[Mexica] Palais de l'Empereur et quartiers non fondés

[Mexica]

Salut à tous ! Suite à notre découverte de Tikal, je me suis jeté sur son frère Mexica. Des jeux simples avec de l’interaction et de la réflexion, fabuleux !

Nous avons donc découvert Mexica hier soir, nous avons ADORÉ, mais nous nous sommes posés deux questions. 

Tout d’abord ; le palais de l’empereur sont des cases comme les autres mais on ne peut pas bâtir dessus et il ne servent pas de démarcation aux quartiers. On a juste ? 

Enfin, hier on s’est retrouvés avec un grand quartier non fondé de 20 cases, et on a juste été deux à poser dessus. Donc 20 points pour le collègue, 10 pour moi. On a trouvé ça bête, on a mis du temple là alors qu’il y avait des choses plus subtiles, plus intéressantes (dans le sens ludique du terme) à faire dans les autres quartiers. 

On a loupé quelque chose ?

Merci, Tristan.

Hello
de ce que je me souviens c’est oui et non…

Etrange, il me semblait que le quartier devait être fondé pour pouvoir poser ses temples.  Me trompe-je ?

Oui il est bien précisé que même s’il n’est pas fondé, tu peux poser des temples, il faut juste être présent. Du coup, comme l’île est un grand quartier au début, j’ai même posé des temples un peu partout sans me déplacer. Bon, ça n’a pas trop marché. 

Tristan.

Oui, si l’adversaire joue bien, ça ne fonctionne pas, car il enferme tes palais dans de petites parcelles ou fait en sorte que plusieurs de tes gros palais soient groupés dans la même parcelle (gachis). Bon jeu !

C’est vrai! Là c’était notre première partie, et au départ on ne sait pas trop par où commencer. Je trouve qu’il complète très bien Tikal, mais ma voisine ne veut plus y jouer, elle ne supporte pas de me voir sans cesse rôder pour grapiller des points par-ci par-là.

betasub dit Tout d'abord ; le palais de l'empereur sont des cases comme les autres mais on ne peut pas bâtir dessus et il ne servent pas de démarcation aux quartiers. On a juste ? 
oui c'est tout bon (pour faire simple les quartiers ne sont délimités que par l'eau : lac et canaux)

Enfin, hier on s'est retrouvés avec un grand quartier non fondé de 20 cases, et on a juste été deux à poser dessus. Donc 20 points pour le collègue, 10 pour moi.

 

Attention on ne décompte les quartiers non fondé qu'au deuxième décompte à la fin de la deuxième période, donc à la fin du jeu ...

C’est bien ce qu’on a fait. Du coup j’ai trouvé la fin de jeu moins intéressante. Le dernier a eu raison. 

On va quand même rejouer la prochaine partie comme ça!

betasub dit :Oui il est bien précisé que même s'il n'est pas fondé, tu peux poser des temples, il faut juste être présent. Du coup, comme l'île est un grand quartier au début, j'ai même posé des temples un peu partout sans me déplacer. Bon, ça n'a pas trop marché. 

Tristan.

Oui, effectivement, ça me revient, merci.

Je me rends compte que nous n'avons jamais appliqué ce point de règle dans nos parties et à mon avis avec le temps, on a certainement dû oublier cet effet.