[Mice and mystics]fin du tour, mouvement dans l'eau.

[Mice and Mystics]

Bonjour à tous,
Je souhaiterai 2 précisions concernant la fin d'un tour dans l'eau svp.
Je suis sur une case d'eau avec courant, je lance mon dé et j'arrête mon mouvement tout de suite sur la case suivante qui est encore de l'eau. Je n'ai pas fini mon tour donc pour moi, je n'avance pas d'une case de plus en fonction du courant qui me pousse. Je fais maintenant mon action, courir ou se précipiter et si j'obtiens un petit Astérix, je peux sortir de l'eau directement. Mon tour est fini et je suis resté en ligne droite en fait. J'ai bon ou pas.
Un internaute dans la faq à dit qu'on devait être entraîné tout de suite après le premier lançé de dé....mais le tour de la souris n'est pourtant pas terminé?
Sur une case d'eau, il y a 2 souris et 2 cafards donc cette dernière est pleine. En amont se trouve une souris qui entraînée par le courant doit se déplacer. Je suppose qu'elle se déplace en diagonale dans le sens du courant sur la case d'accueil coté donc...j'ai bon aussi?
Merci pour vos retours.
Phil

filbeuch dit:Bonjour à tous,
Je souhaiterai 2 précisions concernant la fin d'un tour dans l'eau svp.
Je suis sur une case d'eau avec courant, je lance mon dé et j'arrête mon mouvement tout de suite sur la case suivante qui est encore de l'eau. Je n'ai pas fini mon tour donc pour moi, je n'avance pas d'une case de plus en fonction du courant qui me pousse. Je fais maintenant mon action, courir ou se précipiter et si j'obtiens un petit Astérix, je peux sortir de l'eau directement. Mon tour est fini et je suis resté en ligne droite en fait. J'ai bon ou pas.
Un internaute dans la faq à dit qu'on devait être entraîné tout de suite après le premier lançé de dé....mais le tour de la souris n'est pourtant pas terminé?

Je le vois bien comme ça effectivement. Le courant ne t 'entraine qu' à la fin de ton tour si tu es dans l' eau, c'est à dire quand tu as effectué ton déplacement ET ton action ( se precipiter ici)
filbeuch dit:
Sur une case d'eau, il y a 2 souris et 2 cafards donc cette dernière est pleine. En amont se trouve une souris qui entraînée par le courant doit se déplacer. Je suppose qu'elle se déplace en diagonale dans le sens du courant sur la case d'accueil coté donc...j'ai bon aussi?

Je résoudrai de la même façon

Merci beaucoup Pourfendeur912.
Phil

pour la deuxième question, j'aurais tendance à dire que le bloc d'ennemis bloque la souris qui ne peut être entraînée plus loin. Je crois donc que je ne la bougerais pas du tout. Après tout les flèches de courant sont droites et pas en diagonale. au delà de ça, d'un point de vue thématique et "rolistique" je comprends votre point de vue, qui peut avoir du sens. Mais je vois dans ma solution (pas de mouvement) une "récompense" à un bon placement stratégique de la part de la souris.

Pour la seconde question :
Reponse du createur a cette question sur BGG

If at the end of its movement turn, a hero would normally be swept downstream a space in moving water, but the destination space has 4 figures in it, does the hero in question move?
Thanks!

Jerry Hawthorne
if the space is full, he can't move there.

La souris ne bouge donc pas.