[Million Club] Le prochain Playad Games

[Million Club]

Playad Games a le plaisir de vous annoncer la sortie de son prochain jeu, MILLION CLUB, prévue à l'automne prochain.
Alors que nous sommes dans les dernières phases de tests avant ouverture du "club", nous vous invitons à venir vous y asseoir pour essuyer les plâtres avec nous et recevoir vos impressions/avis/commentaires avant sa finalisation.
Le prototype est jouable à la demande au bar à jeu L'heure du Jeu à Rennes (fief de Playad Games) et, en exclusivité, au prochain festival international des jeux de Cannes, tous les soirs au "off", en présence de l'auteur.
La "niouze" tric trac ICI

Le visuel est top, la description donne envie... JE vais essayer d'aller essayer ça à Rennes. Hop, sur la whist list :wink:

Fais moi savoir (par MP) quand tu as l'occasion de passer à Rennes, si je suis dispo je me ferai un plaisir de t'ouvrir personnellement les portes du Club ! On demandera à Xavier (L'heure du jeu) de nous sortir son vieux Brandy...
:1900pouic:

Je n'aurai pas l'occasion de l'essayer mais je vais suivre le jeu. Le thème et style graphique accrochent bien, j'attends d'en savoir plus sur la mécanique...

Ce que j'apprécie dans les jeux Playad (pas testé Boom Bokken, donc l'echantillon est réduit), c'est la volonté de mettre en avant un theme fort :)
J'avais aimé New York Kings pour ca (les textes d'ambiance, le style graphique, la résolution des combats poker-style...), bref la mécanique était vraiment au second plan par rapport au theme.. ou plutot, le jeu transpirait vraiment une ambiance bien rendue
J'espere que cette boite la nous fera la meme :wink: !

Merci Cyrano pour ton plébiscite et ta curiositė.
Pour répondre à ton questionnement, oui la genèse de MILLION CLUB vient là encore du thème, tout comme NYK.
J'espère donc que les joueurs auront bel et bien l'impression de s'asseoir à la table des bâtisseurs d'empire de la révolution industrielle.
Cela dit, chaque jeu procède d'une alchimie qui lui est propre. Quand je me suis résolu à m'attaquer à un jeu de gestion/pose d'ouvrier, je savais que le réglage de la mécanique, justement, allait me faire transpirer un peu plus, que le challenge était plus grand. Il existe, dans cette famille, beaucoup de références de grande qualité avec des mécaniques souvent très bien pensées. Il fallait être à la hauteur !
Dans NYK, je tenais à ce qu'une dose de hasard (les dés de poker, les cartes ressources) traduise la chance dont à besoin ,parfois, un affranchi pour forger son destin dans un monde ou règne le chaos urbain. Il était de plus crucial pour moi, dans cet univers haut en couleurs, de laisser une place au "deus ex machina" pour que la situation puisse basculer dans le dernier tour. C'est, je pense, ce qui fait une des grandes qualités du jeu mais aussi son grand défaut pour les joueurs qui n'apprécient guère cette "mise en danger permanente".
Dans MILLION CLUB, le thème et le genre m'ont poussé à élaborer une mécanique radicalement différente. Ici, très peu de hasard. On développe ses sociétés, on cherche des contrats coloniaux aux quatre coins du monde, on spécule en bourse, on développe son lobby.... Ce n'est plus la testostérone et les flingues qui parlent! Mais là encore, on ne se refait pas, impossible pour moi de générer un jeu, fût-il de gestion, sans laisser l'opportunité au joueur d'interagir entre eux et le "pan dans les dents" est revenu par la fenêtre.... Intrigues, OPA hostile, délits d'initiés, dumping.... La haute finance et le capitalisme sauvage, au final, sont au moins aussi féroces que la pègre de Brooklyn. L'ambiance y est juste un peu plus feutrée, on y savoure un Brandy avec son adversaire, en gentlemen, pendant qu'on détruit son empire ;-)
En accord avec Playad, je pense que la règle du jeu sera disponible très bientôt et il n'est pas impossible que je passe voir nos hôtes de chez TT pour vous faire une petite vidéo de présentation.... En tout cas, à votre dispo pour toute info complémentaire, tant, vous l'aurez compris, ce projet m'anime....

fais une partie test, j'ai trouve ca tres bien pas trop long vu que le nombre de tour est predetermine
les actions possibles sont assez diverse, et on peu faire de bon coup de p... pour contrer sont adversaire.
sauf qu'arnaud nous a un petite peu craquer les regles sur l'acquisition des regions, pour l'auteur s'est pas tres pro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , du coup je me fais fumer de 5 points
des que ca sort j'achete, le design du proto etait genial et je vois qu'il y a eu des amelioration, ca promet.

faut que je pense passer a L'heure du Jeu tester ça tiens un jour,ça m'intrigue quelque peu :D

Thanos dit:..
sauf qu'arnaud nous a un petite peu craquer les regles sur l'acquisition des regions, pour l'auteur s'est pas tres pro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , du coup je me fais fumer de 5 points


Cher Thanos,
Tu as donc dû jouer entre la V.8 et V.11 des règles... Au temps ou l'acquisition des cartes Colonies étaient encore gratuites ce qui leur donnait un poids trop grand dans le décompte des points de victoire. D'où l'intérêt d'innombrables parties test pour affiner l'équilibrage du jeu.
L'inconvénient c'est qu'il m'est arrivé de me mélanger un peu les pinceaux entre toutes les moutures...
Désolé de t'avoir "volé" la victoire. A charge de revanche :1900pouic:

normalement elles etaient payantes a l'explication des regles mais bcp on oublie de les payer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On vous a concocté une petite bande annonce visible sur notre page FB ICI
Histoire de se mettre un peu dans l'ambiance... Ne restera plus qu'à trouver des chapeaux haut de forme.
:1900pouic:

Nous venons de recevoir les dernières impressions du prototype de MILLION CLUB que nous sommes enchantés de vous proposer en exclusivité tous les soirs en off du prochain festival de Cannes et dès maintenant, à la demande, au bar à jeux L'heure du jeu à Rennes.

Une version que nous avons voulu la plus proche du jeu fini pour que vous puissiez vous en faire un avis le plus complet et nous aider à le peaufiner sur le fond et la forme.

Un petit mot pour dire que j'ai eu l'occasion de lire les règles de Million Club à l'Heure du Jeu hier...
Ca sent bon tout ça ! :)
Pas mal de mécaniques intéressantes et retordes (systèmes de placement qui profite au dernier arrivé, majorités, le système des sociétés que l'on peut faire grandir ou nous rapporter de l'argent, nombreuses manières de marquer des points...) le tout à l'air bien ficelé, à la fois riche et accessible (tour de jeu assez court finalement).
Des dilemmes, de la frustration et de l'interaction entre les joueurs... A priori tous les ingrédients sont réunis pour que ça plaise aux amateurs du genre !
Je me fais fort de revenir dès que possible pour y jouer !

De retour de Cannes sur nos terres nous tenons à remercier tous ceux qui, malgré le manque de tables (et surtout de chaises), ont pu s'asseoir au Million Club pour y jouer au "off".
L'occasion pour nous de tester et régler quelques ultimes aménagements de règles.
Nous rentrons donc fourbus mais ravis de savoir que Million Club s'est enrichi de son passage entre vos mains expertes.
Nous continuerons à le faire tester, encore et encore, aussi souvent que possible d'ici son lancement en production car nous sommes toujours en grand appétit de vos commentaires et suggestions.
Bien à vous,
L'équipe Playad Games

Pour y avoir joué, c'est du très bon c'est sûr ! J'espère que vous avez pris en compte la petite remarque du sens horaire et anti horaire pour augmenter ou diminuer la valeur des mines, industrie etc :pouicok:

Femto dit: J'espère que vous avez pris en compte la petite remarque du sens horaire et anti horaire pour augmenter ou diminuer la valeur des mines, industrie etc :pouicok:

Cher Femto,
Ta remarque/suggestion est exactement le genre de contribution que nous espérions. Avoir le nez sur (dans) le jeu depuis si longtemps empêche parfois de le voir avec suffisamment de recul. Nous en avons donc longuement discuté. Le choix n'est pas encore tranché car si on te rejoint sur un sens naturel de pivot des cartes sociétés (horaire), le sens naturel de progression des valeurs (de 1 à 4) se lit lui aussi plus naturellement dans le sens horaire (avec un pivot, donc, anti-horaire). On est bel et bien dans du détail mais c'est dans la qualité des détails, justement, que nous voulons pousser ce projet dans sa dernière ligne droite.
Merci donc de nous pousser dans les derniers retranchements ;-)

Playad Games dit:
Femto dit: J'espère que vous avez pris en compte la petite remarque du sens horaire et anti horaire pour augmenter ou diminuer la valeur des mines, industrie etc :pouicok:

Cher Femto,
Ta remarque/suggestion est exactement le genre de contribution que nous espérions. Avoir le nez sur (dans) le jeu depuis si longtemps empêche parfois de le voir avec suffisamment de recul. Nous en avons donc longuement discuté. Le choix n'est pas encore tranché car si on te rejoint sur un sens naturel de pivot des cartes sociétés (horaire), le sens naturel de progression des valeurs (de 1 à 4) se lit lui aussi plus naturellement dans le sens horaire (avec un pivot, donc, anti-horaire). On est bel et bien dans du détail mais c'est dans la qualité des détails, justement, que nous voulons pousser ce projet dans sa dernière ligne droite.
Merci donc de nous pousser dans les derniers retranchements ;-)

C'est vrai que c'est la petite remarque qui ne change en rien le plaisir du jeu :roll:. Mais content d'avoir apporté cette réflexion au sein de l'équipe. Gardez quand même des forces pour le lancement du jeu :lol:

Nous avons joué dans le sens originel du jeu et ça ne nous a pas du tout choqués.
Je pense qu'il y aura des adeptes des deux sens et qu'il est difficile de satisfaire tout le monde (c'est comme pour le sens de mouvement caméra contrôlé par le stick dans un jeu vidéo: certains veulent bouger le point visé, d'autres la caméra... euh, enfin je me comprends ^^)

Bonjour à tou(te)s,
MILLION CLUB continue de traverser sa zone de test public.
Le passage à Cannes, notamment, a été très instructif. De très bons retours, de moins bons, des questions pertinentes, des suggestions intéressantes...
Avec Playad Games, je me replonge donc, encore et encore, dans ma copie et dans un nouvel abyme de questionnements.
Pour ceux qui n'en connaissent encore rien, MILLION CLUB est un jeu de gestion/placement d'ouvriers qui, dans cette famille, se veut très dynamique (10/15 minutes par joueur) et très interactif (l'adversaire n'est pas qu'une variable d'ajustement). On ne place que 2 pions par tour sur une sélection de 4 tuiles actions (parmi 5 au total). Choix tendus et frustrants. Hasard modéré mais présent. Courbe d'apprentissage réelle.
Et se pose, encore et encore, certains choix drastiques.
Le jeu est-il trop simple pour les experts du genre? Encore trop complexe pour ceux qui voudraient s'y initier? La forme/le thème sont-ils ses meilleurs ambassadeurs?
Pour tester de nouveaux éléments, je serai au bar à jeux L'heure du Jeu ce soir à Rennes.
A vous y retrouver, s'il vous en dit...

Arnolad dit:Le jeu est-il trop simple pour les experts du genre? Encore trop complexe pour ceux qui voudraient s'y initier?

Ah... j'ai le même genre de questions en ce moment (pour L'Auberge Sanglante) ! Bon courage pour la finalisation ! :wink:
(Dommage que je sois trop loin, j'aurais bien aimé essayer Million Club !)