[minivilles] à 2 ou 3 joueurs .

[Machi Koro]

bonjour ,
je viens d'acquérir Minivilles et lors de la mise en place pour 2 ou 3 joueurs , la règle signale qu' il faut retirer du jeu les etablissements de départs , c'est à dire , si j ai bien compris : les boulangeries et les champs de blé . Ainsi que les monuments supplémentaires . J e n ai pas saisi qu'elles sont ces cartes .
quand il est ecrit , retirer ces cartes , mais retirer d 'ou ? Des 15 piles de départ DE LA RESERVE ?
merci de vos reponses.

stop ,
je viens de voir la reponse à ma question en page 2 de ce forum .
pourtant , j ai cherché avant d'envoyer mon post .
les cartes à retirer sont celles des joueurs non -présents .
Pas tres explicite effectivement dans la règle .

Je suis d'accord avec toi : la règle n'est pas très claire sur ce point. Tout joueur commence avec ses établissements de base et ses 4 monuments, quelque soit le nombre de joueurs.

:D effectivement j'étais moi-même dérouté par la formulation de la phrase.
Merci pour la réponse, en avant les parties de Minivilles :)), mon premier Moonster games et manifestement pas le dernier.

Au cours d'une partie à 2 joueurs, un joueur possède, la chaine de télévision qui lui permet de recevoir 5 pièces du joueur de son choix, ainsi que le stade qui lui permet de recevoir 2 pièces de la part de chaque autre joueur.
Que se passe t'il si ce joueur fait 6 au dé, et déclenche donc les deux cartes.

Laulore dit:Au cours d'une partie à 2 joueurs, un joueur possède, la chaine de télévision qui lui permet de recevoir 5 pièces du joueur de son choix, ainsi que le stade qui lui permet de recevoir 2 pièces de la part de chaque autre joueur.
Que se passe t'il si ce joueur fait 6 au dé, et déclenche donc les deux cartes.


Oui il déclenche les effets dans l'ordre de son choix.

Il récupère donc 7 pièces (5 + 2) ?

Laulore dit:Il récupère donc 7 pièces (5 + 2) ?


Oui.

Ben Non :)
On ne peut pas acquérir plus d'une carte Violette par joueur
page 8
Les établissements violet avec le symbole sont uniques, vous ne pouvez
en avoir qu’un de chaque dans votre ville.
A plus 8)

Oui mais non.
Tu as tout dis dans ta phrase "qu'un de chaque".
Tu peux avoir les 3 bâtiments violets mais en un seul et unique exemplaire chacun.

Oui mais Oui
Lu trop vite ... :oops:

groswill dit:Oui mais Oui
Lu trop vite ... :oops:


Ben oui! :wink:

Lire attentivement, c'est surpuissant.
Avoir la chaîne de télévision et le stade aussi : choper 11 pièces d'un coup à d'autres joueurs, ça fait du bien.

Jer dit:Lire attentivement, c'est surpuissant.
Avoir la chaîne de télévision et le stade aussi : choper 11 pièces d'un coup à d'autres joueurs, ça fait du bien.

c'est 11 pièces maximum, uniquement à 4 joueurs,et même quand tu fais 6, c'est dur de récupérer autant (ça incite les autres joueurs à dépenser leurs sous).

deepdelver dit:
Jer dit:Lire attentivement, c'est surpuissant.
Avoir la chaîne de télévision et le stade aussi : choper 11 pièces d'un coup à d'autres joueurs, ça fait du bien.

c'est 11 pièces maximum, uniquement à 4 joueurs,et même quand tu fais 6, c'est dur de récupérer autant (ça incite les autres joueurs à dépenser leurs sous).


+1
Effectivement, génréralement avec les cartes "établissements spéciaux" on s'arrange pour être à sec ou avoir très peu d'argent afin de ralentir son ou ses adversaires.

Mr claude dit:
deepdelver dit:
Jer dit:Lire attentivement, c'est surpuissant.
Avoir la chaîne de télévision et le stade aussi : choper 11 pièces d'un coup à d'autres joueurs, ça fait du bien.

c'est 11 pièces maximum, uniquement à 4 joueurs,et même quand tu fais 6, c'est dur de récupérer autant (ça incite les autres joueurs à dépenser leurs sous).


+1
Effectivement, génréralement avec les cartes "établissements spéciaux" on s'arrange pour être à sec ou avoir très peu d'argent afin de ralentir son ou ses adversaires.

C'est comme les cafés et les restaurants : ça pousse à ne pas garder trop d'argent. Du coup, on cherche à développer des combos qui font gagner plein d'argent d'un coup, genre fabrique de meuble + forêt + mine.

Petite question qui provoque un trouble sur ma table de jeux.
Un exemple est plus parlant:
Je possède le centre commercial (carte momument).
J'ai en ma possesssion 3 cartes "boulangerie" ainsi que 2 cartes "supérette".
Je lance le dé et obtient le résultat "2".
Grâce à ma carte "boulangerie" je bénéficie de 6 pièces (3+3). Ok
Donc question: Dois je prendre seulement en compte le résulat de mon lancer de dé soit "2" et appliquer simplement le bonus de ma carte monument?
Ou dois je également en compte les bonus grâce aux cartes supérettes (soit +2 pièces supplémentaires)?
Selon moi le bonus ne s'applique uniquement lors du résultat de dé. Qu'en dites vous?

Mr claude dit:Selon moi le bonus ne s'applique uniquement lors du résultat de dé. Qu'en dites vous?

J'en dis que tu as raison, seules tes boulangeries sont déclenchées donc seules tes boulangeries profitent de ce +1 dans l'exemple que tu donnes, tu touches donc bien 6 sous.

Merci!

Nous on s'est posé la question sur le bâtiment qui donne un sou de plus par symbole 'tasse'. Si le jouer active mes deux cafés, il me doit quatre sous c'est ça?