[Mission planète rouge] variante 2 joueurs

[Mission : Planète Rouge]

Après notre première partie à 2 joueurs, on est tombés sur un point non explicité dans la règle : 
Je suis premier joueur, les deux personnages neutres ont le même numéro : dans quel ordre se résolvent-t-ils ? 
Comme j'étais premier joueur, on a résolu mon joueur neutre en premier, mais je pense qu'on a eu tort, vu que mon voisin de gauche est sensé être le joueur neutre de mon adversaire...

Deuxième question, si c'est un joueur neutre qui devient premier joueur (en jouant son 1 par exemple), est-ce que l'ordre de résolution pour le tour suivant doit commencer par lui, ou c'est le joueur qui le contrôle qui est considéré premier joueur ?

Mr Bruno des montagnes, si jamais vous passez par là... Merci :)

romjé dit :Après notre première partie à 2 joueurs, on est tombés sur un point non explicité dans la règle : 
Je suis premier joueur, les deux personnages neutres ont le même numéro : dans quel ordre se résolvent-t-ils ? 
Comme j'étais premier joueur, on a résolu mon joueur neutre en premier, mais je pense qu'on a eu tort, vu que mon voisin de gauche est sensé être le joueur neutre de mon adversaire...

Deuxième question, si c'est un joueur neutre qui devient premier joueur (en jouant son 1 par exemple), est-ce que l'ordre de résolution pour le tour suivant doit commencer par lui, ou c'est le joueur qui le contrôle qui est considéré premier joueur ?

Mr Bruno des montagnes, si jamais vous passez par là... Merci :)

Alors c'est très simple:

on joue toujours d'ans l'ordre du tour de table
c'est à dire que les deux joueurs fictifs occupent une place autour de la table.
Et que du coup, on résout tout en sens horaire en partant de celui qui possède la "pion premier joueur" (c'est à dire le compte tour), peu importe que ce soit un joueur joueur réel ou fictif

Merci pour la réponse :)

En fait on a eu un souci d'ergonomie : le joueur fictif n'a pas la cadran dans la main, et c'est pas lui qui fait le décompte à haute voix... du coup on a eu tendance à "oublier" qu'il était premier joueur :)

Autre question, on a trouvé fatiguant de jouer notre joueur fictif "en diagonale" : les pions à l'autre bout de la table notamment ^^
J'imagine que c'est pour éviter qu'en jouant la même carte que notre joueur neutre, on fasse de trop gros dégats (2 saboteurs à la suite par exemple), mais est-ce que vous auriez une idée de config de "table" plus ergonomique ?
Sans dénaturer les règles bien sur :)

Merci pour euuh... ben tout en fait :)

 

Bonjour. Quand on joue à deux, on installe 2 fusée ou 4 sur la piste de lancement ? Merci.

Bonjour,

4 fusées car il y aura 2 joueurs “neutres” (chacun géré par un joueur)

Ok merci. On a pas fais comme il faut.