,6
68 avis
Battlestar Galactica
10 ans et +
8,5
280 avis
Space Hulk
10 ans et +
9,0
186 avis
Okko
12 ans et +
8,1
75 avis
Pixel Tactics
14 ans et +
10,0
1 avis
Pyjaman
Pyjaman
Moi, j'ai toujours compté les quilles partiellement tombées comme tombées. Ça évite les pinaillages à la con de la part de certains joueurs, et ça ne change en rien le jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lambeer
lambeer
la quille ne compte pas :-)

pareil si la quille est sur le molkky... et sur mon terrain, si la quille repose sur la bille de chemin de fer, ben elle compte pas... et si le molkky touche la bille de chemin de fer avant de toucher les quilles, ben ca compte pas non plus :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lambeer
lambeer
Rody dit:Moi, j'ai toujours compté les quilles partiellement tombées, comme tombées. Ça évite les pinaillages à la con de la part de certains joueurs, et ça ne change en rien le jeu.


il suffit d'appliquer la règle "pinaillage --> coup de molkky sur la tête"
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludo M.
ludo M.
La quille ne compte effectivement pas. Ce qui peut être bien... ou pas.
Il m'est arrivé une mésaventure à ce sujet.
Il nous reste (jeu en doublette) deux points à faire.
Un "p'tit tas de deux quilles" bien tentant... Bien qu'à 7 mètres, les deux quilles sont l'une derrière l'autre, presque touche-touche. Impossible de les rater !
Sauf, qu'en lançant, la première retombe sur la seconde.... Hé hé ! retour à 25 les z'amis ! Dommage ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
floyd_2097
floyd_2097
merci de vos réponses

maintenant je n'aurai plus de doute

:pouicok:

bon lanceage de Mömö :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Triz
Triz
Un joueur ou une équipe est éliminée après trois lancers nuls successifs (trois '-' consécutifs sur la feuille de score)

Dans le cas d'une seule quille tombée, mais en équilibre sur le Mölkky (score nul, ou "-", donc), cela compte-t-il pour l'élimination (trois lancés nuls consécutifs).

A la lecture de la règle, il semblerait que oui, mais je voudrais confirmation...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Oliv
Oliv
Rody dit:Moi, j'ai toujours compté les quilles partiellement tombées comme tombées. Ça évite les pinaillages à la con de la part de certains joueurs, et ça ne change en rien le jeu.

Si, ça change, tu te prives d'une partie des aléas qui font tout le sel du jeu :D
Mon top
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Guess the Mess !
10 ans et +
9,0
29 avis
Mammuz
7 ans et +
9,5
1 avis
Macao
10 ans et +
8,7
42 avis
Sapiens
10 à 100 ans
8,1
91 avis
maxt3ss
maxt3ss
Rody dit:Moi, j'ai toujours compté les quilles partiellement tombées comme tombées. Ça évite les pinaillages à la con de la part de certains joueurs, et ça ne change en rien le jeu.

+1

elle est "tombée" dans ton cas mais pas assez pour compter
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouddha
Bouddha
Perso. je me suis posé la question et ai pris le parti de ne pas appliquer la règle à la lettre. A savoir que dans un tel cas je compte 1 point, en me disant qu'il n'y a pas rigoureusement qu'une et une seule quille qui soit tombée, mais que parmi celles qui sont tombées, seulement une compte pour un point.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bonobo
bonobo
Bouddha dit:Perso. je me suis posé la question et ai pris le parti de ne pas appliquer la règle à la lettre. A savoir que dans un tel cas je compte 1 point, en me disant qu'il n'y a pas rigoureusement qu'une et une seule quille qui soit tombée, mais que parmi celles qui sont tombées, seulement une compte pour un point.


:D où comment compliquer une règle simple :wink:
Une quille est 'tombée' quand elle est complètement à terre. S'il y en a qu'une, on marque le nombre dessus, sinon, le nb de quilles.
Dommage de rajouter des cas particuliers étranges.

Sinon, en plus de 1000 parties suivies (de près ou de loin), jamais vu un cas de "pinaillage". La quilles est à terre, ou pas.
Mon top
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Mölkky version luxe
8 ans et +
8,9
232 avis
Pandémie
10 ans et +
8,5
1039 avis
Mémoire 44
8 ans et +
8,3
403 avis
Alhambra
10 ans et +
7,4
500 avis
Der Weg nach Drakonia
8 ans et +
8,0
3 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Harry Cover
Harry Cover
je suis moi même assez perplexe sur la possibilité de pinaillage !
à partir du moment où une quille n'est pas sur une autre c'est qu'elle est au sol ! et inversement ! je ne comprends pas comment on peut contester ça !! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
O2
O2
+1 avec les puristes. :)

Tombée c'est tombée. Pas tombée c'est pas tombée.

Y a pas à pinailler ! :pouicsilence:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouddha
Bouddha
J'en ai pris le parti, c'est tout.
Je me contente de donner mon point de vue.
La complication des règles reste raisonnable, et j'estime qu'il n'est pas mérité dans un tel cas de scorer à raison de la quille "vraiment" tombée.
Libre à moi d'interpréter les règles selon mon éthique personnelle, non mais ! :-p

bonobo dit:
Bouddha dit:Perso. je me suis posé la question et ai pris le parti de ne pas appliquer la règle à la lettre. A savoir que dans un tel cas je compte 1 point, en me disant qu'il n'y a pas rigoureusement qu'une et une seule quille qui soit tombée, mais que parmi celles qui sont tombées, seulement une compte pour un point.

:D où comment compliquer une règle simple :wink:
Une quille est 'tombée' quand elle est complètement à terre. S'il y en a qu'une, on marque le nombre dessus, sinon, le nb de quilles.
Dommage de rajouter des cas particuliers étranges.
Sinon, en plus de 1000 parties suivies (de près ou de loin), jamais vu un cas de "pinaillage". La quilles est à terre, ou pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Bouddha dit:J'en ai pris le parti, c'est tout.
Je me contente de donner mon point de vue.
La complication des règles reste raisonnable, et j'estime qu'il n'est pas mérité dans un tel cas de scorer à raison de la quille "vraiment" tombée.
Libre à moi d'interpréter les règles selon mon éthique personnelle, non mais ! :-p
bonobo dit:
Bouddha dit:Perso. je me suis posé la question et ai pris le parti de ne pas appliquer la règle à la lettre. A savoir que dans un tel cas je compte 1 point, en me disant qu'il n'y a pas rigoureusement qu'une et une seule quille qui soit tombée, mais que parmi celles qui sont tombées, seulement une compte pour un point.

:D où comment compliquer une règle simple :wink:
Une quille est 'tombée' quand elle est complètement à terre. S'il y en a qu'une, on marque le nombre dessus, sinon, le nb de quilles.
Dommage de rajouter des cas particuliers étranges.
Sinon, en plus de 1000 parties suivies (de près ou de loin), jamais vu un cas de "pinaillage". La quilles est à terre, ou pas.


que nenni jeune padawan, la règle dans son intégralité respecter tu dois !!
sinon à quoi crois tu que les vicieux concepteur ont pensé lorsqu'ils ont donné cette forme si particulière aux quilles ? :mrgreen: :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouddha
Bouddha
Non mais moi je suis un ouf, un rebelle, t'imagines même pas ! ;-)

Harrycover dit:
Bouddha dit:J'en ai pris le parti, c'est tout.
Je me contente de donner mon point de vue.
La complication des règles reste raisonnable, et j'estime qu'il n'est pas mérité dans un tel cas de scorer à raison de la quille "vraiment" tombée.
Libre à moi d'interpréter les règles selon mon éthique personnelle, non mais ! :-p
bonobo dit:
Bouddha dit:Perso. je me suis posé la question et ai pris le parti de ne pas appliquer la règle à la lettre. A savoir que dans un tel cas je compte 1 point, en me disant qu'il n'y a pas rigoureusement qu'une et une seule quille qui soit tombée, mais que parmi celles qui sont tombées, seulement une compte pour un point.

:D où comment compliquer une règle simple :wink:
Une quille est 'tombée' quand elle est complètement à terre. S'il y en a qu'une, on marque le nombre dessus, sinon, le nb de quilles.
Dommage de rajouter des cas particuliers étranges.
Sinon, en plus de 1000 parties suivies (de près ou de loin), jamais vu un cas de "pinaillage". La quilles est à terre, ou pas.

que nenni jeune padawan, la règle dans son intégralité respecter tu dois !!
sinon à quoi crois tu que les vicieux concepteur ont pensé lorsqu'ils ont donné cette forme si particulière aux quilles ? :mrgreen: :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
bonobo
bonobo
Bouddha dit:Libre à moi d'interpréter les règles selon mon éthique personnelle, non mais ! :-p


Oui, bien sûr, ce n'est qu'un jeu et libre à chacun de s'amuser comme il veut! :P
...Mais ce n'est pas une "libre interprétation", c'est une "modification" des règles :mrgreen:
Mon top
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Mölkky version luxe
8 ans et +
8,9
232 avis
Pandémie
10 ans et +
8,5
1039 avis
Mémoire 44
8 ans et +
8,3
403 avis
Alhambra
10 ans et +
7,4
500 avis
Der Weg nach Drakonia
8 ans et +
8,0
3 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Default
Sebast
Sebast
Triz dit:
Un joueur ou une équipe est éliminée après trois lancers nuls successifs (trois '-' consécutifs sur la feuille de score)

Dans le cas d'une seule quille tombée, mais en équilibre sur le Mölkky (score nul, ou "-", donc), cela compte-t-il pour l'élimination (trois lancés nuls consécutifs).
A la lecture de la règle, il semblerait que oui, mais je voudrais confirmation...


Personne n'a rebondi sur la question de Triz qui m'interpelle également...
Des points de vue la dessus ?
Merci
Mon top
Kingdom Builder
8 ans et +
7,7
195 avis
Space Hulk
10 ans et +
9,0
186 avis
Mémoire 44
8 ans et +
8,3
403 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Space Alert
12 ans et +
8,6
179 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
YoannLevet
YoannLevet
Une quille en équilibre n'est pas considérée comme tombée donc s'il n'y a qu'une seule quille en équilibre il n'y a donc pas de quille tombée et on risque donc l'élimination.

Nous le jouons comme cela en tous cas cela me semble parfaitement logique.

Yoann
Mon top
La Granja
12 ans et +
8,3
89 avis
Zendo
~
9,4
13 avis
Looping Louis
4 ans et +
8,1
181 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
La cigale et la fourmi
8 ans et +
7,9
24 avis
Antiquity
14 à 99 ans
9,1
59 avis
Roads & Boats
14 à 120 ans
9,0
41 avis
Dncan
Dncan
J'avoue que tout ça m'interpelle, je trouve que la règle est pourtant simple, non ? :oops:

Une quille qui repose sur une autre, ou sur le mölkky lui-même (le lanceur) n'est pas considérée comme tombée.

... à partir de là, vous faites comme si elle était restée debout, c'est tout.

Si 0 quille tombée => +1 coup vers l'élimination (qui intervient au 3ème consécutif).
Si 1 quille tombée => Les points inscrits.
Si plusieurs quilles tombées => Le nombre de quilles tombées.

Le seul litige serait si on commence à considérer les quilles tombées sur un caillou un peu gros, mais personnellement je considère dans ce cas qu'elle est tombée au sol... juste le sol est plus irrégulier que la normale, c'est tout.
La seule concession que je ferais sera si une quille tombe sur un rebord de pelouse, par exemple. Là je dirais qu'elle n'est pas tombée... Mais si ça pose problème, il n'y a qu'à éviter de jouer à proximité de tels rebords.
Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
458 avis
Steam - Les Voies de la Richesse
12 ans et +
9,1
66 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
173 avis
Snowdonia
10 ans et +
8,3
12 avis
Ghost Stories : White Moon
12 ans et +
9,0
73 avis
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Karnarok858
Karnarok858
Bonjour à tous,

J'ai également une petite question :

Est-ce que suite à un lancer raté, le joueur fait tout de suite sa nouvelle tentative ou chaque joueur n'a droit qu'à un seul lancer par tour ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Un lancer par tour.
Si le lancer est raté, c'est quand même d'abord à l'équipe adverse avant d'essayer de faire mieux (et surtout d'éviter le troisième lancer nul qui sera éliminatoire).
Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
458 avis
Steam - Les Voies de la Richesse
12 ans et +
9,1
66 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
173 avis
Snowdonia
10 ans et +
8,3
12 avis
Ghost Stories : White Moon
12 ans et +
9,0
73 avis
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis