[MIL (1049)] de l'élevage de Chevalier

[Mil (1049)]

En MIL (1049), vous pouvez récolter vos terres pour des cubes de ressources, recruter des soldats pour des cubes d'armée et vous reproduire pour des cubes de descendants :mrgreen:
Si vous avez un héritier mâle, il peut être marié à la fille d'un autre joueur: avec une grosse Dot !!!

Alors les mécanismes ne sont pas à la pointe de l'avant garde cubispoussique mais moi je dis que comme un Magnum Sal
ce petit jeu m'a tout l'air d'un grand !


ah que le temps passe vite, dire que je t'ai connu grand comme ça !!

Un concept très sympa ou les personnages vivent vieillissent et meurent, remplacés par leurs héritiers créant des liens familiaux avec les autres joueurs. Un vrai concept du temps


une belle boite marron (copyright 2011 M. Phal)


humm le platal, marron aussi avec une belle "scorum pistum" ça sent bon !


et le petit platal individuel

les règles (marron aussi bilingue anglais américain c'est marqué dessus)

certains vont dire "un de plus" d'un air blasé ....
à la lecture des règles ça fait envie quand même !!

ah oui j’oubliais une chose très IMPORTANTE, on peut se poutrer la face !!

alors hein ça aussi c'est bien de pouvoir aller poutrer ses beaux parents non ?

Das Dorf (The Village) de la famille Brand sort aussi pour Essen 2011 chez Eggertspiele. Leur jeu reprend aussi le principe des personnages qui naissent, vivent et meurent au cours du jeu. Intéressant !

Une Vf de prévue?

Le principe a l'air vraiment intéressant...

Dans Im Schatten des Kaisers, il y a plusieurs années, on mariait déjà nos enfants et ils viellissaient. Le mécanisme est bien sympa.

C'est bien que ce genre de jeux se recentre un peu sur les gens, ça commençait à manquer, à mon goût.

Par contre, les couleurs, ouille les oeils ! (à mon goût aussi d'ailleurs)...

C'est l'an mil, certes mais sur quelle planète ou monde fantastique?

Passons sur le fait que les châteaux en pierre n'étaient pas légion à l'époque, quand aux longues épées à large garde... le pompon étant le grand heaume (typé deuxième moitié du XIIIe siècle).

Je sais il y a la liberté artistique, mais il ne faut pas appeler ça An Mil...

Olivier

a vrai dire la réalité historique appliquée à des cubes ou des pions en carton je m'en fiche un peu !! euuh meme beaoucoup en fait, quand on voit des dinosaures à Rome, un heaume pour un chevalier ça reste acceptable

EDIT : ce que je je veux dire que les fantaisies de ce genre là pour ce type de jeux ne me gènent pas, on n'est pas face à un jeu historique, même si ces anachronismes sont regrettables. Dommage que je ne parle pas espagnol pour envoyer un message aux auteurs

Chacun voit midi à sa porte. Pour moi l'an mil, c'est une période, celle de Guillaume, Duc de Normandie, avec des hauberts en maille, des casques à nasal et des longs écus pointus. C'est juste une petite erreur de 250-300 ans. Le jeu s'appellerait "Chevaliers", ça ne me poserait aucun problème.

En plus en l'an mil en Espagne, plus de la moitié du territoire était sous contrôle des Sarrasins... :mrgreen:

SgtPerry dit:Bla bla..


Ouais mais on t'a pas dit qu'il avait écrit Le nom de la rose, mais juste un jeu avec des cubes et des meeples?

Ha d'accord, c'était juste pour étaler tes trois connaissances sur le sujet. Désolé, j'avais pas vu. :mrgreen:

SgtPerry dit:Chacun voit midi à sa porte. Pour moi l'an mil, c'est une période, celle de Guillaume, Duc de Normandie, avec des hauberts en maille, des casques à nasal et des longs écus pointus. C'est juste une petite erreur de 250-300 ans. Le jeu s'appellerait "Chevaliers", ça ne me poserait aucun problème.
En plus en l'an mil en Espagne, plus de la moitié du territoire était sous contrôle des Sarrasins... :mrgreen:


non mais je suis d'accord encore une fois !!
la tapisserie Bayeux tout ça Philippe 1er etc ... même pour les cathédrale ils sont en avance et limite pour la 1ere croisade

pour moi c'est juste maladroit :mrgreen:

Durtal dit:
SgtPerry dit:Bla bla..

Ouais mais on t'a pas dit qu'il avait écrit Le nom de la rose, mais juste un jeu avec des cubes et des meeples?
Ha d'accord, c'était juste pour étaler tes trois connaissances sur le sujet. Désolé, j'avais pas vu. :mrgreen:


entre un qui étale sa science à juste titre et un qui fait de la provoc gratuite mon choix est vite fait

SgtPerry dit:C'est l'an mil, certes mais sur quelle planète ou monde fantastique?
Passons sur le fait que les châteaux en pierre n'étaient pas légion à l'époque, quand aux longues épées à large garde... le pompon étant le grand heaume (typé deuxième moitié du XIIIe siècle).
Je sais il y a la liberté artistique, mais il ne faut pas appeler ça An Mil...
Olivier


Du coup je ne vais pas l'acheter... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En même temps, donner à un jeu le nom d'une année, alors qu'il n'a en fait qu'un rapport lointain avec l'époque (à quelques siècles près), ça ne me choque pas plus que donner à un jeu un nom de ville française, alors que le jeu n'a aucun rapport avec la ville en question... :mrgreen:

Surtout que le nom du jeu n'est pas MIL mais 1049 avec une faute d'orthographe volontaire. :)

On utilisait encore les chiffres romains à l'époque ? :mrgreen:

Peut être que ça se passe dans une galaxie lointaine voir très lointaine... :mrgreen:

Gedeon34 dit:On utilisait encore les chiffres romains à l'époque ? :mrgreen:


non les romains c'était à l'époque des dinosaures

A partir de combien de joueurs 2 , 3 ? Quelqu'un le sait ?

A partir de 2, MAIS les règles avancées sont à partir de 3.