Ce jeu est sorti le 30 sept. 2013, et a été ajouté en base le 23 juil. 2013 par YeN

édition 2013

Standalone 2 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : morpheusreims | jeudi 4 janvier 2018 à 02:08
Default
morpheusreims
morpheusreims
Bonjour,

J'ai acquis Mice and Mystics, il y a peu, et j'aurai quelques questions qui me sont sans réponse ou mal comprise.

Pour l'instant, je n'ai testé que le premier chapitre mais plusieurs points ne me semble pas trop clair.


- Au début on défini la piste d'initiative, une fois que toutes les souris/ennemis ont effectués leurs tours, doit on re-melanger les cartes pour établir un nouvel ordre ? ou doit on garder cet ordre jusqu'au changement de tuile ?

- Le sablier n'avance que sous deux conditions, seulement si une souris est capturée et lors qu'une attaque surprise survient uniquement ?

- Concernant la meule à fromage, les fromages acquis lorsque que les souris se trouvent sur une tuile (sans que celle-ci soit completée provoquant une attaque surprise). Au changement de tuile : par exemple du passage de la salle des gardes aux égouts. Est-ce que tous les fromages de la meule sont retirés ou doivent ils rester ?

- Idem pour les fromages acquis pour chaque souris (servant pour les compétences) sont ils conservés ou défaussés lors du changement de tuile.

- Dans les egouts, toutes les souris démarrent dans l'eau. Pour y sortir, il faut faire obligatoirement une "etoile" avec un seul dé. Sauf si une souris est sur une case adjacente à l'eau où se trouve une souris (sur la terre), on utilise deux dés au lieu de un seul (ou plus si il y a plus de souris) ?

Si l'on passe de la terre à l'eau, est-ce considéré comme un déplacement normal ou faut-il faire un étoile pour rentrer dedans ?

- Lors de la fouille dans l'eau pour recuperer l'hameçon, une fois posé dans l'eau vers la terre, le déplacement pour sortir de l'eau en utilisant l'hameçon est-il considéré comme un déplacement classique ?

- L'hameçon dans le courant d'eau lui ne bouge pas de son point de fouille vers l'exterieur ? si les souris ne peuvent remonter le courant (puisqu'a la fin de leur tour les souris elles "suivent" le courant) doivent elles faire obligatoirement une étoile pour sortir ou peut on prendre l'hameçon pour le mettre sur la meme case de la souris ?


Je pense n'avoir rien oublié...

merci par avance :)
 
serraangel
serraangel
morpheusreims dit :Bonjour,

J'ai acquis Mice and Mystics, il y a peu, et j'aurai quelques questions qui me sont sans réponse ou mal comprise.

Pour l'instant, je n'ai testé que le premier chapitre mais plusieurs points ne me semble pas trop clair.


- Au début on défini la piste d'initiative, une fois que toutes les souris/ennemis ont effectués leurs tours, doit on re-melanger les cartes pour établir un nouvel ordre ? ou doit on garder cet ordre jusqu'au changement de tuile ?

On le garde jusqu'au changement de tuile

- Le sablier n'avance que sous deux conditions, seulement si une souris est capturée et lors qu'une attaque surprise survient uniquement ?

Oui

- Concernant la meule à fromage, les fromages acquis lorsque que les souris se trouvent sur une tuile (sans que celle-ci soit completée provoquant une attaque surprise). Au changement de tuile : par exemple du passage de la salle des gardes aux égouts. Est-ce que tous les fromages de la meule sont retirés ou doivent ils rester ?

Non les fromages restent sur la meule (ils ne sont enlevés que par une attaque surprise)

- Idem pour les fromages acquis pour chaque souris (servant pour les compétences) sont ils conservés ou défaussés lors du changement de tuile.

Ils sont conservés

- Dans les egouts, toutes les souris démarrent dans l'eau. Pour y sortir, il faut faire obligatoirement une "etoile" avec un seul dé. Sauf si une souris est sur une case adjacente à l'eau où se trouve une souris (sur la terre), on utilise deux dés au lieu de un seul (ou plus si il y a plus de souris) ?

On utilise un dé de plus par souris sortie de l'eau (donc 2 dés par exemple si 2 souris sont sur terre)

Si l'on passe de la terre à l'eau, est-ce considéré comme un déplacement normal ou faut-il faire un étoile pour rentrer dedans ?

C'est un déplacement normal. Par contre l'eau stoppe le déplacement immédiatement

- Lors de la fouille dans l'eau pour recuperer l'hameçon, une fois posé dans l'eau vers la terre, le déplacement pour sortir de l'eau en utilisant l'hameçon est-il considéré comme un déplacement classique ?

Oui

- L'hameçon dans le courant d'eau lui ne bouge pas de son point de fouille vers l'exterieur ? si les souris ne peuvent remonter le courant (puisqu'a la fin de leur tour les souris elles "suivent" le courant) doivent elles faire obligatoirement une étoile pour sortir ou peut on prendre l'hameçon pour le mettre sur la meme case de la souris ?

L'hameçon ne bouge pas une fois posé. Les souris n'ont pas besoin de faire d'étoile quand elles utilisent l'hameçon. L'hameçon doit être posé sur la même case qu'une souris pour être utilisé


Je pense n'avoir rien oublié...

merci par avance :)

Bon jeu à toi :)
 

 

Saxgard
Saxgard
D'ailleurs concernant l'hameçon dans l'eau, doit on le chercher uniquement sur la case indiquée ? ou du moment qu'on dit qu'on cherche l'hameçon on peut le prendre peu importe notre position dans l'eau ?
Vespert
Vespert
L'hameçon se cherche sur n'importe quelle case d'eau. Et il ne suffit pas de dire qu'on cherche l'hameçon pour l'avoir, il faut encore réussir une action Fouiller.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
ok merci. Oui oui bien sur pour l'action "Fouiller"  

Mais dans ce cas pourquoi montrer un point précis ? idem pour le casque avec la trousse de bricolage (ou je ne sais plus quoi exactement) 
Vespert
Vespert
Après avoir revu la règle. Le casque est indiqué parce que le casque est une seule et unique case. Dans le cas de l'eau, l'indicateur n'est pas sur une case, mais à une intersection de quatre cases. De plus, la légende précise bien "Fouille spéciale (cases d'eau)".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
OK merci, je n'avais pas fait attention à ses détails
morpheusreims
morpheusreims

Merci pour les infos :)

J'en profite sur un autre point faisant suite à ta réponse concernant l'hameçon.

Imaginons que l'action fouille d'une souris n'a pas réussie et qu'elle ne peut pas bouger (puisqu'elle est dans l'eau), le tour de la souris est donc terminé. Ce qui implique dans ce cas, qu'elle est emportée par le courant et bouge donc d'une case dans le sens du courant.

La seconde souris fait de meme mais l'action fouille a réussie, elle pose donc l'hameçon entre elle et la terre, puis fait son action de déplacement vers la terre. elle laisse donc au deux autres la possibilité de monter via un déplacement simple.

Mais la souris emportée par le courant ? elle ne peut plus prendre l'hameçon puisqu'elle ne peut pas remonter le courant. Donc elle est obligée obligatoirement de faire une étoile pour sortir de l'eau ?

Ou alors une fois qu'une souris est passée sur l'hameçon, elle peut le retirer pour le remettre dans la cache (cela lui coutant une action) et le replace (sans que celui ne lui coute une action) au niveau de la souris qui est emportée par le courant afin que celle-ci puisse l'emprunter ?

Ma logique est-elle bonne ?
 
Saxgard
Saxgard
ta logique semble bonne faut juste que tu anticipe les mouvements de la souris encore dans l'eau (enfin j'imagine)
morpheusreims
morpheusreims
Oui, je pense que cela doit etre jouable, si les souris sur terre font un deplacement de 3/5 cela permet de "couvrir" la largeur de la tuile et d'anticiper le deplacement de celle etant dans l'eau..à voir dans l'action
Default
serraangel
serraangel
Pour moi c'est jouable aussi !