Mise en place d'un Killer

Salut à tous,
je vous sollicite pour la mise en place d'un "killer" pour ce week-end. J'ai quelques problèmes "techniques" !

J'en ai réalisé un il y a un mois, pour une trentaine de personnes qui se connaissaient plus ou moins. Chacune d'elle, en arrivant, devait mentionner secrètement sur une feuille de bristol son jeu préféré et le dernier jeu joué.
J'avais préparé une liste "d'armes" ("faire faire quelque chose", "faire dire quelque chose" etc..)
A l'heure H, chaque participant piochait une feuille de bristol, qui lui donnait donc deux indices sur la personne à killer et une arme (façon de tuer).

Lorsqu'une personne se faisait tuer, elle devait remettre la fiche perso en sa possession à son "assassin".
Le jeu ne s'est pas réellement fini, mais beaucoup ont pris part et chercher à rentrer dans le jeu. Plutôt réussi.

Samedi, le contexte est un poil différent :
- fête des voisins (les gens se connaissent sans plus)
- une cinquantaine de personnes


Mes questions ?

- Comment établir les fiches perso ? je ne peux repartir sur les "jeux", ce s'rait trop compliqué à trouver. Sur le dernier killer réalisé, il s'agissait d'un public de "joueurs", donc beaucoup plus facile.
- Des idées supplémentaires pour "killer" ? Il me faut des choses relativement simples.
- Détail technique : une personne A (assassin) tue une personne B (victime). La personne B lui remet donc sa fiche perso. Si cette fiche s'avère être celle de la personne A ??!! Komment k'on fait !! ?

Bon, voila, pis si vous z'avez d'autres expériences de mise en place d'un killer, je suis preneur !

Amic'

Ludo

Détail technique : une personne A (assassin) tue une personne B (victime). La personne B lui remet donc sa fiche perso. Si cette fiche s\'avère être celle de la personne A ??!! Komment k\'on fait !! ?


ça, normalement, ça veut dire que B était la dernière personne à tuer.
En fait, il ne faut pas que tu distribues les fiches au hasard, mais que tu crée une chaine :
A --> B --> C --> D --> A

pour le reste, aucune idée ;)

J'ai déjà organisé 4 killer dont 3 à plus de 50 personnes et voici mon retour d'expérience.

une chaine n'est pas pratique lorsque des personnes sont susceptibles de partir avant ou de ne pas jouer. ça bloque le jeu.

tu n'as pas un public de joueur donc il faut des règles simples, un jeu dans lequel des personnes peuvent quitter sans géner les autres joueurs.

Tu as 2 possibilités :
- chacun pour sa pomme où tout le monde doit tuer tout le monde. simple et efficace
- guerre des gangs : les joueurs sont répartis en 2 équipes qui s'affrontent.

Tu peux utiliser le principe de la "phrase qui tue".
Chaque joueur possède un point faible : une phrase spécifique qui le tue si quelqu'un lui dit en tête à tête.
Les joueur connaissent des phrases qui tuent les autres mais sans pouvoir les relier à tel ou tel joueur.

l'affrontement entre 2 joueurs consiste à se dire des phrases en tête à tête jusqu'à ce que l'un deux meurt à moins qu'ils ne partent chacun de leur côté impuissant à tuer l'autre.

essaie d'avoir un signe qui distingue les joueurs des non-joueurs et des joueurs éliminés.

tu peux également donner le nom d'un joueur ennemi et d'un joueur ami.

prévois également papier et crayons pour noter les phrases s'il y en a beaucoup.

trouve des phrases rigolotes ou débiles, ça met plus d'ambiance si 2 inconnus se balancent des phrases sans queue ni tête.

pour 50 joueurs, prends une dizaine de phrases si tu fais la guerre des gangs (5 par gang) et si tu fais chacun pour sa pomme, 3 phrases suffisent.

Il faut également spécifier d'attendre la riposte de l'adversaire ou 5 secondes avant d'enchîner une nouvelle phrase qui tue.

n'hésites pas à poser des questions si je ne suis pas clair.

Olgir,
Le truc c'est que je voudrais un jeu relativement simple et qui soit une sorte de 'fil rouge" dans la soirée mais qui ne soit pas un temps de jeu à proprement parler : libre a chacun de rester a tchatcher, de faire des parties de Molkky, ou de continuer à boire l'apéro.
la mise en scène que tu proposes me parait, si j'en ai bien compris le principe, un peu plus fastidieuse. mais par contre, je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne "la chaîne"... cela pose problème si quelqu'un quitte le jeu.

Les killer que je t'ai proposé servent de fil rouge lors de nos soirées loups-garous, libre aux gens de jouer ou pas mais on a été surpris du nombre de gens qui se sont pris au jeu.

Ton killer avec fiche de jeu est hautement plus compliqué à mettre en oeuvre.

Essaie la variante chacun pour sa pomme avec 2 phrases très courtes, la préparation intervient surtout au moment de l'explication du jeu.
Chez nous, les joueurs portent un autocollant avec leur nom, l'autocollant étant récupéré par le tueur.

Le "chacun pour sa pomme" pourrait être pas mal.
Comment ca marche :

Chacun a une "arme" (façon de tuer) ?
Lorsqu'on l'a utilisé on prend celle de celui qu'on vient de tuer ? On garde la même tout le temps ?
Le gagnant est celui qui a le plus d'étiquette à la fin ou celui qui est le dernier en vie ?
As tu des exemples (liste préétablie) de "façon de tuer" ? J'en ai déjà une bonne trentaine, mais j'aimerais en réactualiser certains.
Merci encore !

j'utilise uniquement la "phrase qui tue".
tu choisis 2 phrases qui tuent :
- lundi, c'est ravioli ! (phrase A)
- mardi, c'est spaghetti ! (phrase B)

Tu donnes ces phrases à tous les joueurs et tu leur dit que la phrase A (ou B) est mortelle pour eux si elle est prononcée en tête à tête et ça roule.

le gagnant est celui qui survit (à condition qu'il ait joué le jeu) avec une mention spéciale pour le serial killer.

Ce que je ne piges pas Olgir, c'est que tout le monde est au courant des deux phrases.
Dans le doute, en tête à tête, je ne prononce JAMAIS ces deux phrases... :?

oui tout le monde est au courant des deux phrases mais le principe est le suivant : le premier qui dit la phrase mortelle pour l'autre le tue.
Faut tirer le premier et viser juste. :pouicgun:
en gros celui qui commence a 1 chance sur 2 de tuer l'autre.
S'il rate l'autre riposte avec également 1 chance sur 2, s'il échoue il est mort.

tu peux difficilement faire plus simple :D