[Middle Earth CCG] Jouer avec des débutants

[Middle Earth Quest]

Bonjour,

Je souhaiterais initier une personne débutante à MECCG The Wizard, et surtout n'ayant jamais jouée à des jeux à "Deck". Mon idée est de créer un seul et unique gros deck, et que chaque joueur pioche dedans. Ainsi, on évite la phase de construction de deck pour jouer tout de suite. En phase préparatoire, il n'y a que la première compagnie à créer. Je sais que certains d'entre vous vont me dire que la construction du deck fait partie du jeu, mais elle peut etre rédhibitoire pour des joueurs occasionnels. Avez-vous déjà pratiqué ce genre de méthode, avez vous des expériences similaires à partager ou des conseils ?

Le mieux reste encore de créer plusieurs decks et de les expliquer à la personne que tu veux initier...

Je confirme, des decks préconstruits, sans trop de fioritures, mode autoguidés, et équilibrés entre eux et ça roule

Tu peux aussi, si tu as le temps, préparer deux decks et scénariser la partie sur papier. En expliquant les étapes du tour et ce que fait chaque joueur. C'est assez laborieux car il faudra remettre les cartes dans l'ordre à chaque fois que tu souhaiteras renouveler l'expérience...

L'avantage, c'est que si cette personne a un ami joueur, tu pourras lui passer le tout pour qu'il lui fasse découvrir le jeu.
Après une partie (ou juste un début de partie), viendra le moment de jouer vraiment ce deck (en mélangeant les cartes) et de le guider dans ces choix s'il lorsqu'il demandera conseil.

Tu n'as pas choisi le jeu le moins complexe pour initier un joueur occasionnel. Il m'est arrivé plusieurs voir de voir des abandons au cours de l'explication des règles. :mrgreen:

Merci pour vos conseils, je vais partir sur l'idée d'avoir 2 decks.

Moi jveux bien que tu m'inities. Avec tout ce que je t'ai vendu ^^ et je ne sais pas jouer, tristesse....

J'ai plein de cartes qui dorment dans un placard moi aussi si ça intéresse quelqu'un :mrgreen: