[Mission planète rouge] config 2 joueurs

[Mission : Planète Rouge]

Bonjour les gens,

ce jeu me fait énormément de l'oeil et je voulais savoir ce que vous pensiez d'y jouer à 2 ? merci bien

Sur BGG
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/176920/mission-red-planet-second-edition

tu vas dans le bandeau supérieur, nbre de joueur et tu cliques sur community qui le déconseille dans cette configuration avec 11 joueurs sur 20.

12 sur 21 avec moi. Le jeu prend tout son sel à plus. Le coeur du jeu est linteraction des joueurs entre eux. Plus il y en a mieux c est. Nous on joue souvent a cinq et c est le top.

Je viens à l'instant de finir une partie à deux. Personnellement j'aime bien et je trouve que ça rend le jeu beaucoup plus calculatoire. Chaque joueur va jouer les unités de sa couleur mais également des unités "neutres" sous son contrôle. Vous allez me dire que c'est nul de rajouter des joueurs neutres et je serais d'accord avec vous (perso j'aime pas ca) mais ce qui est différent dans ce jeu - et là je trouve ça génial - c'est qu'on va pouvoir combiner les actions du deck de cartes du joueur neutre sous son contrôle avec ses propres actions. Du coup on va pouvoir faire des combots hyper calculatoires qu'on ne retrouve pas dans des parties 3joueurs+. Au final, si un joueur neutre gagne (ca ne m'est jamais arrivé) les deux joueurs perdent.

Pour moi qu'on joue à deux ou à plus de deux, il y a tout autant d'intérêt. Certains vont peut-être crier au loup, mais j'aime presque mieux les parties à deux qui permettent vraiment des combots "très vilains" contre son adversaire ! 

Merci de vos réponses, en général Bruno cathala fait souvent des jeux à 2 ou bien mais une variante spécialement pour 2 dans ses jeux (cyclades, five tribes, ...) et à chaque fois elles sont très bien pensé je trouve, j'imagine que ce sera pareil pour ce jeu.

Nelijah dit :Merci de vos réponses, en général Bruno cathala fait souvent des jeux à 2 ou bien mais une variante spécialement pour 2 dans ses jeux (cyclades, five tribes, ...) et à chaque fois elles sont très bien pensé je trouve, j'imagine que ce sera pareil pour ce jeu.

Pas toujours... Typiquement je trouve que Dragon Run à deux ne fonctionne absolument pas. Mais bref, pardon je m'éloigne du sujet. Là, de mon avis, pas de soucis pour la version 2 joueurs. :)

Je n'ai pas joué à dragon run mais j'imagine volontier qu'il tourne mal à 2 vu que c'est un petit jeu presque party game^^