[Mice and Mystics]VF- Brodie: Texte italique p.16

[Mice and Mystics]

Salut les Souris,
Je suis peut être le seul à n'avoir pas compris, et je n'ai pas trouvé dans le doc rassemblant les FAQ posées sur le forum:
Y'a-t-il une coquille dans ce texte concernant les attaques de Brodie p.16 des règles VF:
"Lorsque vous attaquez Brodie ou que vous vous défendez contre lui, les fromages obtenus lors des de ses jets ne sont pas ajoutés à la meule de fromage."
Ne vaudrait-il pas mieux dire:
"Lorsque Brodie vous attaque, où qu'il se défend contre vous, les fromages de ses jets de dés ne pas ajoutés à la meule "
Parce qu'on est bien d'accord: dés lancés pour les souris: fromages reviennent au joueur. Dés lancés pour les ennemis, fromages vont à la meule. C'est bien ça ?

pierrebrrr dit:Salut les Souris,
Je suis peut être le seul à n'avoir pas compris, et je n'ai pas trouvé dans le doc rassemblant les FAQ posées sur le forum:
Y'a-t-il une coquille dans ce texte concernant les attaques de Brodie p.16 des règles VF:
"Lorsque vous attaquez Brodie ou que vous vous défendez contre lui, les fromages obtenus lors des de ses jets ne sont pas ajoutés à la meule de fromage."
Ne vaudrait-il pas mieux dire:
"Lorsque Brodie vous attaque, où qu'il se défend contre vous, les fromages de ses jets de dés ne pas ajoutés à la meule "
Parce qu'on est bien d'accord: dés lancés pour les souris: fromages reviennent au joueur. Dés lancés pour les ennemis, fromages vont à la meule. C'est bien ça ?

Effectivement la formulation prête à confusion car on parle du point de vue des souris, mais le texte parle bien de "ses jet de dés" et donc des dés lancés par Brodie. Après tu as tout à fait raison et c'est vrai que ta formulation passerait mieux à mon avis :)

C'est une question de point de vue, effectivement.
En l'occurrence, comme Brodie ne joue pas réellement mais qu'il s'agit toujours d'un joueur qui normalement joue un souris, qui le fait jouer, sous-entendu, les joueurs sont toujours actifs soit en attaque soit en défense.
C'est donc bien, dans cette optique, lorsque vous (le joueur) attaquez ou vous défendez contre Brodie que ses (ceux fait pour Brodie donc) fromages sur ses jets de dés ne sont pas ajouté à la meule.
La seconde formulation est plus directe, synthétique mais adopte un point de vue différent du jeu : Brodie est actif et joué par un joueur qui est Brodie, ce qui n'est pas le cas.
Après, je l'avoue, c'est certainement un peu capilo-tracté, mais ça doit être une question de cohérence avec le système de jeu… je le voie comme ça.

Chifoumi dit:
Après, je l'avoue, c'est certainement un peu capilo-tracté, mais ça doit être une question de cohérence avec le système de jeu… je le voie comme ça.

Un peu capilo-tracté certes, mais finalement ça se tient :) Merci pour le développement et pour la promptitudes des réponses! :D
p.s : d'ailleurs en passant j'ai posé une petite question sur le topic des prochains jeux de Shadi Torbey (sur Discutons jeux), mais mon message est rapidement reparti dans les tréfonds du forum et est donc passé inaperçu... S'il était possible d'aller y faire un tour ça serait top! :D

Après, je l'avoue, c'est certainement un peu capilo-tracté, mais ça doit être une question de cohérence avec le système de jeu… je le voie comme ça.

C'est bon, j'ai rien dit, ces règles (sans l'ombre d'un résumé de manche ou d'une synthétisation d'information, du genre rassembler à un même endroit les situations qui provoquent une avancée du sablier bref...) sont absolument parfaites.

pierrebrrr dit:
Après, je l'avoue, c'est certainement un peu capilo-tracté, mais ça doit être une question de cohérence avec le système de jeu… je le voie comme ça.

C'est bon, j'ai rien dit, ces règles (sans l'ombre d'un résumé de manche ou d'une synthétisation d'information, du genre rassembler à un même endroit les situations qui provoquent une avancée du sablier bref...) sont absolument parfaites.

ouh là, non, je n'irai pas jusque là, sinon ça ne serait pas respectueux pour ceux qui justement posent des questions :D
J'essaye juste de trouver les bonnes réponses avec les bonnes formulations… ce qui n'est pas toujours facile non plus :D
à tout bientôt pour de nouvelles aventures dans la forêt 8)