Mice & mystic ; Chapitre 5

[Mice and Mystics]

Je pense qu il y a une erreur ici dans ce chapitre car en effet, d apres le scenario il faudrait passer de la tuile de la forge a celle des tunnels sous la cuisine ce qui est impossible avec la disposition preconisee des tuiles !
Pour ma par j ai decide de placer la tuile forgr au milieu en dessous des tunnels de la cuisine puis de replacer cette tuile cote appartement de la reine a l emplacement indique dans le scenario apres avoir quite la forge ( donc sous les tunnels sous la salle a manger )

C'est parfaitement faisable. Il faut passer par la traverse et les salles du dessus. Le systeme de tuile retournable est un des principes de base de MM.

Bonjour,

J ai du mal a vor cela possible, car comme indique sur le schema il faut mettre la tuile forge sous la tuile tunnel de la salle a manger et comme il n y a pas de passage sur le bas de la tuile salle a manger, j ai beau retourner la tuile forge et arriver dans les apparts de la reine, je suis pas plus avance  ! ? 
Ou est ce que je fais ue erreur ?
Sauf bien sur a retourner la tuile tunnel sous la salle a manger pour faire apparaitre la dite salle et alors la j ai bien un passage orange sur le bas de la tuile qui correond au haut de la tuile apparts de la reine en orange aussi mais il n a jamais ete question jusqu alors de tourner une tuile sans les souris ...
De plus les regles speciales du chapitre ont toujours jusque la donne les regles dans l ordre de traversee des salles or ici il faudrait passer de la tuile forge a la tuile tunnels sous la cuisine, pour cela il faudrait avoi prositionne au prealable la tuile forge sous la tuile tunnels sous la cuisine ...dans le meme ordre d  idee il faudrait traverser les apparts de la reine apres la salle a manger or en la potionnant comme indique nous devons traverser celle ci tout de suite apres la forge ...
Ou alors, pur la 1ere fois depuis le debut de l aventure , les regles speciales ne sont pas dans l ordre de traverse des tuiles ...
Mais, et j en terminerai, meme si elles ne sont pas dans l ordre, il faut passer de la tuile forge a la tuile appart de la reine par la traverse puis ... heu, ben jsuis bloque car le passage orange en haut de la tuile ne me permet pas de passer car il n y a pas de passage dans la tuile tunnels sous la salle a manger ... !
Non,  si j ai faux, eclairez moi svp !

 

Quand on explore, on verifie si il y a une concordance avec une tuile correspondante au MEME niveau. Orange avec orange, bleu avec bleu.
Page 12. "Chaque tuile a deux faces :..."
 

Ouaip, je cale aussi sur le placement des tuiles du chapitre 5... telles que représentées sur la mise en place, ça ne match' pas pour en sortir, ni "par le haut", ni par la traverse.  On va tester comme suggéré en plaçant plutôt la forge au milieu.  les forums anglophones pointent la même erreur, mais pas de bonne solution qui se dégage, d'après ce que je comprends... on se tient au courant...
 

Bonjour,

Y a t'il une solution ?


Merci

Pas eu de soucis pour ce chapitres.

Le principe comme l'indique Donatien25 c'est de vérifier les concordances par niveau. L'exploration se vérifie du sous-sol d'une tuile vers le sous-sol de la tuile suivante ou du niveau supérieur d'une tuile vers le niveau supérieur de l'autre tuile.

Si il n'y a pas de passage via le sous-sol d'une tuile à l'autre (bleu/bleu), il faut "monter" à l'étage (flip la tuile) et là il doit y avoir une concordance (orange/orange) pour passer à la tuile suivante.

Toujours faire attention à la petite flèche de disposition, qui se trouve sur chaque face d'une tuile, et qui doit toujours être dirigée vers le haut.

Il est possible de "flipper" une tuile adjacente à une sortie et voir si l'autre côté il y a la même couleur  lorsqu'on explore.

Sinon, il faut essayer une autre sortie.

Ok merci

Ok merci